MINDHUNTER de David Fincher [NETFLIX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar osorojo » Mar 01 Oct 2019, 11:13

Honnêtement, le taff de profiling qui était le coeur de la première saison et la raison d'être de la série me semble quand même être en mode automatique dans cette seconde saison. Holden et ses monk time, ça s'arrête à peu près là. Si ce n'est peut être l'équipe B avec le détective le plus fade de l'histoire en roue de secours qui continue à jouer les mindhunter.

L'enquête à Atlanta, j'ai trouvé ça sans intérêt, on te ressert la trame bien éculée en ce moment du racisme pour les nuls et Holden se ballade en maison de retraite pour faire le gentil flic et redorder sa réputation (dans l'espoir de conclure avec la réceptionniste). L'aspect profiling, c'est Holden contre le reste du monde et Bill qui le contient. Honnêtement, si t'es pas trop con et que t'as déjà joué au cluedo, ses hypothèses tu les fais tout seul.

A côté, Bill qui se prend le bec avec sa femme et son fils adoptif psychopathe et Wendy qui remet à sa place une mère célibataire qui fait sa crise d'adolescence à retardement, ça m'a pas passionné.

Je préférais le pauvre chat qui venait bouffer sa part de thon en loucedé, c'était limite poétique.

Et puis honnêtement, quelles scènes marquantes vous tirez de cette saison ? A la fin de la première saison, j'étais à fond, j'aurais voulu voir la suite sans tarder. Là, j'étais limite content de mettre le tout en pause.

Et l'aspect transitoire, ben c'est justement la trame de Bill et le fait qu'il y a toujours un enfoiré dans la nature. Le fil rouge qui se dessine bien lourdingue qui va durer encore pendant 3 ans.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar maltese » Mar 01 Oct 2019, 11:44

Un des trucs que je trouve vraiment intéressants dans la série, c’est justement le fait qu’on te remette dans la mentalité de l’époque par rapport à la perception du crime et même des gens en général. Les gens et les enquêteurs ne font pas les déductions faites par Holden parce qu’ils ne pensent tout simplement pas comme lui, c’est quelque chose de complètement nouveau pour eux. La série ne cesse d’ailleurs d’insister là-dessus – combien de scènes avec des personnages qui demandent à Bill et Holden d’expliquer leur boulot et ce qu’ils retirent de ces interrogatoires ? A chaque fois, on constate que ça ne coule pas du tout de source pour eux (que ce soit des flics, des agents du FBI, des psychologues, des agents sociaux, des amis, etc…), et qu’il y a malgré tout une certaine fascination pour tout ça.
Je lisais un livre de Pacôme Thiellement sur Twin Peaks dernièrement (oui, je sais, surinterprétation, tout ça :mrgreen: ), et il dit quelque chose de vraiment intéressant sur le fait que, notamment au travers de la surutilisation des réseaux sociaux, nous sommes tous devenus des profilers. Tout le monde analyse tout le monde, décrypte les codes d’autrui, ses habitudes, etc. C’est devenu un truc quasi naturel au fond. Mais ça l’était carrément moins à une autre époque.

Du coup, tout ce qu’on voit dans l’enquête à Atlanta me paraît faire sens ; c’est vraiment Bill et Holden contre le reste du monde, parce qu’ils apportent quelque chose de nouveau et limite incompréhensible pour certains dans la manière de mener cette enquête. Mais, et c’est ça qui est le plus fort, ça ne signifie pas qu’ils aient raison.
Pour le reste concernant cette enquête, ben perso j’ai trouvé ça bien mené. Tu parles de « racisme pour les nuls », suis pas trop d’accord, l’intérêt est vraiment ailleurs – justement, on voit comment cette question du racisme et des tensions sociales perturbe tout, alors qu’elle pourrait ne pas être liée du tout aux vrais motifs du crime. L’ambiance sordide de cette ville et des relations entre tous les protagonistes de l’affaire, les interrogatoires qui ne mènent à rien, Holden qui doute, etc…pour moi ce sont clairement les temps forts de la saison. Le dernier épisode laisse une sale impression, une frustration comme pour Zodiac ; est-ce qu’on a vraiment arrêté la bonne personne ? A côté de ça, les entretiens avec les serial killers passent effectivement à l’arrière-plan, surtout en deuxième moitié de saison, mais il y a eu du bon (Manson, et puis l’espèce de redneck au vocabulaire bizarre par exemple :eheh: ).

Pour le fil rouge avec le psycho qu'on voit en ouverture de quasi chaque épisode, je trouve le procédé assez peu intéressant (car trop limité), mais c'était déjà le cas en saison 1 et ça risque d'encore bien durer oui...
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar Val » Mar 01 Oct 2019, 12:30

Pour ce qui concerne BTK, c'est plus un gimmick qu'autre chose pour l'instant. Le tueur a été arrêté très tardivement, donc il n'est pas prêt de devenir un personnage principal de la série. Je pense que l'idée est plus de l'utiliser scénaristiquement comme un "objectif". La série va nous montrer comment se sont mis en place les techniques qui permettront plus tard de l'appréhender.

Sinon, je ne comprends toujours pas l'idée de saison de transition. Les personnages et les situations ont bien évolués durant la saison, donc quel est le problème ? A ce rythme, tous les épisodes d'une série sont donc des épisodes de transitions jusqu'au Series Finale.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar osorojo » Mar 01 Oct 2019, 12:53

@Maltese : j'ai aussi apprécié ça, je ne remets en aucune façon en question la reconstitution d'époque qui est très chouette.

@Val : Oublie cette idée de saison de transition vu que ça a l'air de te mettre dans tous tes états :mrgreen:

J'ai juste trouvé que la série restait sur les rails, qu'on n'entrait pas vraiment dans une nouvelle phase et que les ressorts scénaristiques usés pour faire avancer les persos étaient peu inspirés à mon goût. La trame de Bill est pour moi en trop, genre je te rajoute du sordide en pagaille pour bien te mettre les boules et il m'a manqué la puissance des entretiens qui faisaient le sel de la première saison. Du coup déception.

Juste un avis tempéré, je suis loin d'avoir détesté la saison, j'ai juste préféré la précédente qui avait un côté plus intimiste, plus fidèle à son concept de base.

Pour reprendre une série qui en est au même point, j'ai trouvé que The Deuce transformait bien mieux l'essai en seconde saison par exemple.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar Mark Chopper » Mar 01 Oct 2019, 13:16

Val il est chaud en ce moment... Au point que je ne sais même plus dans quelle langue lui parler.

Take it easy, バレンティン !
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar Val » Mar 01 Oct 2019, 13:37

Ah mais je suis très calme pour le coup, c'est juste une discussion. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: MINDHUNTER de David Fincher [NETFLIX]

Messagepar comICS-soon » Jeu 16 Jan 2020, 10:55

Pas de saison 3 prévue pour le moment. La série n'est pas annulée mais les acteurs sont libérés et Fincher se consacre à son film... :(
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: MINDHUNTER de David Fincher [NETFLIX]

Messagepar Val » Jeu 16 Jan 2020, 13:19

Ouais bon bah comme Sherlock en gros, on est pas près de voir la suite.

C'est vraiment con car il y a de quoi développer encore un peu. :?
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: MINDHUNTER de David Fincher [NETFLIX]

Messagepar maltese » Jeu 16 Jan 2020, 13:33

J'espère qu'il y aura une suite un jour, mais si ça permet à Fincher de se consacrer (au moins en plus grande partie) au cinéma pendant les prochaines années, c'est pas plus mal.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: MINDHUNTER de David Fincher [NETFLIX]

Messagepar Alegas » Ven 23 Oct 2020, 20:10

Maintenant que Mank est sur le point de sortir, Fincher sort de son silence vis à vis de la suite de Mindhunter.
Il s'avère que non seulement Netflix a mis en pause le projet à cause d'une audience pas assez présente vu le budget de la série (on s'en doutait) mais on apprend que Fincher lui-même n'est pas sûr de vouloir continuer l'aventure : l'expérience ayant été éprouvante en terme de temps de travail requis.

Bref, ça sent de moins en moins bon. :|
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MINDHUNTER de David Fincher [NETFLIX]

Messagepar Mr Jack » Ven 23 Oct 2020, 21:09

Dans ce qu'il dit exactement, il y a ça:

I honestly don’t think we’re going to be able to do it for less than I did Season 2. And on some level, you have to be realistic about dollars have to equal eyeballs.


Qui ressemble bien fort à un coup de pression pour négocier. Et ça:

“We had done the first season of ‘Mindhunter’ without a showrunner, with me pinch-hitting on a week-by-week basis. We started getting scripts for the second season, and I ended up looking at what was written and deciding I didn’t like any of it. So we tossed it and started over.”

Fincher continued, “I brought in Courtenay Miles, an AD I’d worked with who wanted to write, and she ended up co-showrunning ‘Mindhunter.’ But it’s a 90-hour work week. It absorbs everything in your life. When I got done, I was pretty exhausted, and I said, ‘I don’t know if I have it in me right now to break Season 3.'”


Je traduis (vous me direz ce que vous en pensez) : Netflix n'a aucune vision, j'ai tout fait moi-même vu qu'il n'y a personne pour contrôler la qualité du contenu, même pas un foutu scénariste qui sait écrire 10 pages qui tiennent la route, alors si ça continue soit on me donne plus de blé pour payer des gens compétents (et ça fait beaucoup) soit j'irai chez HBO qui sait faire et qui alignera le blé au moindre bout de script que je leur tendrai vu la réput que mon show se paye.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: MINDHUNTER de David Fincher [NETFLIX]

Messagepar maltese » Ven 23 Oct 2020, 22:15

Ben j'espère que ta traduction est bonne... :mrgreen:
Qu'il ramène Bong Joon Ho puisqu'il était chaud, et qu'ils poussent Netflix à continuer à en faire leur show de prestige. D'autant plus après que Fincher aura gagné l'oscar (au rabais) du meilleur réalisateur 2021.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: MINDHUNTER de David Fincher [NETFLIX]

Messagepar Mark Chopper » Sam 24 Oct 2020, 10:47

soit j'irai chez HBO qui sait faire et qui alignera le blé au moindre bout de script que je leur tendrai vu la réput que mon show se paye.


En sachant qu'il a clashé avec HBO par le passé (Utopia), j'en doute.

C'est toujours le même problème avec lui depuis quelques années (au cinéma, avec HBO, avec Netflix) : ouin ouin, on ne veut pas me donner le budget que je veux. A un moment donné, c'est un business... Pourquoi on lui signerait des chèques en blanc, pour la simple beauté de l'art ?

La saison 2 était loin de valoir la saison 1. Il peut passer à autre chose... Enfin, disons à un autre projet qu'il abandonnera parce que le chèque n'est pas assez gros.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: MINDHUNTER de David Fincher [NETFLIX]

Messagepar Mr Jack » Sam 24 Oct 2020, 19:41

Après parfois ça passe. Regarde Lynch avec Showtime ou à une autre échelle Harmon avec Rick et Morty. C'est le jeu des négociations. Je suis pas sûr que son problème soit forcément le blé mais plutôt le contrôle artistique et la rigueur, quoi. Il doit avoir un curseur qualité tellement haut, doit tellement être sûr de lui que tout ce qui n'atteint pas ce niveau est intolérable.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: MINDHUNTER de David Fincher [NETFLIX]

Messagepar Mark Chopper » Sam 24 Oct 2020, 19:43

L'argent est toujours un problème pour lui, parce que ses films coûtent très cher. Il ne sait pas faire du petit budget.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO