OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar lvri » Ven 27 Mai 2022, 08:54

Alegas a écrit:Épisode 1 :

Y'a de quoi déchanter.
Autant j'aime beaucoup le fait de se retrouver face à un Obi-Wan qui n'a plus foi en rien, et dont la seule raison de vivre est de veiller sur un gamin duquel il ne peut même pas s'approcher, autant tout le reste est vraiment raté, je pense notamment aux Inquisiteurs qui ne donnent jamais l'impression d'être une menace sérieuse.
Pas convaincu par le fait
d'avoir Leia dans la série
, à voir ce que ça va donner après mais pour le moment c'est un perso tête à claques.

Et je sais pas quel est le budget, mais dès qu'on est sur une planète j'ai trouvé ça cheap au possible. Sérieux la course poursuite dans la forêt avec les quelques arbustes posés pour cacher la misère et les mecs qui se retiennent de courir et trébuchent sur des branches, jamais on a l'impression de mater un truc à gros budget, Mandalorian se tenait bien mieux sur ça.

Wait and see donc, mais c'est vraiment pas la joie pour le moment.



Ils se rattraperons avec Star Wars Andor...
Puis, sûrement, un Star Wars sur la danseuse de Jabba, un autre sur le serveur de la Cantina, sur le concepteur du costume de Dark Vador, de l'usine qui produit les vaisseaux, ....

C'est flippant de voir l'utilisation des licences par Disney quand même...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar Mark Chopper » Ven 27 Mai 2022, 09:36

Alegas a écrit:Épisode 1 :

Y'a de quoi déchanter.


Tu avais des attentes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar Alegas » Ven 27 Mai 2022, 10:40

Pour celle-ci, oui, clairement.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar lvri » Ven 27 Mai 2022, 10:47

Pour être très honnête, j'y jetterais un oeil aussi. Mais en voyant la bande annonce de cette énième nouvelle série qu'est Andor, j'avoue être bien soulé de l'attitude de Disney... Et ce serait les encourager que de regarder ça (je suis le premier à ne pas comprendre quand d'autres le font tout en fustigeant Disney et son manque de créativité)...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar logan » Ven 27 Mai 2022, 11:14

J'ai vu le premier épisode et clairement c'est nul.

Je rejoins Alegas sur le fait que tout fait cheap au possible, un comble pour une production de cette ampleur. Y a des plans en hauteur qu'on croirait sorti d'une production PS2 style age of empire. Tout fait fake même les rochers et la réalisation est à chier complet, dés qu'y a un peu d'action y a rien qui va.

Les bad guy sont nuls, l'autre qui devait être soit disant génial mise à part gueuler et faire la bad ass en carton c'est chaud et c'est en effet jamais une menace. Et les parties sur Leia j'en parlerai pas par décence....

Ils auraient mieux fait de faire un film de 02h00 en mode one shot au lieu de faire un truc tout boursouflé et cheap.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10167
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar Alegas » Ven 27 Mai 2022, 11:40

De plus, à confirmer par la suite, mais j'ai l'impression que niveau script ça part dans la pire direction possible : il aurait fallu rester sur Tatooine, avec un Obi-Wan rongé par le remords (il ne sait pas que Anakin est toujours vivant), parlant tout seul avec Qui-Gon, avec zéro présence de l'Empire, et juste une menace pesant sur Luke genre contrebandiers, esclavagistes, etc...
Bref, rester dans l'idée que Obi-Wan est resté sur cette planète pendant des années, sans interruption, pour Luke.
Là, en le faisant quitter la planète, j'ai l'impression que ça va partir en couille.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar Mark Chopper » Ven 27 Mai 2022, 11:59

Heureusement que ton idée de scénario n'a pas été retenue :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar Alegas » Ven 27 Mai 2022, 14:59

Attends la fin de la série avant de dire ça. :chut:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar francesco34 » Sam 28 Mai 2022, 07:43

Alegas a écrit:De plus, à confirmer par la suite, mais j'ai l'impression que niveau script ça part dans la pire direction possible : il aurait fallu rester sur Tatooine, avec un Obi-Wan rongé par le remords (il ne sait pas que Anakin est toujours vivant), parlant tout seul avec Qui-Gon, avec zéro présence de l'Empire, et juste une menace pesant sur Luke genre contrebandiers, esclavagistes, etc...
Bref, rester dans l'idée que Obi-Wan est resté sur cette planète pendant des années, sans interruption, pour Luke.
Là, en le faisant quitter la planète, j'ai l'impression que ça va partir en couille.


Ca aurait été plus dans la logique des événements décrits dans l'épisode 4 en effet...
M'enfin on se serait peut-être ennuyés non?

J'ai maté ces 2 premiers épisodes, je suis pas aussi négatif que vous... m'enfin tout juste la moyenne quoi (c'est toujours un poil mieux que Boba Fett :mrgreen: )
Y'a des trucs loupés, la scène où les méchants poursuivent Leia dans la forêt, on se croirait dans Home Alone comme ils arrivent pas à la choper, les mecs courent moins vite qu'elle avec ses toutes petites jambes, et se prennent des branches ça tourne au gag :eheh:
Là du coup je pensais que toute la série allait être focus sur Ben et Leia, mais apparemment non cette partie semble s'achever déjà... Alors on repart sur autre chose derrière??
Vu la période je me demande si on va apercevoir le personnage du jeu Fallen Order (la suite vient d'être annoncée d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14605
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar Killbush » Sam 28 Mai 2022, 10:00

J'ai trouvé ça moins nul que certains ici mais c'est clairement pas fou.
Déjà c'est exactement la même structure que Mandalorian : un mec solitaire et taiseux va devoir traverser la galaxie pour sauver une gamine et se retrouve poursuivi par l'Empire et des chasseurs de primes, whouaa sacré brainstorming. Et au vu de la fin du deuxième épisode, on se dirige tout droit vers le truc ultra attendu
le retour de Dark Vador et une confrontation avec Obi Wan
mais complétement osef vu qu'on sait tous comment ça finira. Et puis surtout ça parait assez peu probable qu'en 10 ans, Obi Wan n'ait pas senti sa présence à un moment.

Sinon contrairement à Mandalorian, c'est tout cheap et la réal est vraiment fonctionnelle, on retient absolument aucune scène, les méchants sont tous ridicules et la black qui veut nous faire la version féminine de Giancarlo Esposito, bah c'est raté !

Je vois pas bien ce que ça va réussir à raconter avec seulement 4 épisodes supplémentaires, heureusement McGregor est bon et sauve un peu le spectacle.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar francesco34 » Dim 29 Mai 2022, 09:27

Killbush a écrit:
le retour de Dark Vador et une confrontation avec Obi Wan


Ca normalement c'est pas possible, vu qu'ils se recroisent pour la première fois depuis leur duel dans Un nouvel Espoir sur l'Etoile Noire.
Mais bon vu qu'ils sont pas à une erreur près et que le lien entre la trilogie et la prélogie est déjà très très bancal, on sait jamais.
D'ailleurs Leia est supposée dans l'épisode 4 n'avoir jamais rencontré Kenobi avant, juste le connaitre de réputation de par ses parents. Si elle l'avait connu elle n'aurait pas manqué de le lui rappeler dans son message enregistré dans R2, et ce message n'aurait pas été tourné de cette manière...

Une autre chose d'ailleurs, on voit des inquisiteurs, apparemment plusieurs siths ou ancien Jedi, ce qui est bizarre vu que, peu de temps après, Vador est l'ultime "teneur de religion" (dixit Moff Tarkan), donc où sont donc ils tous passés? Je sais pas si c'est développé quelque part dans l'univers étendu. Mais les inquisiteurs étaient déjà présents dans le jeu Fallen Order si je ne me trompes pas.
C'est d'ailleurs étrange qu'en 20 ans on passe d'un monde rempli de Jedi (puis de siths qui les pourchassent et par là-même perpétuent leur légende) à un monde où ceux-ci sont devenus un mythe et où les gens se demandent si ils ont existé ou si c'est des contes (dixit Solo dans l'épisode 4).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14605
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar lvri » Lun 30 Mai 2022, 20:47

Vu l'épisode 1 ... Je me remet pas de cette scène incroyable de poursuite avec la Princesse Leia ... Des méchants qui glissent, se retrouvent bloqué par des branchages ... Quelle scène !

Blague à part, revoir des visages familiers fonctionnent bien (Liam Neeson n'a pas accepté le chèque ?), on a envie d'y croire malgré tout... Mais ça tombe vite à plat entre les méchants bidons et les cgi bien laids (quand on voit certaines séries actuelles, c'est juste pas possible...).

La curiosité me fera sûrement aller jusqu'au bout, soit par envie idiote d'y croire, ou par masochisme (ou les deux). Heureusement que McGregor est là, il semble être le seul à croire à tout ça...

@ Francesco : je doute que Fallen Order soit utilisé dans la série... Ils garderont ça sous le coude pour une 73e série dans deux mois.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar Mark Chopper » Lun 30 Mai 2022, 20:53

La curiosité me fera sûrement aller jusqu'au bout


Ta curiosité ferait mieux de te pousser à voir Jackie Brown :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar pabelbaba » Lun 30 Mai 2022, 20:56

Tellement... :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23310
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar Mark Chopper » Lun 30 Mai 2022, 20:58

Sérieux, ça me fait parfois marrer de lire des résumés du massacre de Star Wars opéré par Disney...

Mais pourquoi vous matez ces merdes, ça me dépasse. Totalement.

Comme le MCU, il n'y a plus rien à espérer.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO