THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar logan » Mar 31 Jan 2023, 23:26

Je comprends pas les gens qui cherchent l'intêret de cet épisode ?

C'est un trés bel épisode, rien à foutre de plus voir les persos, ca fait avancer le truc, ca donne un backround, ca procure des émotions et ca fait vivre l'univers. Pas besoin de plus...

Franchement c'est le meilleur des 3 premiers haut la main.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar Dionycos » Mer 01 Fév 2023, 00:33

Pareil, meilleur épisode pour le moment, et pourtant j'avais déjà adoré les 2 premiers, surtout le pilot (le 2eme faisait un poil trop jeu vidéo dans sa seconde moitié).

Là on a une transposition intelligente du jeu au format série, ça permet de raconter les choses autrement, de donner une nouvelle lecture à cette histoire, ces personnages. Trahir pour mieux adapter. Malgré tous les changements, on reste sur le même cap que le jeu.

Et putain, l'émotion quoi ! C'était l'intro de Up sur 45min, juste sublime (quoique l'utilisation de On the nature of daylight de Richter ça commence à devenir cliché).

Et non, ça ne sert pas à rien. Toute la thématique de la série est là, et l'histoire de Bill, résumée dans la lettre, affecte profondément Joel, et c'est clairement ça qui le décide à protéger Ellie, qui devient autre chose qu'un "cargo" pour lui au terme de l'épisode.
Et il y a pas mal de lore distillé tout le long, ça approfondit la compréhension du monde, on introduit les pilleurs etc.

Quant au review bombing auquel on assiste sur certains sites, ça me débecte. Surtout face à un episode qui parle d'homosexualité avec autant de délicatesse, juste naturellement, comme n'importe quelle histoire d'amour.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar logan » Mer 01 Fév 2023, 09:11

Ouais c'est à gerber.

Sur IMDB y a une différence de 25 000 votes entre cet épisode et les deux précédents. Que des 0/10.

Bande de puceaux frustrés du sexe qui pensent qu'ils vont devenir gay parce qu'ils aiment un épisode sur une romance gay.

Le pire c'est que ca crie au wokisme alors que le perso était déja gay dans le jeu.

Quelle bande de cons...
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar Jed_Trigado » Mer 01 Fév 2023, 14:32

Complètement des votres, le couple Bill/Frank, c'est du niveau Beecher/Keller dans Oz. OSEF des préjugés, c'est tellement bien amené et humain. D'ailleurs, le montage initial de l'épisode dure deux heures, je serais pas contre le découvrir.

En tout cas, pour l'instant je remarque qu'il y a un vrai travail d'empathie envers chaque perso qu'il soit principal ou secondaire, chose qu'on a de plus en plus de mal a voir dans les séries tv.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar francesco34 » Mer 01 Fév 2023, 19:16

Je suis d'accord sur le fond l'épisode est très joli, ma réticence vient plutôt du fait qu'il n'est qu'une longue parenthèse disgressive, ça ferait presque série d'anthologie où on pourrait assister aux 20 dernières années de chaque perso si on part sur ce principe. Ca m'a fait étrange, comme une brisure de rythme pour raconter autre chose, une sorte de spin-of mais en cours de série elle-même.
Après que les 2 soient un couple gay on s'en tape, enfin si c'est ça le reproche sur les réseaux ils ont 50 ans de retard...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar lvri » Mer 01 Fév 2023, 21:46

Jed_Trigado a écrit:Complètement des votres, le couple Bill/Frank, c'est du niveau Beecher/Keller dans Oz. OSEF des préjugés, c'est tellement bien amené et humain. D'ailleurs, le montage initial de l'épisode dure deux heures, je serais pas contre le découvrir.

En tout cas, pour l'instant je remarque qu'il y a un vrai travail d'empathie envers chaque perso qu'il soit principal ou secondaire, chose qu'on a de plus en plus de mal a voir dans les séries tv.


tout est dit :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar francesco34 » Mar 07 Fév 2023, 13:50

Retour au duo Joel/Ellie dans ce 4ème épisode beaucoup plus court (45 mins). Ca reste très efficace, l'alchimie entre les 2 fonctionne bien et on avance dans le périple.

Bon bien sûr les péripéties du jeu sont hautement raccourcies, ce qui est normal, et on retrouve les événements marquants essentiels qui font progresser la relation du duo. On a parfois des passages entiers presque adaptés tels quels du jeu (notamment les dialogues en voiture) puis d'autres moments où ça diverge, sans pour autant trahir le matériau d'origine.
Par contre on avance assez doucement, on en est quasiment à la moitié de la série et on n'est toujours pas chez Tommy, et il reste pas mal de choses importantes à couvrir!
Mais après 4 épisodes, jusqu'ici il n'y a eu qu'une seule scène avec des infectés (quand ils traversent le musée dans le 2ème épisode), comme quoi c'est vraiment pas le coeur du sujet en fin de compte.
Sinon je remarque dans cet épisode qu'on va s'attarder sur des personnages qui restaient des ennemis anonymes dans le jeu, de façon à les humaniser. Chose qui était au coeur du 2nd jeu mais très peu dans le premier. Comme quoi cette préoccupation doit être chère à Neil Druckmann.


SInon j'ai repris une partie du 2nd jeu et j'avais un mauvais souvenir, Ellie n'a que 18-19 ans dans le 2nd jeu, il se passe 4 ans après le premier. Mais je continue de penser qu'elle parait bien plus mature et aguerrie que Bella Ramsey qui a cet âge là pour de vrai mais joue plus facilement les gamines. A voir si ils enchainent rapidement avec une saison 2, ou laissent un peu trainer. C'est hélas un peu à la mode en ce moment d'avoir des saisons entrecoupées de pauses plus longues qu'avant (House of the Dragon, Ring of power, ou même Severance, va falloir attendre bien plus longtemps qu'un an).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar lvri » Jeu 16 Fév 2023, 21:52

Episode 5 : une vraie réussite.
Bella Ramsey a un sacré potentielle je trouve. Elle semble vraiment à l'aise. Un épisode qui passe en un éclair, avec pas mal d'émotions à la clé. Décidément, cette série me plaît beaucoup.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 21 Fév 2023, 10:28

Vraiment conquis par cette adaptation, sans fausse note à l'exception peut-être des quelques scènes reprises à l'identique qui sonnent un peu faux quand on a bien le jeu en tête. Mais globalement, il y a un travail appliqué sur la réécriture pour bien s'adapter au medium.

L'épisode 6 est probablement mon préféré sur cet aspect d'ailleurs. Il correspond au chapitre automne du jeu, et à peu près tout était mieux maitrisé que dans le jeu. A l'exception toutefois de la toute fin, un peu trop expédiée et qui manque d'impact émotionnel. La fuite de l'université était un moment qui prenait aux tripes, avec une mise en scène folle tout en plan séquence. Là, ça va super vite, c'est pas très inspiré sur la mise en scène (alors que le reste de l'épisode nous offre de très belles choses) et ça donne un peu l'impression de tomber de nulle part.
Mais hormis ça, c'était brillant, toute la partie à Jackson avec Tommy et Maria est bien enrichie, avec notamment

plein de petites graines disséminées qui auront leur importance en saison 2 (Dina qui fait une apparition, Tommy qui snipe des infectés, le ranch avec les moutons). Et c'est super d'avoir directement montré la ville comme on la voit dans TLOU 2 plutôt que la centrale hydraulique. C'est bien plus intéressant de voir cette communauté bien organisée plutôt qu'un pauvre groupe qui survit on ne sait comment dans un bâtiment désaffecté. Ca enrichit le lore et rend ce monde plus crédible.


Maintenant, je crains que toute la conclusion arrive un peu vite. Il ne reste que 3 épisodes pour couvrir ce qu'il reste + les événements du DLC du jeu. Ils auraient surement pu tabler sur une saison de 10 épisodes (c'était le cas au départ, mais les épisodes 1 et 2 ont été regroupé en un seul, d'où la durée de 1h20 du pilot), voire un de plus. A voir.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar logan » Mar 21 Fév 2023, 14:10

Ouais assez d'accord, ca risque de rusher sur la fin.

Aprés ils vont peut être mettre le DLC en saison 2 pour gagner du temps :mrgreen:

Je me souviens plus ca traite quoi déja ?
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 21 Fév 2023, 14:25

logan a écrit:Aprés ils vont peut être mettre le DLC en saison 2 pour gagner du temps :mrgreen:

Je me souviens plus ca traite quoi déja ?


Alors, c'est carrément confirmé pour l'épisode 7 de cette saison en fait, qui s'appelle tout simplement "Left Behind", comme le DLC. Et la bande annonce montre bien que ça va traiter (exclusivement ? ) de ça
C'est un flash-back sur Ellie et sa copine dans la QZ et leur périple dans un centre commercial, là où elles se sont faites mordre. Y a moyen d'avoir un épisode superbe et poignant, à l'image de l'épisode 3. Mais ça ne fera pas avancer l'intrigue du présent d'un iota, ce qui nous laissera avec les épisodes 8 et 9 pour tout boucler...
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar francesco34 » Mar 21 Fév 2023, 15:08

Le DLC alterne aussi avec Ellie dans le présent qui tente de trouver un moyen de soigner Joel dans un autre centre commercial abandonné. Et puis donc sa romance tragique avec sa petite amie quand elles se font mordre.

Sinon tu as vu Dina dans l'épisode? C'était la gamine qui les observe subrepticement pendant qu'ils discutent avec Tommy et Maria? C'était vraiment une apparition éclair alors :eheh:
Mais là je rejoue le 2ème jeu, et j'ai toujours du mal à imaginer Bella dans le rôle. Ellie devient une tueuse hyper balèze qui tient tête aux infectés et aux humains, et elle a seulement 18 ans, soit l'âge de Bella en vrai. Quand on voit comment elle parait jeune et fragile, et petite, aura-t-elle vraiment la carrure pour la nouvelle personnalité d'Ellie de la suite? Pas sûr...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 21 Fév 2023, 21:04

Je suis également extrêmement épaté par cette adaptation. Un plaisir de regarder chaque épisode toutes les semaines. C'est un sans faute pour le moment. Pas certains que l'épisode 8 et 9 soit vite expédié.
Il y a un let's play sur youtube d'un mec qui a refait le jeu lors de la sortie du remake et il met 9 heures à le terminer, dlc inclus (en connaissant le tout par cœur). C'est exactement le temps, à 15 minutes près, la durée de la série. Je pense que ça va le faire, j'ai tellement hâte de voir la fin dans l'hôpital !
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar francesco34 » Jeu 23 Fév 2023, 08:43

spoils sur les événement futurs liés au jeu (ne pas lire si vous n'avez pas joué):
Il reste que 3 épisodes, donc le prochain Left Behind centré sur le flash-back de Ellie et comment elle tente de remettre sur pied Joel.
Episode 8 je suppose enchaine avec la chasse au cerf d'Ellie seule et sa rencontre avec l'homme énigmatique qui la kidnappe.
Et enfin épisode 9 le final à l'hôpital de Salt Lake City.


Si la future 2ème saison veut suivre le jeu comme la première elle devra sortir de très gros moyens tant c'est ambitieux visuellement! A mon avis certains éléments vont passer à la trappe.
Ils vont aussi beaucoup condenser certainement pour tout faire tenir en 10 épisodes, tellement le jeu est plus long (le double du premier), quoi que je pense que beaucoup de péripéties typiques d'un JV seront inutiles.
Toute la scène avec Ellie qui descend en bateau la partie immergée de Seattle sur une rivière en furie qui traverse les bâtments en ruine, ça me parait dingue de reconstituer ça pour un show, ils vont probablement zapper tout ça.
Et le stade des Wolfs, aménagé en ville, ça va demander un taf de dingue en décors (ou alors ce sera des cgi) et ça me parait plus difficile de ne pas mettre cette partie là.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 23 Fév 2023, 09:14

D'après ce que j'avais lu, les créateurs ont dit que l'integralité de l'intrigue du second jeu ne serait pas présente dans la deuxième saison pour s'en garder sous le coude si une troisième est validée (chose évidente vu le succès du show).
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO