OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar lvri » Dim 05 Juin 2022, 22:07

Je deviens fan de cette série ! Ils réussissent à faire plus con à chaque nouvel épisode... C'est du grand art...

Les CGI sont d'une laideur incompréhensible, surtout quand on voit la capacité de certaines séries à nous bluffer à ce niveau là (GOT ou Westworld par exemple)

Les décors sont cheapos au possible... Le tunnel où on voit toujours le même morceau. La carrière du coin utilisée pour un combat censé être dantesque. Les persos qui se téléportent où ils veulent en deux secondes (quand je pense aux critiques de GOT... Ça relativise...).

La mise en scène sans saveur. Rien n'est épique, ça semble fait à l'arrache sans réflexion.

Obi Wan était sûrement la seule production que j'attendais de Star Wars car je maintiens qu'il y avait moyen de proposer qqchose. Mais là, rien ne fonctionne. Punky Brewster est mimi, mais faut vraiment la ramener à Henri Warnimont là et ne plus en parler. La bad guy en mousse qui va sûrement nous sortir une histoire méga triste d'ici la fin de la série.... Même Ewan McGregor sur ce 3e épisode, on a l'impression qu'il sait plus trop ce qu'il fout là...

Bref, c'est une cata, et je vais y retourner comme un con vomme s'il y avait encore un espoir de sauver tout ça...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar Mark Chopper » Lun 06 Juin 2022, 07:27

Tu ferais mieux de mater Death Proof :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar Alegas » Lun 06 Juin 2022, 07:37

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar lvri » Lun 06 Juin 2022, 08:17

:mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar caducia » Lun 06 Juin 2022, 11:23

Mark Chopper a écrit:Tu ferais mieux de mater Death Proof :chut:


Oui des films de Nic Cage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar Mark Chopper » Lun 06 Juin 2022, 12:39

Pour fêter la défaite de Manuel Valls, lvri devrait au moins pondre une critique.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar Alegas » Lun 06 Juin 2022, 16:49

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar ril » Lun 06 Juin 2022, 17:21

Putain c'est Flea qui fait le con dans cette série :eheh:
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4576
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar lvri » Lun 06 Juin 2022, 17:49

Mark Chopper a écrit:Pour fêter la défaite de Manuel Valls, lvri devrait au moins pondre une critique.


Faisable... Un tel événement mériterait bien mieux cela dit :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar francesco34 » Lun 06 Juin 2022, 18:01

Alegas a écrit:


C'est tellement ça :eheh:

Sinon pour le combat Ben vs Vador, ça me parait pas très logique leur rencontre m'enfin fallait s'y attendre...
Et je comprend la note d'intention de faire paraitre Ben de plus en plus faible pour être raccord avec ce qu'il devient à l'époque de l'épisode 4 (un vieillard... il le dit lui-même à Luke d'ailleurs: je suis trop vieux pour faire la guerre), mais c'était pas la peine de nous ramener Vador pour ça, parce que du coup c'est lui qui passe pour un incapable à pas choper un Ben aussi diminué.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar lvri » Lun 06 Juin 2022, 18:20

Le problème n'est pas tant la capacité de Kenobi à se battre, mais d'être raccord avec l'épisode IV. Dans ce dernier, il utilise la force pour éviter un barrage de Storm Troopers. Dans la série, il flippe à chaque rencontre....
Et là, ça fait juste 10 ans qu'il est sur Tatooine... Yoda semble presque plus en forme dans l'épisode V....
Du coup, rien ne colle... Que ce soit les capacités de Kenobi en tant que Jedi, les rencontres avec Leia ou Anakin... Et nous ne sommes qu'au 3e épisode. J'attends avec impatience la scène où Kenobi va nous dire qu'il a vu Palpatine copuler avec une villageoise du coin pour assurer sa descendance...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar Danette » Lun 06 Juin 2022, 18:28

J'avoue que je comprends pas pourquoi continuer de regarder. Et encore plus sur Disney+.
Parce que le seul moyen de faire potentiellement comprendre à Disney qu'ils chient dans la colle et qu'il faut qu'ils arrêtent ou fassent mieux, c'est d'arrêter de leur donner des vues. Ils s'en tapent que des gens çà et là disent du mal de leur série, ce sont les chiffres de visionnage qui leur importent.
Si vous voulez vaguement du bien, la seule bonne méthode c'est d'arrêter de regarder (ou de ne pas le faire sur Disney+).
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar Alegas » Lun 06 Juin 2022, 19:13

J'entends bien l'argument car c'est plus ou moins ce que je disais vis à vis des films de super-héros il y a plusieurs mois, mais bon faut être lucide : pour un spectateur mécontent du show, vu sur Disney+ ou non, il y en a neuf qui n'y trouvent rien à redire. Je le constate sur Twitter et au boulot, il y a vraiment des gens qui sont contents, ou qui se suffisent, de ce que Disney propose.

A côté de ça, un Star Wars 8 qui a fait plus d'un milliard au box-office et qui est le deuxième opus le plus lucratif de l'histoire de la saga, malgré le fric qu'il a rapporté, a été considéré comme un échec et a provoqué un rétropédalage chez Lucasfilm (cf le neuvième film écrit par Reddit), pas parce qu'il y avait moins de spectateurs, mais parce qu'il y a eu un bad buzz. Donc concrètement on pourrait aussi dire que chier dessus sur le net suffirait à faire comprendre à Disney qu'on est en désaccord avec ce qu'ils produisent. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar pabelbaba » Lun 06 Juin 2022, 20:01

Nan, faut juste arrêter. Pus de MCU, plus de SW, y a de quoi faire à côté, surtout si on ne fait pas de course à l’audimat sur les critiques.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23292
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar Danette » Lun 06 Juin 2022, 23:51

Alegas a écrit:J'entends bien l'argument car c'est plus ou moins ce que je disais vis à vis des films de super-héros il y a plusieurs mois, mais bon faut être lucide : pour un spectateur mécontent du show, vu sur Disney+ ou non, il y en a neuf qui n'y trouvent rien à redire. Je le constate sur Twitter et au boulot, il y a vraiment des gens qui sont contents, ou qui se suffisent, de ce que Disney propose.

A côté de ça, un Star Wars 8 qui a fait plus d'un milliard au box-office et qui est le deuxième opus le plus lucratif de l'histoire de la saga, malgré le fric qu'il a rapporté, a été considéré comme un échec et a provoqué un rétropédalage chez Lucasfilm (cf le neuvième film écrit par Reddit), pas parce qu'il y avait moins de spectateurs, mais parce qu'il y a eu un bad buzz. Donc concrètement on pourrait aussi dire que chier dessus sur le net suffirait à faire comprendre à Disney qu'on est en désaccord avec ce qu'ils produisent. :mrgreen:



Je ne pense pas que ce soit vrai. Il y a des gens qui sont contents, d'autres non, et des gens qui sont plus ou moins vocaux.
Avant tout, Disney regarde ça avec un oeil de marketing. Ils font attention au buzz, ou au bad buzz, bien sûr ; mais ils font surtout attention aux chiffres. Et les chiffres, ce n'est pas une donnée absolue ("tant d'entrées" ou "tant de vues" = c'est bien), c'est une donnée relative. Est-ce qu'il y autant de gens que sur les projections ? Pour une série, la donnée n'a rien de nouveau : on regarde les chiffres au moment du premier épisode, et on regarde l'évolution. Est-ce que le show retient les spectateurs, en attire de nouveau, ou est-ce que les gens se désintéressent ?

Ben c'est simple, le seul pouvoir qu'on a, c'est celui de ce qu'on fait de notre temps, et des signaux qu'on envoie. Se dire "après tout, à quoi bon ?", c'est le chemin pour baisser les bras et subir, dans tous les domaines. Tu ne vas pas infléchir à toi seul la politique de Disney, mais force est de constater qu'il y a un certain nombre de personnes qui pensent la même chose de ce show (je n'ai autour de moi que des retours négatifs). Si tous les gens qui trouvent ça bidon arrêtent de regarder quand ça sort, et ben ça se voit, en fin de compte.

Bref, je fais ma morale, mais on s'en fout, vous faites bien ce que vous voulez.
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO