MASTERS OF THE AIR de Steven Spielberg & Tom Hanks [APPLE]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

MASTERS OF THE AIR de Steven Spielberg & Tom Hanks [APPLE]

Messagepar Alegas » Dim 25 Avr 2021, 19:20

Après Band of Brothers et The Pacific, une nouvelle série sur la Seconde Guerre Mondiale produite par Spielberg/Hanks. :love:

Si on en croit les infos, ça devrait suivre la 8ème Air Force, donc toutes les équipes qui géraient les bombardiers utilisés pour viser les cibles stratégiques dans les pays occupés par l'Allemagne.
Comme d'habitude, beaucoup de jeunes inconnus au casting, quelques réals talentueux (Fukunaga est annoncé pour trois épisodes), le seul gros changement sera la chaîne productrice puisque HBO a abandonné le projet en cours de route, et a été repris par Apple.

Pas encore d'info sur la diffusion, mais ça devrait sûrement se faire l'année prochaine vu que le tournage vient tout juste de commencer.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MASTERS OF THE AIR de Steven Spielberg & Tom Hanks [APPL

Messagepar Mr Jack » Dim 25 Avr 2021, 19:27

Image

HBO a abandonné le projet en cours de route, et a été repris par Apple.


Image
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: MASTERS OF THE AIR de Steven Spielberg & Tom Hanks [APPL

Messagepar Alegas » Dim 25 Avr 2021, 19:54

On s'en fout, c'est pas comme si on allait s'abonner pour la mater. :chut:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MASTERS OF THE AIR de Steven Spielberg & Tom Hanks [APPL

Messagepar Mr Jack » Lun 26 Avr 2021, 13:37

Je parle pas des abonnements mais de la production justement. Y'a une différence entre HBO et Apple, quand même. L'une est une vraie chaine de télé qui propose des séries d'envergure depuis 15 ans et l'autre est une plateforme de contenu comme toutes les autres actuellement. J'y vois pas une bonne nouvelle si l'une lâche un projet intéressant pour être récupéré par l'autre. Mais on verra bien ce que ça donnera.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: MASTERS OF THE AIR de Steven Spielberg & Tom Hanks [APPL

Messagepar Alegas » Lun 26 Avr 2021, 13:40

A mon avis, à voir si ça se confirme, si Apple a repris le projet c'est pour laisser carte blanche à Spielberg et Hanks pour refaire un truc très similaire aux deux séries précédentes.
Mais c'est vrai que c'est étonnant que HBO ait lâché l'affaire, peut-être une question de budget trop haut demandé ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MASTERS OF THE AIR de Steven Spielberg & Tom Hanks [APPL

Messagepar Mr Jack » Lun 26 Avr 2021, 13:54

Je pense vraiment que le problème vient de la prod. On a pu voir que "donner carte blanche" à un réal, aussi grand soit-il, pouvait poser certains soucis. Je pense pas que tout soit une question d'argent mais aussi de droit de regard créatif sur les oeuvres. Showtime était un cadre de prod nécéssaire à Lynch pour ne pas partir en vrille avec son Twin Peaks saison 3 (au final c'était un bordel organisé à l'image de son cerveau). Il aurait fait son truc sur Netflix ou Apple, je suis persuadé que le résultat n'aurait pas été le même. Fincher avait "carte blanche" pour Mank, il a fait un truc pour sa gueule hyper ronflant. Je sais pas si j'arrive à exprimer ma pensée correctement mais j'ai vraiment l'impression que créer sans aucun cadre peut amener à quelque chose de foutraque. Je vois pas Netflix et cie comme de simples mécènes qui allongent le cash pour laisser les créatifs s'exprimer mais plutôt comme des acteurs non-concernés par le créatif, uniquement par le fait de pouvoir vendre du contenu et se faire bien voir sur le marché.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: MASTERS OF THE AIR de Steven Spielberg & Tom Hanks [APPL

Messagepar Mark Chopper » Lun 26 Avr 2021, 14:00

mais j'ai vraiment l'impression que créer sans aucun cadre peut amener à quelque chose de foutraque.


Oui. Les contraintes, ce n'est pas si mal. Ça donne un cadre à la création.

Mr Jack a écrit:JJe vois pas Netflix et cie comme de simples mécènes qui allongent le cash pour laisser les créatifs s'exprimer mais plutôt comme des acteurs non-concernés par le créatif, uniquement par le fait de pouvoir vendre du contenu et se faire bien voir sur le marché.


C'est tellement ça.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: MASTERS OF THE AIR de Steven Spielberg & Tom Hanks [APPL

Messagepar Alegas » Lun 26 Avr 2021, 14:12

Quand je parle de carte blanche, ce n'est pas forcément sur le plan créatif, mais plutôt sur le plan des ressources. Une série qui se passe à 80% dans des avions en plein vol, ça doit forcément faire grimper le budget, du coup si Apple propose un budget plus confortable que HBO, ça paraitrait normal que Spielberg/Hanks se soient dirigés vers celui qui permettrait le mieux d'arriver à la vision initiale.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MASTERS OF THE AIR de Steven Spielberg & Tom Hanks [APPL

Messagepar Mr Jack » Lun 26 Avr 2021, 18:40

Quand je vois comment Apple + a géré The Morning Show tant niveau budget (et on parle de 15M par épisode et grosses re-sta à gérer), production (créateur de la série qui se fait lourder avant diffusion et script qui change du tout au tout après l'affaire me too) que résultat à l'écran (de la merde), je ne partirais pas confiant, si j'étais toi.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: MASTERS OF THE AIR de Steven Spielberg & Tom Hanks [APPL

Messagepar Alegas » Mer 21 Juin 2023, 17:10

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MASTERS OF THE AIR de Steven Spielberg & Tom Hanks [APPL

Messagepar lvri » Mer 21 Juin 2023, 18:37

Apple a réussi quelques bonnes séries. Donc globalement, je pense que ça peut le faire pour ce projet de Spielberg.
Le plus gros souci : Apple, c'est très très polissé. Du coup, je doute qu'on obtienne un truc aussi réaliste que Band of Brothers (je ne parle pas de vérité historique, Band of Brothers en prend d'énormes).
Maintenant, j'y jetterai clairement un oeil curieux.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: MASTERS OF THE AIR de Steven Spielberg & Tom Hanks [APPL

Messagepar Alegas » Jeu 09 Nov 2023, 17:36



:love: :love: :love:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MASTERS OF THE AIR de Steven Spielberg & Tom Hanks [APPL

Messagepar padri18 » Ven 17 Nov 2023, 08:14

C'est le Austin Butler show en fait . Pas convaincu pour l'instant, mais qui sait...
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: MASTERS OF THE AIR de Steven Spielberg & Tom Hanks [APPL

Messagepar lvri » Dim 03 Déc 2023, 11:40

padri18 a écrit:C'est le Austin Butler show en fait


C'est clair.... Là ou Band of Brothers ou The Pacific avaient une multitude de personnages principaux, là on risque d'avoir droit au héro beau gosse cliché.... Dommage, car visuellement ça claque bien.
A voir ce que ça donnera au final.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: MASTERS OF THE AIR de Steven Spielberg & Tom Hanks [APPL

Messagepar Scalp » Mar 30 Jan 2024, 11:01

Premier épisode sympa, bon ça introduit tous les personnages et c'est forcément toujours un peu casse gueule mais ça fait le taf. La première mission nous plonge direct dans le bain.
Par contre j'ai lu une review des Inrock ou Telerama, enfin un journal de merde, qui disait qu'il comprenait ce qu'il y avait d'héroïque à être dans un bombardier et bombarder des usines en faisant un parallèle avec l'Ukraine. Pauvre con.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO