30 MONEDAS de Alex De La Iglesia [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

30 MONEDAS de Alex De La Iglesia [HBO]

Messagepar osorojo » Mer 07 Avr 2021, 23:08

Image

30 MONEDAS / 30 COINS de Alex De La Iglesia[CANAL+]

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Saisons : 1 | Episodes : 8 ep/saison | Statut : en production | Durée : 55-60min/ep

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Image

Cast : Eduard Fernández (Rôle : Padre Vergara), Macarena Gómez (Rôle : Merche), Miguel Ángel Silvestre (Rôle : Paco), Megan Montaner :love: (Rôle: Elena)

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Image

Type : Horrifico-fantastique pété du caisson | Pays d’origine : Espagne

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Synopsis : Un curé trés barbu et curieusement carafe prend ses fonctions dans un village reculé où la vie suivait jusque là tranquillement son cours. Mais comme on pouvait s'y attendre, patatra, tout fout le camp. La superbe vétérinaire et le maire un peu gentillet du village vont alors se trouver un intérêt commun pour la messe du dimanche matin et la magie noire à l'occasion. Adoubés par le prêtre boxeur qui se révèle être beaucoup plus complexe qu'un simple lecteur d'évangile, les 3 nouveaux complices se retrouvent impliqués dans une machination diabolique à grande échelle. Leur libre arbitre s'évapore : le destin du monde est entre lesbeaux seins mains d'Elena et ses deux gardes du corps.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21433
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: 30 MONEDAS de Alex De La Iglesia [HBO EUROPE]

Messagepar osorojo » Mer 07 Avr 2021, 23:15

J'ai beaucoup aimé cette première saison, même si le final ne tient pas toutes ses promesses et s'égare un peu. On sent que De La Iglesia le voulait grandiose, mais peut-être que niveau thune, il a été un peu court pour le feu d'artifice final, alors ça se contente de gentiment pétarader. Et puis, comme la série est censée se dérouler en 3 saisons, y a pas grand chose qui se conclut.

Mais c'est pas grave, parce que pour le reste, ça a été récréation de luxe pour moi. Il y a fort à parier que les détracteurs du bonhomme détesteront mais alors pour tous ceux qui aiment son univers barré, c'est open bar. En plus, comme à son habitude, il met en lumière une actrice inconnue au bataillon qui est tout simplement craquante en diable, damn, c'est vraiment un bon gars ce mec là :D

Niveau mise en scène, ça démoule pour de la série : les objectifs se baladent, la photo est bien sentie et la direction d'acteurs est de belle tenue, si l'on excepte certains vilains qui en font un poil trop. De La Iglesia fait en tout cas honneur à HBO. D'autant plus que niveau script, c'est dense et comme souvent avec le mec, blindé d'idées en tout genre. De quoi changer l'image que vous vous faites quand vous pensez à la messe du dimanche matin ^_____^

Inutile de dire que je serai au rendez-vous pour la suite. Et même si je concède que j'aurais préféré qu'il ose tout plier en une saison, vu le plaisir que j'ai pris, si la suite est du même tonneau, je retournerai ma veste sur ce point sans broncher.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21433
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: 30 MONEDAS de Alex De La Iglesia [HBO EUROPE]

Messagepar ril » Jeu 08 Avr 2021, 07:56

:super:
Merci du rappel
J'ai complètement zappé cette série.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4577
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: 30 MONEDAS de Alex De La Iglesia [HBO EUROPE]

Messagepar osorojo » Jeu 08 Avr 2021, 08:15

Si t'aimes les films de De La Iglesia, c'est à ne pas louper ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21433
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: 30 MONEDAS de Alex De La Iglesia [HBO EUROPE]

Messagepar ril » Jeu 08 Avr 2021, 08:20

Plutôt oui :D
J'avais mis de côté la série quand elle a été annoncé et j'ai zappé de la mater.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4577
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: 30 MONEDAS de Alex De La Iglesia [HBO EUROPE]

Messagepar Killbush » Jeu 08 Avr 2021, 10:40

Merci pour le retour, je découvre grâce à toi donc je vais essayer de choper ça :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: 30 MONEDAS de Alex De La Iglesia [HBO EUROPE]

Messagepar osorojo » Jeu 08 Avr 2021, 10:42

Pas de souci ^^

Je suis curieux de voir ce que vous allez en penser Ril et toi. Je ne veux pas survendre le truc, la dernière ligne droite est clairement un peu en dessous, mais vu ce qu'on se tape en séries génériques la plupart du temps, un truc aussi assumé dans son propos et sa mise en oeuvre, ça fait un bien fou :twisted:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21433
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: 30 MONEDAS de Alex De La Iglesia [HBO EUROPE]

Messagepar ril » Lun 19 Avr 2021, 21:46

J'ai bien aimé dans l'ensemble, on retrouve bien le style de la Iglesia, mais je m'attendais à encore plus barré, un peu comme le jour de la bête.
Comme tu le dit Oso, certains acteurs en font un peu trop, grosse surprise pour Paco, l'acteur joue dans Sky Rojo un videur, tueur à gage tatoué amoureux d'une pute, donc là bien peigné avec ses petites lunettes ça change et surtout Megan Montaner :love:
Par contre les épisodes sont un peu long par moment et traine en longueur sur la fin.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4577
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: 30 MONEDAS de Alex De La Iglesia [HBO EUROPE]

Messagepar osorojo » Lun 19 Avr 2021, 22:16

Ah ui Megan Montaner, c'est une jolie révélation :mrgreen:

Paco, il était déjà bon dans Sense 8 ^^ TU me rends curieux du coup pour Sky Rojo.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21433
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: 30 MONEDAS de Alex De La Iglesia [HBO EUROPE]

Messagepar ril » Mar 20 Avr 2021, 07:16

Sky rojo c'est écrit avec les pieds par le mec de casa del papel, il y a 8 épisodes de 25 minutes mais je bloque au 4eme épisode.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4577
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO