THE EXPANSE de Mark Fergus & Hawk Ostby [SyFy & Amazon]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: THE EXPANSE de Mark Fergus & Hawk Ostby [SyFy]

Messagepar padri18 » Ven 29 Mai 2020, 10:54

Saison 1 à 4
Bon c'était bien sympa même si j'ai trouvé la saison 4 un bout faiblarde (le changement d'environnement est le bienvenu mais on finit par s'emmerder sec sur la nouvelle planète; et l'intrigue Milice vs Belters est étirée comme pas possible.).
Bon la série reste qu'à un niveau divertissant (ça pousse pas certaines réflexions comme Battlestar Galactica pouvait le faire) mais ça reste pas dégueu à condition bien sûr de pas être alergique aux persos un bout clichés mais globalement c'est quand même très recommandable (même si je vois pas trop où ils veulent en venir avec la protomolecule (sensée être un fleau qui se répand mais bizarrement
le morceau qui est resté coincé dans le vaisseau des héros pendant plus d'une saison ne s'est pas répandu, j'ai loupé quelque chose ?
)
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: THE EXPANSE de Mark Fergus & Hawk Ostby [SyFy]

Messagepar osorojo » Ven 29 Mai 2020, 11:34

Clairement pour moi la s4 ça a été une déception, en plein dans le syndrome "je fais durer parce qu'il y a de l'audience".

Pour la protomolécule, faut pas trop se poser de question je crois, c'est comme avec l'autre, ses voies sont impénétrables. Quand ça devra péter, ça pétera :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21432
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: THE EXPANSE de Mark Fergus & Hawk Ostby [SyFy]

Messagepar padri18 » Ven 29 Mai 2020, 12:36

osorojo a écrit:Clairement pour moi la s4 ça a été une déception, en plein dans le syndrome "je fais durer parce qu'il y a de l'audience".

Pourtant la série est adaptée de bouquins non ? 1 tome = 1 saison je croyais ?
Donc je sais pas si le tome traîne autant que cette saison 4 mais ouais c'était une déception.
Entre les clichés et au final l'intrigue alien bof (le crew est envoyé pour enquêter sur la structure alien, ils activent la structure et déclenchent une catastrophe planétaire, tout revient dans l'ordre et ils se barrent. Soit j'ai loupé/oublié un truc, soit en effet ça a pas beaucoup de sens;). On peut également mentionner l'intrigue pourrave de Bobby et de ses maitres chanteurs.
Je serais quand même au rdv pour la saison 5 mais j'appréhende encore plus (surtout que l'intrigue de l'ex et du fils de Naomi s'annonce bien cliché et chiante).
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: THE EXPANSE de Mark Fergus & Hawk Ostby [SyFy]

Messagepar osorojo » Ven 29 Mai 2020, 12:47

Ben écoute, je savais pas que c'était tiré de bouquins ^^ Ça me rend curieux du coup, parce que comme toi, j'ai eu la même impression à propos de cette saison.

Et oui, la trame de Bobby est complètement, mais alors complètement, naze.

L'un des meilleurs persos du show sacrifié pendant 10 plombes. La voir faire la nounou ou la pseudo rebelle, c'était désespérant. On comprend ce qu'elle est censée traverser, mais c'est super mal mis en situation/scène.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21432
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: THE EXPANSE de Mark Fergus & Hawk Ostby [SyFy]

Messagepar padri18 » Ven 29 Mai 2020, 12:53

De mémoire y'a 8 tomes donc un potentiel de 8 saisons au total; après ça reste pas gagné que Amazon fasse autant durer la série.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: THE EXPANSE de Mark Fergus & Hawk Ostby [SyFy]

Messagepar francesco34 » Lun 26 Oct 2020, 18:35

La saison 5 débarque le 16 décembre, un trailer percutant qui laisse présager un truc un peu plus relevé que la saison 4 (la plus faible jusqu'à présent même si ça reste le haut du panier en série de SF imho).

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14601
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: THE EXPANSE de Mark Fergus & Hawk Ostby [SyFy]

Messagepar osorojo » Lun 26 Oct 2020, 18:55

J'aime beaucoup la série, mais j'espère qu'ils vont conclure -__-"
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21432
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: THE EXPANSE de Mark Fergus & Hawk Ostby [SyFy]

Messagepar padri18 » Lun 26 Oct 2020, 19:16

Idem, et puis la storyline de l'ex et du fiston de Naomi ça me soulait déjà avant mais là ça va prendre de l'ampleur...
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: THE EXPANSE de Mark Fergus & Hawk Ostby [SyFy]

Messagepar padri18 » Mer 25 Nov 2020, 07:10

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: THE EXPANSE de Mark Fergus & Hawk Ostby [SyFy]

Messagepar padri18 » Jeu 04 Fév 2021, 07:40

Saison 5 : 5/10
Bon ça m'embête un brin mais cette saison était également pas bien fameuse. La faute à un focus trèèès étiré sur Naomi et un crew dispersé toute la saison. Alors autant ça fait plaisir de voir chaque membre de l'équipage vivre son intrigue dans son coin, ça donne une certaine diversité (et du coup ça change bien de la saison 4 où on passait toute une saison sur une planète) mais tout est tellement focalisé sur Naomi que ça mange trop de temps d'antenne sur les autres (sauf Amos qui est un des plus de la saison). Genre Holden est un gros spectateur cette saison.
Bon ça reste sympa à suivre et visuellement la série propose toujours des trucs qui flattent un brin la rétine, mais c'est dommage, si prêt de la fin, de stagner autant. Reste à voir ce que la prochaine et dernière saison nous réservera.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: THE EXPANSE de Mark Fergus & Hawk Ostby [SyFy]

Messagepar osorojo » Jeu 04 Fév 2021, 09:35

Ptain, y a encore une saison.

J'hésite à laisser tomber là.. surtout vu ce que t'en dis.
Naomi m'a saoulé dès sa première scène :mrgreen:
Bobby aussi.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21432
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: THE EXPANSE de Mark Fergus & Hawk Ostby [SyFy]

Messagepar padri18 » Jeu 04 Fév 2021, 09:44

osorojo a écrit:Ptain, y a encore une saison.

Pourrait même y en avoir plus puisqu'à priori le dernier tiers des bouquins se passe 30 ans plus tard. A voir si la série reprendra ou non dans quelques années.

Concernant la série en tout cas c'est dommage parce que mine de rien y'a quand même du potentiel, mais ça s'empêtre dans des intrigues annexes.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: THE EXPANSE de Mark Fergus & Hawk Ostby [SyFy]

Messagepar osorojo » Jeu 04 Fév 2021, 09:55

Je crois que je vais lâcher l'affaire, la flemme de me taper 9h de moyen.
Les bouquins me tentent en revanche, j'vais y jeter un coup d'oeil.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21432
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: THE EXPANSE de Mark Fergus & Hawk Ostby [SyFy]

Messagepar francesco34 » Ven 05 Fév 2021, 18:38

Ben d'après ce que j'ai lu des résumés des livres, la série suit assez fidèlement les intrigues...
Sinon pas d'accord sur cette saison, si effectivement un peu à la manière de GoT on va suivre les différentes storylines éparpillées, globalement c'est plutôt très sympa à suivre, même si je suis d'accord la partie Naomi est la plus faible, et Holden n'est pas très mis en avant. M'enfin on pouvait faire les exacts même reproches à GoT sur l'intérêt variable des différentes stoylines.
J'ai pas encore vu le dernier épisode de mercredi (c'est la fin de saison?) mais je reste très client de cette série. Plutôt autour de 7/10 pour moi cette saison.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14601
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: THE EXPANSE de Mark Fergus & Hawk Ostby [SyFy]

Messagepar francesco34 » Sam 11 Déc 2021, 08:51

La dernière saison a démarré hier sur Amazon.
Vu le premier épisode, c'est déjà plus nerveux que lors des 2 saisons précédentes, et moins éparpillé vu que l'équipage du Rocinante est regroupé. Hormis Bobbie qui est au service de Avasarala. Et on suit aussi le fils de Marco et Naomi, et Drummer.
En tout cas bien aimé ce début de saison à gros enjeux puiqu'elle doit conclure la série.
Par contre j'ai pas encore trouvé d'info sur le nombre d'épisodes de cette saison. Il y en avait 10 les saisons précédentes (13 pour les saison 2 et 3, qui étaient les 2 meilleures) mais j'ai quand même l'impression que les séries deviennent de plus en plus courtes, 8 voire même seulement 6 épisodes dans certains cas.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14601
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO