TOKYO VICE de J.T. Rogers [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

TOKYO VICE de J.T. Rogers [HBO]

Messagepar Val » Ven 23 Avr 2021, 22:11

La nouvelle série produite par Michael Mann (qui réalise le pilote) doit être diffusée d'ici la fin de l'année.

Image


Il s'agit de l'adaptation du livre de Jake Adelstein, qui avait eu de bons retours à sa parution en France et dont voici la quatrième de couverture :

Quand Jake Adelstein intègre en 1993 le service « police-justice » du plus grand quotidien japonais, le Yomiuri Shinbun, il n’a que 24 ans et il est loin de maîtriser les codes de ce pays bien différent de son Missouri natal. À Tokyo, il couvre en étroite collaboration avec la police les affaires liées à la prostitution et au crime organisé. Pour cela, il n’hésite pas à s’enfoncer dans les quartiers rouges de la capitale, dans les entrailles du vice et de la décadence. Approché par les yakuzas, il devient leur interlocuteur favori tout en restant un informateur précieux pour la police. Une position dangereuse, inédite et ambivalente, aux frontières du crime, qui incite Jake Adelstein à entrer dans un jeu dont il ne maîtrise pas les règles.
À mi-chemin entre le polar mafieux et l’enquête journalistique, Tokyo Vice est aussi le roman initiatique d’un jeune journaliste américain à Tokyo qui nous livre, avec beaucoup d’humour, un témoignage nerveux sur l’envers de la société nippone.


Image


Au casting, on trouve Ansel Elgort, Ken Watanabe et Rachel Keller.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TOKYO VICE de J.T. Rogers [HBOMax]

Messagepar Alegas » Ven 23 Avr 2021, 22:36

La dernière fois que Mann a réalisé le pilote d'une série, cette dernière a duré une saison. Espérons que ça ne se reproduise pas.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: TOKYO VICE de J.T. Rogers [HBOMax]

Messagepar Mark Chopper » Ven 23 Avr 2021, 22:41

Au contraire : pourvu que ce soit une mini série et pas un truc à rallonge. C'est l'adaptation d'un bouquin, pas d'une saga.

(il y a Rinko Kikuchi au casting également)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TOKYO VICE de J.T. Rogers [HBOMax]

Messagepar Alegas » Ven 23 Avr 2021, 22:46

Ah bah si c'est mini-série even better effectivement.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: TOKYO VICE de J.T. Rogers [HBOMax]

Messagepar logan » Ven 23 Avr 2021, 23:14

Vous êtes au courant quand même qu'une série ca à vocation à durer dans le temps, si vous voulez un truc court et one shot ca s'appelle un film en fait.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10167
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: TOKYO VICE de J.T. Rogers [HBOMax]

Messagepar Mark Chopper » Sam 24 Avr 2021, 07:52

Il y a un truc très répandu appelé "mini-série". Tu as oublié ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TOKYO VICE de J.T. Rogers [HBOMax]

Messagepar logan » Sam 24 Avr 2021, 08:30

Je ne dis pas le contraire mais votre volonté d'avoir à tout prix "un truc court" "pas à rallonge" "c'est even better si c'est court" sérieux ca gonfle, et je vois ca de plus en plus hélas avec le tout dispo à la netflix. On est rentré dans une société ou le "serial" n'existe plus, franchement ca commence doucement à me casser les couilles.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10167
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: TOKYO VICE de J.T. Rogers [HBOMax]

Messagepar Mark Chopper » Sam 24 Avr 2021, 08:44

On parle d'adapter un bouquin. Avant on faisait ça en 2 H, pas 200.

Ce qui me gonfle, c'est la tendance à tout faire durer pour rien. Le serial, contrairement à toi, je trouve qu'il est un peu trop à la mode (même au cinéma).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TOKYO VICE de J.T. Rogers [HBOMax]

Messagepar Alegas » Sam 24 Avr 2021, 09:33

Puis bon, je pense que dans les dernières années, on trouve plus facilement des exemples de séries qui ont fait une ou plusieurs saisons de trop, plutôt que des séries qui se sont volontairement arrêtées alors qu'elles auraient méritées de continuer.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: TOKYO VICE de J.T. Rogers [HBO]

Messagepar Mr Jack » Sam 24 Avr 2021, 13:11

Les feuilletons n'existent plus à la télé, je rejoins Logan là dessus. La façon d'écrire une série a totalement changé. Je sais pas si c'est regrettable, on a eu de très bonnes mini-séries depuis 2010, par contre des séries à l'ancienne de qualité, ça n'existe quasiment plus.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: TOKYO VICE de J.T. Rogers [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Mer 09 Fév 2022, 00:01

La série sera diffusée sur HBO Max du 7 au 28 avril 2022.

Mann réalise le pilote. Les autres épisodes sont mis en scène par Destin Daniel Cretton (Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux) et Hikari (à qui l'on doit le film 37 Seconds, dispo sur Netflix... Mais vu le sujet top déprime, je m'en suis tenu éloigné malgré les bons retours).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TOKYO VICE de J.T. Rogers [HBO]

Messagepar Alegas » Mer 09 Fév 2022, 07:16

Mark Chopper a écrit:mis en scène par Destin Daniel Cretton (Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux)


C'est quand même dommage de le créditer à ce seul film, c'est surtout le réal des très beaux No Mercy et Short Term 12.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: TOKYO VICE de J.T. Rogers [HBO]

Messagepar osorojo » Mer 09 Fév 2022, 08:58

"Just Mercy" ^^
Pas vu celui là, mais oue Short term 12 est très recommandable.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: TOKYO VICE de J.T. Rogers [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Mer 09 Fév 2022, 09:31

Alegas a écrit:
Mark Chopper a écrit:mis en scène par Destin Daniel Cretton (Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux)


C'est quand même dommage de le créditer à ce seul film, c'est surtout le réal des très beaux No Mercy et Short Term 12.


Je citerai dorénavant les filmos complètes.

(j'ai détesté States of Grace et j'avais oublié son existence)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TOKYO VICE de J.T. Rogers [HBO]

Messagepar osorojo » Mer 09 Fév 2022, 09:52

Si tu pouvais mettre les posters et un résumé des films cités aussi la prochaine fois, ce serait bien urbain de ta part.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO