AMERICAN CRIME STORY de Ryan Murphy [FX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

AMERICAN CRIME STORY de Ryan Murphy [FX]

Messagepar Waylander » Sam 26 Sep 2015, 09:49

Saisons : 1 - Episodes : 6 - Statut : Première diffusion en Février 2016.

Série créée par Ryan Murphy.

Avec : John Travolta, Cuba Gooding Jr, Sarah Paulson , Selma Blair et David Schwimmer

Format : 42 mn. - Genre : drame, policier - Nationalité : Américaine

Synopsis : Retour sur le procès controversé et ultra-médiatisé du footballeur américain O.J. Simpson, accusé du meurte de son ex-femme puis finalement acquité.


Titre de la première saison : The People v. O.J. Simpson



Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: AMERICAN CRIME STORY de Ryan Murphy [FX]

Messagepar Waylander » Jeu 03 Déc 2015, 16:55

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

AMERICAN CRIME STORY de Ryan Murphy [FX]

Messagepar helldude » Jeu 03 Déc 2015, 17:36

Je ne savais pas qu'il y avait travolta là dedans. Ce rôle lui donne un sacré coup de vieux, mais au moins ça change des bouses auxquelles il a participé ces 15 dernières années*.

* pour ne pas dire 40 à quelques exceptions près.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: AMERICAN CRIME STORY de Ryan Murphy [FX]

Messagepar Chuck Chan » Lun 07 Déc 2015, 12:24

Ouh, je suis impatient de voir ça.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: AMERICAN CRIME STORY de Ryan Murphy [FX]

Messagepar lvri » Lun 07 Déc 2015, 12:34

Intéressant !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11934
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: AMERICAN CRIME STORY de Ryan Murphy [FX]

Messagepar caducia » Jeu 21 Jan 2016, 19:53

Image
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: AMERICAN CRIME STORY de Ryan Murphy [FX]

Messagepar comICS-soon » Mar 05 Avr 2016, 14:23

Apparemment ça déchire, je tente.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: AMERICAN CRIME STORY de Ryan Murphy [FX]

Messagepar logan » Mar 05 Avr 2016, 14:32

J'ai maté le premier, j'ai trouvé ca à chier, truc sans aucune âme.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: AMERICAN CRIME STORY de Ryan Murphy [FX]

Messagepar comICS-soon » Sam 09 Avr 2016, 12:39

A chier t'y va fort... J'ai vu les 7 premiers, c'est très classique mais l'histoire de ce procès est tellement dingue que c'est passionnant à regarder. Y a des trucs tu te dis "non mais c'est pas possible, ils ont rajouté ça pour romancer encore plus" mais non c'est la vérité... Je connaissais vite fait l'histoire et tout ce qui a gravité autour mais là je suis sur le cul au niveau contexte, thèmes abordés par le procès, vision gerbante de la justice...
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: AMERICAN CRIME STORY de Ryan Murphy [FX]

Messagepar osorojo » Dim 16 Oct 2016, 00:25

J'ai bien mis 3-4 voir 5 épisodes à me prendre au jeu, mais après j'ai plus décroché. Niveau mise en scène, c'est carré, efficace et très propre. Les acteurs sont tous bons, j'ai passé un excellent moment, d'autant plus que je ne connaissais l'affaire que de très loin, j'ai pas arrêté d'écarquiller les yeux devant tous les rebondissements du procès :mrgreen:

Image

La saison 2 sera sur Katrina, ça me bote moins, d'autant plus qu'on a déjà eu Treme sur le sujet :?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21433
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: AMERICAN CRIME STORY de Ryan Murphy [FX]

Messagepar Chuck Chan » Mer 19 Oct 2016, 17:29

Pareil, j'ai passé un excellent moment. Je ne connaissais que quelques points de l'affaire, pas même le verdict, et c'était très complet et intéressant à suivre. Y'a que l'épisode 2 ou 3 qui était plutot lourdingue
quand OJ passe tout l'épisode à fuir bêtement en bagnole

Vivement la saison 2, je ne sais pas grand-chose de Katrina non plus, ça va bien ^^
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: AMERICAN CRIME STORY de Ryan Murphy [FX]

Messagepar Jed_Trigado » Mer 19 Oct 2016, 23:15

L'épisode centré sur les jurés est vraiment excellent.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: AMERICAN CRIME STORY de Ryan Murphy [FX]

Messagepar caducia » Sam 29 Oct 2016, 14:11

Une reconstitution intéressante du procès qui montre les prémices de la real TV et que les affrontements raciaux contemporains similaires étaient déjà bien présents à l'époque et que ça ne s'est pas arrangé.
Un petit bémol sur les looks des personnages qui se veulent proches de la réalité mais qui gâchent le spectacle visuel car des coiffures ou maquillages trop grossiers.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: AMERICAN CRIME STORY de Ryan Murphy [FX]

Messagepar Mark Chopper » Sam 14 Jan 2017, 10:26

Après de gros doutes lors de la découverte des trois premiers épisodes, liés à une forme assez paresseuse, à une obsession ridicule pour la ressemblance entre acteurs et personnages (qui conduit à des abus : voir le maquillage atroce de Travolta) et à des longueurs (tout l'épisode 2 en fait), il faut reconnaître que la série monte en puissance et devient passionnante.

L'écueil Wikipédia finit par être dépassé car American Crime Story, à travers l'évocation de l'affaire OJ Simpson, interroge l'Amérique des années 1990, période parfois idéalisée depuis le 11 septembre 2001, et nous rappelle que tout ce qui merde aujourd'hui en Occident était déjà présent à l'époque.

L'affaire nous présente un pays divisé, prêt à exploser à tout moment depuis l'affaire Rodney King, mais aussi un pays obsédé par la célébrité et l'argent, au point d'en perdre la raison... Sans parler de la naissance de la surmédiatisation à outrance et ses excès (voir le traitement de l'assistante du procureur). D'une certain façon, l'affaire Simpson a donné naissance à la télé réalité (dès la fuite en voiture d'O.J... Est-ce un hasard si certaines figures-clés aujourd'hui de la télé réalité étaient plus ou moins liées à l'époque avec Simpson ?).

Le système judiciaire américain paraît aberrant, sans parler de la connerie des jurés (qui se laissent berner par le coup des gants et occultent toutes les preuves scientifiques, sans parler des violences passées de l'accusé)... Mais bon, il faut avouer que du côté des flics et des procureurs, le QI était bien bas.

Une série assez effrayante en fait... Avec un dernier bémol toutefois : je ne suis pas convaincu par l'interprétation de Cuba Gooding Jr. Il faut dire que le rôle était difficile : jouer un mauvais acteur qui livre le rôle de sa vie, ce n'est pas rien. Gooding Jr paraît souvent sympatique, juste un peu colérique parfois...

On est loin du vrai Simpson, avec sa gueule d'abruti fini (le mec n'a pas inventé l'eau chaude... Sans sa super team d'avocats, sa célébrité et son argent, il allait au trou direct) et son air antipathique (voir la vraie "scène" où il essaie les gants).

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: AMERICAN CRIME STORY de Ryan Murphy [FX]

Messagepar lvri » Sam 14 Jan 2017, 10:35

Je n'avais pas vu qu'un topic existait (je viens juste de poster un mini avis dans le topic "fourre-tout" des séries.

En tout cas :super: ! Excellente critique qui se rapproche à peu de choses près à ce que je pense de la série. C'est une excellente surprise.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11934
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO