THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 28 Jan 2023, 18:47

Je me demande si la saison 2 traitera du second opus videoludique ou si le premier jeu est coupé en deux saisons.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar Dionycos » Sam 28 Jan 2023, 20:20

Si tu fais une simple recherche Google ou que tu regardes quelques posts plus haut, tu auras ta réponse
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar francesco34 » Dim 29 Jan 2023, 11:14

je quote l'article de numerama

Quelle histoire sera adaptée dans la saison 2 de The Last of Us ?
Le premier jeu est suivi de The Last of Us Part II, où l’on retrouve une Ellie un peu plus âgée, vivant une nouvelle aventure post-apocalyptique. Il est plus ou moins établi que la deuxième saison de l’adaptation suivra le fil rouge de ce second jeu.

Il serait logique que Pedro Pascal soit de retour. Bella Ramsey aurait de son côté l’âge pour tourner cette saison 2, l’actrice ayant 20 ans, donc il est possible qu’elle ne soit pas recastée. Il restera en revanche, dans tous les cas, à incarner le personnage d’Abby, importante dans cette suite.


Perso je voyais Ellie un peu plus âgée dans le second jeu, en tout cas bien plus aguerrie et combattante... Je sais pas si Bella Ramsey a la carrure pour la Ellie du 2nd jeu, alors qu'elle est très bien en gamine de 14 ans dans le premier.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar francesco34 » Lun 30 Jan 2023, 15:05

Beaucoup plus circonspect devant le 3ème épisode qui est quasiment entièrement focus en flash-back sur des personnages qu'on reverra jamais, du coup je saisis pas trop l'ntérêt du truc... En tout cas c'est le premier grand écart avec le jeu je trouve, même si la finalité est identique à la sortie de la ville de Bill.

Bill n'est pas mort dans le jeu, et le duo se fraye un chemin jusqu'à lui qui finit par accepter de les aider à trouver un véhicule en remboursement d'une vieille dette. Si sa ville est bien truffée de piège, elle est tout de même pleine d'infectés qui trainent (faut bien qu'il y ait des séquences de jeu évidemment).
Quant à Frank on ne le voit pas, leur relation n'est pas explicitée dans le jeu, je ne sais plus si il est mort ou a quitté Bill suite à une dispute.
En tout cas bien sûr dans le jeu aucun flashback et Bill reste un personnage totalement secondaire qui jalonne le parcours du duo.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 30 Jan 2023, 22:29

Je pense que la série a aussi la volonté d'étoffer certains personnages secondaires qui auraient, aux yeux des développeurs, mérités plus de background. Je crois qu'un épisode sur le passé de Tess est aussi prévu. Par contre je ne sais absolument pas où on en est par rapport au jeux vidéo, mais il reste 6 épisodes pour conclure et ça va être compliqué non ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar lvri » Mar 31 Jan 2023, 06:29

francesco34 a écrit:Beaucoup plus circonspect devant le 3ème épisode qui est quasiment entièrement focus en flash-back sur des personnages qu'on reverra jamais, du coup je saisis pas trop l'ntérêt du truc...


Perso, je saisis pas trop l'intérêt de ramener à chaque fois le comparatif avec le jeu. Tout le monde n'y a pas joué, et aimerait bien éviter de connaître en avance le rôle de chaque perso. Donc, si on peut uniquement parler de la série, ce serait sympa :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar francesco34 » Mar 31 Jan 2023, 09:23

Nan mais là ça parait évident sans rapport avec le jeu... (on peut cliquer si on a vu l'épisode)
Vu que les 2 gars meurent dans l'épisode, je spoile rien en disant qu'on les reverra jamais :eheh:


S'écarter d'éléments du jeu ne me dérange pas du tout, c'est une adaptation, et y'a déjà des changements dans les 2 premiers épisodes qui sont très bien...
Je comprends juste pas l'intérêt de creuser la vie de persos aussi secondaires, et faire un épisode entier qui ne fait pas du tout avancer la trame principale, et nous éloigne de Joel/Ellie aussi longtemps et de leur périple.
Cet épisode ça fait déjà comme un sorte de parenthèse, on te raconte une autre histoire pendant 1h, indépendante du reste. Ca coupe le rythme, et surtout perso je m'en foutais un peu de leur vie pendant 20 ans à ces 2 gars, j'ai trouvé le temps long et j'étais surtout impatient de retrouver le duo.
A voir comment ceux qui ne connaissent pas le jeu ont réagi à cette parenthèse?

Eikichi Onizuka a écrit:Je pense que la série a aussi la volonté d'étoffer certains personnages secondaires qui auraient, aux yeux des développeurs, mérités plus de background. Je crois qu'un épisode sur le passé de Tess est aussi prévu. Par contre je ne sais absolument pas où on en est par rapport au jeux vidéo, mais il reste 6 épisodes pour conclure et ça va être compliqué non ?


Si c'est le cas, il me semble aussi qu'un épisode flashback est prévu autour de Ellie et son amie et comment elle a été mordue (adapté du très bon dlc du jeu, un épisode porte le même titre d'où ma déduction). Ca voudrait dire que tout le périple va être réglé en seulement 5 épisodes (je compte pas non plus le premier qui servait d'exposition), ça me parait juste mais les épisodes sont assez longs, donc ça pourrait suffire, en enlevant beaucoup de péripéties et de scènes choc du jeu.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar Alegas » Mar 31 Jan 2023, 11:12

lvri a écrit:
francesco34 a écrit:Beaucoup plus circonspect devant le 3ème épisode qui est quasiment entièrement focus en flash-back sur des personnages qu'on reverra jamais, du coup je saisis pas trop l'ntérêt du truc...


Perso, je saisis pas trop l'intérêt de ramener à chaque fois le comparatif avec le jeu. Tout le monde n'y a pas joué, et aimerait bien éviter de connaître en avance le rôle de chaque perso. Donc, si on peut uniquement parler de la série, ce serait sympa :super:


Et du coup quand on parle du remake d'un film faut éviter de comparer pour les gens qui ont pas vu l'original ?
Sérieux, les gens qui veulent à tout prix se préserver du moindre spoiler, évitez simplement les réseaux sociaux et les topics concernés, ça sera plus simple.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar lvri » Mar 31 Jan 2023, 13:08

Je peux faire une demande sans prendre une remarque de ce genre ? S'il y a la possibilité de mettre des choses en spoil, c'est qu'il y a une raison non ?
Donc ok, je prends note, je ferme ma gueule, je passe plus sur ce topic :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar Jed_Trigado » Mar 31 Jan 2023, 13:09

Je plussoie Ivri, les balises spoilers c'est pas là pour rien. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar francesco34 » Mar 31 Jan 2023, 19:53

Mais j'ai spoilé quoi du coup? J'avoue pas avoir trop pigé les remarques.
J'ai fait ma ptite critique du 3ème épisode... Après c'est sûr que venir sur le topic sans avoir vu le dernier épisode c'est risqué, comme avec tous les articles en ligne suite à la diffusion...
Ou alors faut tout mettre sous balise spoil dès qu'on parle d'un épisode en attendant que tout le monde l'ait vu?

Quant à mes comparaisons avec le jeu, bein oui c'est une adaptation, donc forcément si on connait le matériau d'origine on compare. Me dites pas que quand PJ adapte le SdA y'a personne qui a comparé avec les bouquins?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar lvri » Mar 31 Jan 2023, 20:34

Je faisais juste une petite demande pour pouvoir d'un côté échanger avec tout le monde et éviter le spoil. Visiblement, faut juste éviter le topic, donc c'est ce que je vais faire.
Après, pour ton avis sur l'épisode 3, j'ai juste craint un lien avec le jeu et un potentiel spoil, d'où mon post. Mais pas de soucis Francesco, le but n'était pas de te faire un reproche.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar francesco34 » Mar 31 Jan 2023, 20:39

Non mais juste ce genre de topics si on n'a pas vu le dernier épisode diffusé c'est sûr qu'on peut se faire spoiler, des fois on pense pas forcément à masquer tous les détails, et c'est pas toujours évident d'émettre un avis sur un épisode précis sans révéler des éléments de cet épisode...

Mais sinon concernant mes comparaisons avec le jeu j'essaie au maximum de me cantonner au stade d'avancement de la série et de ne rien révéler de ce qui vient ensuite (tout au moins dans le jeu) comme péripéties.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar lvri » Mar 31 Jan 2023, 21:54

Ma remarque sur les jeux vient surtout du fait qu'on a pas toujours conscience du possible spoil (on connait le jeu et pas la série, et la tentation de partager en comparant est tentante). Et ça revient au même pour les adaptations de livres ou remake... On peut facilement balancer un truc important sans se rendre compte de l'impact pour ceux étant vierge de toutes infos sur l'oeuvre. C'est pour ça que je demandais à ce qu'on évite de parler du jeu. Mais je respecte le choix majoritaire, pas de soucis. Après comme tu dis, c'est pas toujours simple de ne pas spoiler lors d'une critique.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar francesco34 » Mar 31 Jan 2023, 22:05

Nan mais oui je comprends, je ferai gaffe à mes comparaisons avec le jeu...
Mais jusqu'ici je pense pas avoir spoiler d'élément important figurant dans le jeu et qui ne soit pas encore advenu dans la série elle-même, si?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO