FONDATION de David S. Goyer [APPLE]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

FONDATION de David S. Goyer [APPLE]

Messagepar Waylander » Mer 12 Nov 2014, 11:00

Saisons : 1[b] - Episodes : ? - Statut : En préproduction
Série créée par Jonathan Nolan
Avec : ???

Format : ? - Genre : Science-Fiction - Nationalité : Américaine

Synopsis : 22 000 ans environ dans le futur, soit 13 à 15 millénaires après la perte de la Terre dont les Hommes ont oublié l’emplacement, un Empire Galactique s’est formé qui englobe toute la Voie lactée et regroupe 25 millions de mondes habités. Sa capitale, Trantor, est une planète entièrement recouverte de dômes en métal, la plus proche du centre de la galaxie ; seul le palais impérial est à l'air libre.

Au cours du 13e millénaire de l’ère impériale, un homme, Hari Seldon, prédit au moyen d’une science statistique dont il est le concepteur — la psychohistoire — la chute de cet empire suivie de 30 000 ans de barbarie qui précéderont la naissance d'un autre Empire. Pour réduire cette période de barbarie à 1000 ans, il suggère la création d’une Fondation dont le rôle sera de rassembler le savoir de toute l'humanité dans une Encyclopédie.






HBO s’associe à Warner Bros.Television pour adapter le roman d'Isaac Asimov , FONDATION , une saga en 6 tomes dont Jonathan Nolan (qui produira aussi la série) n'adaptera que les trois premiers (dans l'ordre d'écriture) à savoir :

Fondation (Foundation, 1951) ;
Fondation et Empire (Foundation and Empire, 1952) ;
Seconde Fondation (Second Foundation, 1953).


"J'adore les Fondations d'Asimov. Elles mériteraient d'être plus connues, mais c'est une oeuvre que je pense tout le monde gagnerait à lire. Son influence est massive. Beaucoup ont tenté de l'imiter, beaucoup en ont été inspirés, mais revenez à l'original et certains de ses concepts vous retournerons." Jonathan Nolan à INDIWIRE.

De mémoire, le projet était au départ destiné au grand écran avec Emmerich en tête...OUF !!!
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: FONDATION de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar osorojo » Mer 12 Nov 2014, 11:31

Putain, au secours.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: FONDATION de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Alegas » Mer 12 Nov 2014, 11:36

Pourquoi au secours ?
Si Christopher Nolan se joignait au projet on pourrait commencer à douter, mais là en l’occurrence ça sent plutôt bon.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: FONDATION de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Waylander » Mer 12 Nov 2014, 11:50

Tu n'aimes pas son dernier film donc tu le boudes ? Les deux Nolan c'est du lourd. Tu veux qu'on parle des sœurs Wachos ? :mrgreen:
Comme Milkshake qui voit un film d'un cinéaste qu'il adore mais il ressort déçu et vient poster sur le forum un truc style " ça y est, Mr X s'enfonce, fin de carrière annoncé, RIP". :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: FONDATION de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar osorojo » Mer 12 Nov 2014, 11:51

Quand t'as lu les bouquins, tu ne peux que te dire qu'une adaptation à l'écran est une idée, sinon de merde, au moins casse gueule. Surtout les 3 premiers livres. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: FONDATION de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Dionycos » Mer 12 Nov 2014, 12:15

J'ai pas lu les bouquins, mais le synopsis du truc m'a l'air horriblement kitch.
Allez, je retourne sur Mass Effect.

(Je précise que j'ai plutôt apprécié Interstellar)
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: FONDATION de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Alegas » Mer 12 Nov 2014, 12:50

Waylander a écrit:Tu n'aimes pas son dernier film donc tu le boudes ?


Pas du tout, c'est juste que je constate que j'aime beaucoup Christopher Nolan en tant que réal, mais beaucoup moins en tant que scénariste.
C'est très bien lorsqu'il laisse écrire son frère (Prestige, Dark Knight, Memento), il se débrouille bien lorsqu'il écrit complètement ses scripts (Following, Inception) mais par contre dès qu'il retouche les scripts des autres (TDKR, Interstellar) il fait que des mauvais choix.
Donc là en l'occurence, si c'est juste Jonathan Nolan sur Fondation, ça peut le faire.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: FONDATION de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar helldude » Mer 12 Nov 2014, 14:02

Vous voulez pas un peu limiter les débats sur nolan et interstellar ou au moins les concentrer sur le topic en question...(quoique...) parce-que là à ce rythme... Sinon, ça me branche pas du tout la lecture du pitch. Surtout la conclusion de celui ci où je me suis dit "ah ok tout ça pour ça pour nous pondre le dernier larousse".
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: FONDATION de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Waylander » Mer 12 Nov 2014, 14:09

Oui mais le résumé évite aussi de trop en dire.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: FONDATION de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Alegas » Mer 12 Nov 2014, 14:14

helldude a écrit:Vous voulez pas un peu limiter les débats sur nolan et interstellar ou au moins les concentrer sur le topic en question...(quoique...) parce-que là à ce rythme...


Ce n'est pas du HS sur ce topic.
Et puis bon, pour une fois que le forum paraît vivant laissons passer cet excès de Nolan.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: FONDATION de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar elpingos » Jeu 13 Nov 2014, 11:44

Perso j'ai lâché Fondation après de nombreuses tentatives. Pourtant fan de SF, le cycle culte d'Asimov m'a un peu ennuyé.
HBO aux manettes pour une série comme ça j'attends de voir, donc. Faut que ce soit bien fait, avec pas mal de moyen et d'ambition : éviter le côté cheap et léger qu'on peut voir trop souvent.
Wait & see donc.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: FONDATION de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar padri18 » Ven 14 Nov 2014, 08:37

Aucune connaissance du matos de base mais avec Jonathan Nolanau scénario, sa m’intéresse. Son person of interest malgré ses épisodes banals dispose d’une mythologie très sympa donc je pars avec un bon à priori sur le bonhomme
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: FONDATION de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar osorojo » Ven 14 Nov 2014, 10:32

Ah oui, c'est vrai, c'est lui qui est derrière Person of interest ... ça sent encore plus le sapin. S'il adapte Fondation avec la même soupe de clichés et des personnages aussi inconsistants, ça va être un joli massacre :/
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: FONDATION de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar padri18 » Ven 14 Nov 2014, 10:42

C’est le cas de 99% des shows qui ont des saisons d’une vingtaine d’épisodes. Malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: FONDATION de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Alegas » Ven 14 Nov 2014, 11:36

Là pour le coup je vois plus un truc coûteux et donc limité à 10 épisodes par saison.
HBO prend certainement les devants afin d'avoir une autre grosse série à proposer en dehors de Game of Thrones.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO