WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar lvri » Dim 26 Avr 2020, 20:27

Cet épisode 6 :love:
On retrouve clairement Westworld et ça fait plaisir. Plus que deux épisodes avant une nouvelle (interminable) pause...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11945
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Waylander » Lun 04 Mai 2020, 19:42

Saison terminée. Après le générique il faut rester.
Putain franchement, c'est même plus de la déception là. J'ai maté une autre série en fait. Et la fin, même si tout ne m'a pas déçu, c'est quand même reveal sur reveal, cliff, et tout dans un seul épisode ça fait fait beaucoup. C'est entrain de partir dans un délire qui à mon sens n'a plus aucun rapport avec les 2 premières saisons. La magie du show n'est plus la même, certains persos deviennent limites secondaires, moins intéressants et je sens bien que le délire des "parcs" c'est terminé et que ça n'aura jamais été vraiment exploité. Car la fin de la saison laisse augurer d'un trip post-apo en saison 4 (ou pendant l'apo quoi mais le dernier plan de Bernard présage d'un bond dans le temps).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar ril » Lun 04 Mai 2020, 22:29

Grosse déception aussi
Depuis la sortie des parcs, on a vraiment l'impression de voir une autre série.
Par moment ce n'est pas déplaisant mais le traitement des personnages est vraiment sacrifiés, Dolores passe mais Maeve fait du surplace en voulant retrouver sa fille depuis la saison 1.
Bernard qui depuis le 1er épisode de cette saison est présenté avec un rôle important, ne fait que des apparitions épisodiques au au cours de la saison, Clémentine qui fait un caméo.
Mais le pire c'est le traitement de William :roll: , inutile au possible sans parler de Cassel qui est bien fade, on croit à un réveil super badass de Charlotte mais les ambitions du personnage sont vite arrêtées.
Puis bon la scène post-générique, Bernard couvert de sable...c'est quand, 20 ans? 30 ans? après, personne n'est rentré dans la chambre d’hôtel depuis?? C'est Huell de Breaking Bad oublié dans la chambre d’hôtel?
Et surtout la scène post générique de la saison 2 qui est absente de la story line pour l'instant
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Val » Mar 05 Mai 2020, 17:34

Je me suis fait la même réflexion pour la scène post générique de la saison 2

A moins qu'elle se passe en même temps que le réveil de Bernard. D'ailleurs, cela devient insupportable ce gimmick des scènes post générique. Cela n'a même plus de sens puisque dans le dernier épisode, on a donc deux scènes post-générique l'une après l'autre. Comme si elles ne pouvaient être montrées avant le générique. :roll:


Sinon, je suis aussi très circonspect sur la saison. En fait, j'ai l'impression de toujours attendre que ça commence.

C'est un sentiment étrange : je trouve plein de choses passionnantes et en même temps, je ne peux pas m'empêcher d'avoir l'impression que les scénaristes se pensent plus malins qu'ils ne le sont. D'un épisode à l'autre, j'ai l'impression que les personnages ne sont pas les mêmes, leurs motivations changent, on te sort un rebondissement du chapeau,... Tout ça commence à rendre le show un brin indigeste.

Je serai quand même présent pour la saison 4 car je trouve les thématiques fascinantes mais j'espère que ce sera la dernière et que la conclusion sera correcte.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Waylander » Mar 05 Mai 2020, 18:44

ril a écrit:Grosse déception aussi
Depuis la sortie des parcs, on a vraiment l'impression de voir une autre série.
Par moment ce n'est pas déplaisant mais le traitement des personnages est vraiment sacrifiés, Dolores passe mais Maeve fait du surplace en voulant retrouver sa fille depuis la saison 1.
Bernard qui depuis le 1er épisode de cette saison est présenté avec un rôle important, ne fait que des apparitions épisodiques au au cours de la saison, Clémentine qui fait un caméo.
Mais le pire c'est le traitement de William :roll: , inutile au possible sans parler de Cassel qui est bien fade, on croit à un réveil super badass de Charlotte mais les ambitions du personnage sont vite arrêtées.
Puis bon la scène post-générique, Bernard couvert de sable...c'est quand, 20 ans? 30 ans? après, personne n'est rentré dans la chambre d’hôtel depuis?? C'est Huell de Breaking Bad oublié dans la chambre d’hôtel?
Et surtout la scène post générique de la saison 2 qui est absente de la story line pour l'instant


Non et puis bon la série là, c'est l'opposé de GOT qui butait radicalement des persos, là on te bute des persos mais qui reviennent TOUS sous une autre forme depuis la s1.... :eheh:
L'humain des deux premières saisons meurt bien, mais ils le font revenir quand même en début de saison 3 sous une forme, le mec de Maeve pareil, ensuite Maeve je t'en parle pas, Dolores pareil (encore pire avec l’histoire des copies), on nous fait revenir Charlotte (même si c'est pas vraiment elle), Williams idem fin de s3 il meurt mais il a une copie (voir plusieurs) etc... la série ne fait que ça.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar lvri » Mar 05 Mai 2020, 19:11

J'ose même pas lancer le dernière épisode du coup... :cry:
Je vais le mettre de côté pour ce weekend, mais j'ai peur d'être déçu à mon tour.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11945
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar padri18 » Mar 12 Mai 2020, 16:25

Saison 3 : 5/10
Passé la relative euphorie de début de saison (nouveau cadre, ville futuriste au design bien gaulé,...), les épisodes ennuient plus qu'autre chose. La faute à des persos au traitement massacré (Dolores fidèle à elle même, Bernard fait des micro-apparitions, mais la palme revient à Maeve qui malgré un début de saison prometteur finit par être cantonnée à faire la chasseuse de prime de service, en tenue moulante/katana). Un peu à l'instar des affrontations redondantes et chiantes entre Dolores et Maeve, la série aime teaser du lourd pour au final tourner autour du pot et offrir des résolutions peu satisfaisantes.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar padri18 » Mar 10 Mai 2022, 07:13

Saison 4 prévue pour le 26 Juin prochain.

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar osorojo » Mar 10 Mai 2022, 09:41

Incapable de me souvenir de ce qui se passe dans la saison 3 tellement je m'y suis ennuyé :mrgreen:
Aucune hype donc pour cette saison 4 :/
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Mar 10 Mai 2022, 09:57

Comment la hype de la saison 1 s'est évaporée au fil du temps pour cette série.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43183
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 10 Mai 2022, 10:21

La saison 2 montrait déjà des signes de faiblesse.
La seconde partie de saison 3 était un naufrage complet. Show vidé de toute sa substance, complètement désincarné au fil du temps. Le potentiel est là, le lore reste riche et passionnant, mais Nolan et Joy oublient qu'une histoire doit d'abord se raconter par ses personnages. Or, ceux de Westworld ne sont plus que des pions que l'on déplace pour les besoins d'une intrigue alambiquée, et qui ne s'expriment plus que par aphorisme pompeux.

Pas sûr d'avoir envie de voir la saison 4, même par curiosité.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar lvri » Mar 10 Mai 2022, 11:14

Je reste plutôt attaché à cette série malgré ses défauts, et j'ai plutôt hâte de découvrir la suite.
J'avais l'intention de me replonger dedans en prévision de sa suite, ça tombe plutôt bien du coup.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11945
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar lvri » Mer 25 Mai 2022, 22:41

Je me suis replongé dans la série.
Saison 1 terminée, et j'ai vraiment apprécié le retour dans le parc. C'est toujours très efficace, et les cgi n'ont pas pris une ride. Et mine de rien, un petit rappel des différents personnages, termes, lieux et autres noms facilitera sûrement le visionnage de la saison 4.

Saison 2 débutée, et 3 épisodes avalés ! Dans mes souvenirs, les différentes timeline étaient compliquées à suivre (celles se déroulant dans le parc...)... En fait, pas du tout. C'est bien foutu, et on situe rapidement les différents personnages dans le temps. Bon, par contre, toujours ce même "grief" envers les séries ou films américains : les actionnaires et dirigeants ultra badass qui savent tout faire, notamment monter à cheval, utiliser une arme, gérer les robots, ... Je ne parle pas de William évidemment (on comprends son aisance), mais de Charlotte Hale (qui en première saison recevait ses employés à poil dans sa chambre après avoir abusé sexuellement d'un hôte :eheh: )
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11945
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar francesco34 » Jeu 26 Mai 2022, 07:34

Oui je sens que si y'a pas un résumé en béton avant la saison 4 ça va être difficile de se replonger dedans, d'autant que la saison 3 était bien différente des 2 premières.
Déjà au bout d'un an j'ai du mal à me souvenir des détails, alors 2 ans...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar padri18 » Ven 17 Juin 2022, 13:10

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO