THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar Dionycos » Jeu 03 Nov 2022, 11:05

Et aucun diffuseur français à ce jour. C'est toujours le même far west avec les prod HBO Max.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar francesco34 » Jeu 03 Nov 2022, 11:36

J'espère quand même que les séries qui seront diffusées à cheval sur 2022-23 ne seront pas coupées sur OCS... Je pense à la 3ème saison de His Dark Materials qui arrive en décembre et finira sûrement en janvier/février.

Mais il faut voir aussi que même avec le deal avec OCS, il y a eu des séries HBO Max non-diffusées en France, je pense à Station Eleven.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar Dionycos » Jeu 03 Nov 2022, 12:12

Justement, il me semble que le deal d'OCS ne concerne que HBO, le bouquet TV, mais pas HBO Max, la plateforme full streaming à la Netflix. C'est pour ça qu'on n'a pas eu Station Eleven sur OCS (mais la série vient d'être diffusée sur SyFy)
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar francesco34 » Jeu 03 Nov 2022, 12:31

Du coup ils revendent des droits de diffusion aux autres networks un peu à l'ancienne... M'enfin bon SyFy c'est pas dispo partout.
Ce serait quand même un comble qu'une série aussi attendue que The last of us finisse par être diffusée 10 mois plus tard sur un truc comme SyFy... Enfin c'est leur problème à HBO, les gens passeront par l'Albanie...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar Val » Jeu 03 Nov 2022, 13:00

francesco34 a écrit:Mais il faut voir aussi que même avec le deal avec OCS, il y a eu des séries HBO Max non-diffusées en France, je pense à Station Eleven.


Il faut attendre effectivement d'en savoir plus. Le deal actuel peut très bien être reconduit tel quel. Il se murmure aussi que Warner pourrait racheter OCS (qui est de toute façon à vendre).
Je me demande si ce ne serait d'ailleurs pas la meilleure option (et un sacré coup pour Warner car avec des chaînes dites linéaires dans le lot, ça les place bien dans la chronologie des médias), l'autre la plus probable étant un rachat par Canal. Quoiqu'il en soit, j'espère que l'identité d'OCS, qui est la plateforme qui correspond le plus à mes goûts, demeurera.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar francesco34 » Dim 04 Déc 2022, 16:30

Encore un trailer, avec Take on me de A-ha en fond musical, probablement en ref au 2ème jeu quand Ellie chante cette chanson dans une séquence.

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar Dionycos » Lun 05 Déc 2022, 10:51

OK, j'ai la ref sur Take on me. On sait qu'Ellie aime cette chanson dans TLOU2.
N'empêche, qu'est-ce que ça m'agace cette tendance depuis quelques années de foutre des versions alternative de chansons pop dans les trailers de trucs sombres/sérieux.
Hormis ce truc qui me gâche le trailer, je trouve tout ce que je vois sacrément prometteur. Vivement janvier.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar francesco34 » Lun 05 Déc 2022, 12:20

Oui sauf qu'on sait toujours pas où ce sera visible en France (hormis albanie)...
D'ailleurs toujours aucune nouvelle de HBO sur OCS alors qu'on est déjà en décembre. Demain commence la diff sur OCS de la saison 3 de His Dark Materials, j'ose espérer que ce sera pas interrompu avant la fin :eheh:
Y'avait des rumeurs de rachat de OCS par C+, puisque le deal avec HBO est le seul truc qui maintenait OCS un peu en vie. Mais par contre les rumeurs parlaient des contenus HBO sur Amazon chez nous... Là encore rien de signé, et on sait pas si ça concerne juste HBO ou HBO Max ou les 2. Bref c'est l'incertitude.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar ril » Lun 05 Déc 2022, 12:36

Peacemaker arrive sur Amazon et certainement d'autres vont suivre.

Pour The Last Of Us, je n'ai joué que au 2 premiers niveau sur PS4 donc je ne sais pas si cela suit bien le jeu mais la série a de la gueule et au vu du casting et du scénariste, j'en serai.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar Dionycos » Lun 05 Déc 2022, 12:45

Va falloir m'expliquer ce que tu entends par "2 premiers niveaux" pour The Last of Us :?:
Il y a 4 grands chapitres qui correspondent aux 4 saisons, car l'aventure se déroule sur une année. Mais hormis ça, la progression est assez ininterrompue et il n'y a pas de notion de niveau.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar ril » Lun 05 Déc 2022, 13:02

Je pensais que c'était en niveau, je me suis arrêté en arrivant en zone de quarantaine.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar Jed_Trigado » Lun 16 Jan 2023, 10:55

J'ai maté le pilote ce matin, ne connaissant pas le jeu, j'y suis allé sans apriori. Bon déjà ça prend bien son temps quand même pour poser les enjeux (80 minutes l'épisode), mais il y a des moyens a l'écran et j'accroche bien aux persos, je pense continuer l'affaire sans problème.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar Scalp » Lun 16 Jan 2023, 12:12

Premier épisode efficace même si 1h20 c'est ptet un peu trop long. Y a de la thune et le cast pour le moment est bon.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar francesco34 » Lun 16 Jan 2023, 15:05

Bien aimé ce premier épisode, pour le moment y'a pas tant de libertés que ça prises par rapport au jeu, à part sur le physique des comédiens qui matche pas beaucoup, sauf Joel (c'est surtout gênant pour les joueurs qui connaissent le jeu par coeur comme moi, les autres n'en auront rien à faire), ou peut-être l'âge de Sarah au début, la fille de Joel (bien plus jeune dans le jeu). Mais les comédiens sont bons donc c'est le principal.
Et on retrouve l'ambiance, le visuel, l'attachement assez rapide aux personnages qui font la force du jeu.
Certes le début est un poil long, comme celui du jeu d'ailleurs, mais je trouve que ça pose bien les bases et les enjeux sans trop de fioritures, et il faut quand même ce temps pour justement créer le lien.
Bref ça parait de bon augure pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar lvri » Lun 16 Jan 2023, 18:20

Vous avez pas perdu de temps pour voir ce premier épisode !
Encourageant en tout cas. Comme Jed, pas joué au jeu, donc ce sera découverte de l'univers via la série.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO