SUCCESSION de Jesse Armstrong [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: SUCCESSION de Jesse Armstrong [HBO]

Messagepar lvri » Lun 08 Mai 2023, 19:57

La scène Shiv/Tom sur le balcon :shock:
Sérieux, Sarah Snook et Matthew Macfadyen sont franchement incroyables dans cet épisode. Et je trouve assez flippant en fait de ressentir de l'émotion, d'être touché ou d'avoir pitié pour deux personnages qui n'en méritent pas au final...
Sinon, encore un épisode réussi... Cette série est définitivement une réussite à tous points de vue.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: SUCCESSION de Jesse Armstrong [HBO]

Messagepar logan » Mar 09 Mai 2023, 07:21

Tom s'est suicidé professionnellement, socialement et au sein de sa famille dans cet épisode. Je vois bien un drame dans le prochain hélas, tout laisse pointer vers ça.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: SUCCESSION de Jesse Armstrong [HBO]

Messagepar ril » Mar 09 Mai 2023, 07:31

1h30 pour le dernier épisode.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: SUCCESSION de Jesse Armstrong [HBO]

Messagepar lvri » Mar 09 Mai 2023, 07:43

logan a écrit:Tom s'est suicidé professionnellement, socialement et au sein de sa famille dans cet épisode. Je vois bien un drame dans le prochain hélas, tout laisse pointer vers ça.


j'ai clairement cru que ça arriverait au moment où Shiv le laisse seul sur le balcon. Après, Tom a toujours réussi à se faufiler entre les problèmes... Il pourrait surtout détruire Shiv en fait (il est au courant du deal avec Matsson par exemple, et s'il l'ouvre sur le sujet devant Kendall et Roman, ça va devenir explosif....)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: SUCCESSION de Jesse Armstrong [HBO]

Messagepar logan » Mar 09 Mai 2023, 09:59

Ouais pas faux c'est vrai mais dans tout les cas il est "burn" de partout et il le sait. Au pire il peut emporter shiv avec lui.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: SUCCESSION de Jesse Armstrong [HBO]

Messagepar Mr Jack » Sam 13 Mai 2023, 21:48

La scène sur le balcon j'avais pas vu de scène de couple aussi bien écrite au niveau des dialogues depuis Before Midnight. Je pense que Tom
est au pied du mur et que la dernière scène est un peu comme la scène de Kendall dans la piscine en fin de saison 3, elle est ambigüe. Mais je pense que Tom est un serpent, comme le dit Shiv, et qu'il n'arrive toujours pas à dormir parce qu'il réfléchit à son prochain mouvement. Mais l'épisode explique bien un truc, c'est la nécessité de tuer pour survivre dans ce monde de serpents et de scorpions. C'est Greg qui le dit à demi mots quand il va parler à Mattson. Il dit un truc du genre "j'ai l'air gentil mais c'est juste une illusion, je ne le suis pas. Je suis obligé d'être comme ça." C'est la première fois qu'il se dévoile explicitement. Parce qu'il se souvient qu'il était déguisé en dingo y'a pas si longtemps. Et qu'il faudrait pas grand chose pour y retourner. Il est obligé d'être un "disgusting brother" pour rester en vie.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: SUCCESSION de Jesse Armstrong [HBO]

Messagepar lvri » Dim 14 Mai 2023, 10:27

Plus j'y pense, plus je me dis que Tom va clairement détruire Shiv plutôt que lui-même. Il a toutes les cartes en main pour tout faire capoter. Il connait parfaitement la famille, et sait où frapper pour que tout s'effondre.
Quant à Greg, c'est juste un soldat qui dit exactement à ses interlocuteurs ce qu'ils veulent entendre. Sa discussion avec Matsson et sa team reflète parfaitement son caractère. S'il doit se vanter de choses horribles (les licenciements par exemple), il le fera sans hésiter, même si en fait il a juste appliquer un ordre sans aucune réflexion. Greg n'est ni méchant ni gentil, c'est juste un abruti qui veut du succès et du pouvoir. Et il lechera le cul de n'importe qui pour y arriver.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: SUCCESSION de Jesse Armstrong [HBO]

Messagepar lvri » Mer 17 Mai 2023, 12:13

Encore du très très lourd... Les caractères de chaque protagonistes sont clairement bien mis en avant dans cet épisode de tension.
Roman agit bêtement, sans aucune réflexion tant qu'il y trouve son intérêt, là où Kendall reste dans l'hésitation, avec ce côté toujours inquiet. Les deux pensent clairement agir comme leur père, mais au final, je me demande si Shiv n'a pas raison en disant que Logan n'aurait pas fait ce choix, bien au contraire.
En attendant, la position de Shiv est très compliquée...

Tom la détruit en mode rien à foutre de tes excuses et que tu sois enceinte. Greg, comme d'hab balance tout (ou presque ? Son échange avec Kendall reste muet pour nous) alors que deux secondes avant il promettait de ne rien dire... Shiv est clairement grillée pendant que Tom se rattrape chez Waystar mais va voir sa vie être malmenée à l'extérieur... Prochain épisode : enterrement du patriarche... Ça va être chaud bouillant...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: SUCCESSION de Jesse Armstrong [HBO]

Messagepar logan » Mer 17 Mai 2023, 12:35

J'espere que ca va pas se diriger vers Greg en PDG, j'avoue que ca serait un peu la solution de facilité et attendu (je me comprends), j'aime pas trop comment ils introduisent que Greg passe des soirées avec l'autre.Vu qu'il est maniable et con je serai pas étonné qu'il finisse en haut avec l'ironie qui va avec. Mais j'avoue que ca me gonflerai comme fin.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: SUCCESSION de Jesse Armstrong [HBO]

Messagepar Mr Jack » Jeu 18 Mai 2023, 19:20

J'y crois pas, perso. Aucune idée de comment ça va se terminer et c'est vraiment l'une des plus grandes qualités de ce show. Certains ont critiqué le côté trop proche de la réalité pour ce dernier épisode, avec le parallèle évident avec les élections de 2016, entre autres. Mais je trouve que le rapport parfois brutal qu'a ce show avec la réalité est une de ses forces. C'est ce qui fait qu'on voit pas les choses venir tellement elles arrivent soudainement, là, comme ça, et qu'on vit ce que vivent les persos en même temps qu'eux. On est très proches des personnages et de leurs émotions, on entre toujours en empathie ou en antipathie avec eux malgré le cynisme, la noirceur et la brutalité de la vie. C'est en ça que la série ressemble beaucoup à SFU.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: SUCCESSION de Jesse Armstrong [HBO]

Messagepar lvri » Ven 19 Mai 2023, 18:56

En soit, Succession n'est pas GOT. Donc qui finira sur le trône au final, on s'en fout un peu (même si déjà dans GOT, cette finalité n'était pas l'intérêt de la série). Et Greg ne finira pas en haut de l'échelle, c'est une certitude.

L'intérêt principal selon moi est comment la fratrie va gérer la situation actuelle. Et là clairement, il manque juste une petite étincelle pour que tout explose.

Le prochain épisode sera sûrement le calme avant la tempête. Le moment de quiétude par respect pour Logan. Ça fusera sûrement dans les allées et durant le repas qui suivra... Mais il y aura sûrement de la retenue. La seule personne qui pourrait craquer durant ce moment est Shiv... Et je crains que ce soit le cas en fin d'épisode...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: SUCCESSION de Jesse Armstrong [HBO]

Messagepar lvri » Mar 23 Mai 2023, 07:50

Plus qu'un épisode :cry:

Finalement, c'est Roman qui a craqué... Et pas qu'un peu... Kendall et Shiv tiennent bon... Et c'est peut-être bien cette dernière qui s'en sort le mieux. La scène avec le Président résume vraiment bien le caractère des différents protagonistes : Kendall qui se la joue sur de lui en improvisant mais reste bancal. Roman qui craque complètement. Greg, ce lèche cul de compèt. Et Shiv, qui met tout le monde d'accord après avoir bien préparé son coup.
Le final me semble assez clair : le monde des Roy est en train de s'effriter, et Roman vient de le prendre en pleine face.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: SUCCESSION de Jesse Armstrong [HBO]

Messagepar lvri » Lun 29 Mai 2023, 15:29

Une fin parfaite me concernant.
Et quelle série... Incroyable de voir à quel point elle se tient jusque dans ses ultimes secondes. Clairement, ça va me manquer.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: SUCCESSION de Jesse Armstrong [HBO]

Messagepar Mr Jack » Lun 29 Mai 2023, 20:04

Pour moi aussi. Un chef d'oeuvre. J'attends un peu pour poser ma note mais clairement, cette saison possède de très grands moments. Il va falloir un peu digérer tout ça.
Entre la mort de Logan qui est un épisode qui est directement rentré dans les annales de la TV, et ces trois derniers épisodes : l'élection, l'enterrement et le final, la série arrive à son pic au moment le plus crucial. Et c'est vraiment, vraiment pas si courant.
Une grande série qui se logera assez vite dans mon top 10, voire 5, ever. :love:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: SUCCESSION de Jesse Armstrong [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Jeu 01 Juin 2023, 21:58

Dionycos a écrit:gros problème d'empathie sur Succession. Je déteste absolument tous les personnages, ce sont tous des connards, pas un pour sauver l'autre, j'avais tous envie de les voir crever. Je sais qu'ils sont dépeints comme tel, mais contrairement à d'autres grandes séries qui mettent en scène d'énormes connard (The Shield, Breaking Bad, Mad Men), j'ai jamais réussi à dépasser ça et à me prendre d'intérêt pour le truc tellement je m'énervais tout seul devant mon écran.


Je viens de mater 3 épisodes et même ressenti. Sans oublier cette mise en scène pénible façon Parks and Recreation, avec ce style pseudo-documentaire à base de caméra qui tremblote un poil et de micro -zooms dégueulasses.

Ça change par la suite ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO