LSDA : LES ANNEAUX DE POUVOIR de McKay/Payne [AMAZON]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: TLOTR : THE RINGS OF POWER de McKay/Payne [AMAZON]

Messagepar Scalp » Dim 11 Sep 2022, 11:18

Le pire c'est vraiment les acteurs, non mais Elrond je vais pas m'en remettre tant le mec est nul.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: TLOTR : THE RINGS OF POWER de McKay/Payne [AMAZON]

Messagepar Olrik » Dim 11 Sep 2022, 12:28

Juste vu le premier épisode et j'ai trouvé ça pas si déplaisant, et c'est quelqu'un qui s'est toujours fait chier devant le Seigneur des Anneaux qui l'écrit.
Je vais peut-être vite déchanter mais pour l'instant, disons que c'est le clinquant visuel qui arrive à me happer.
Par contre je goûte moins la musique omniprésente.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2563
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: TLOTR : THE RINGS OF POWER de McKay/Payne [AMAZON]

Messagepar Scalp » Dim 11 Sep 2022, 12:56

Elle est hors propos la musique par moment, c'est le compositeur de God of War et dans le 2 y a une scène tranquille à la petite maison dans la prairie et ça sort les gros tambours.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: TLOTR : THE RINGS OF POWER de McKay/Payne [AMAZON]

Messagepar Scalp » Lun 12 Sep 2022, 11:26

L'épisode 3 est meilleur, bon en même temps c'est dur de faire pire que les 2 premiers. Ca se disperse moins, on a plus ou moins fini avec les présentations, alors Galadriel c'est toujours pas un bon perso mais son passage chez les humains est pas chiant à suivre (grâce aux 2 perso humains qui ont du potentiel), de même que l'elfe noir prisonnier des orcs, par contre tous les passages chez les hobbits sont un vrai calvaire. Malheureusement la thune est vraiment mal utilisée, on a enfin de l'action et c'est le drame entre ralenti à la con et un chien orc vraiment laid on a pas l'impression d'être devant la série la plus chère de l'histoire. Par contre les elfes je comprends pas, c'est censé être des supers guerriers et là c'est des victimes quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: TLOTR : THE RINGS OF POWER de McKay/Payne [AMAZON]

Messagepar francesco34 » Lun 12 Sep 2022, 11:58

Ouais les sfx pour le ouargue étaient pas terribles...
Par contre je suis pas trop d'accord avec toi sur Galadriel, je trouve l'actrice bien choisie et le personnage est intéressant même si sa storyline s'éloigne des divers écrits de Tolkien me semble-t-il.
Même on s'y attendait qu'on nous balance déjà Isildur alors que les anneaux n'ont même pas encore été forgés (supposément 2000 ans avant quoi), ça fait bizarre de voir ces chronologies mixées.
Idem pour les hobbits j'aime bien pour le moment, je suppose que ça va mener quelque part avec l'homme mystère, mais ça me déplait pas, et je trouve le contrepoint léger assez raccord avec les films justement.
J'ai bien aimé le design de Numenor assez raccord avec celui du Gondor ce qui fait sens puisque ce sont les survivants de Numenor qui ont fondé le Gondor à la fin du 2nd âge. En tout cas la ville en jette un max!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: TLOTR : THE RINGS OF POWER de McKay/Payne [AMAZON]

Messagepar lvri » Ven 16 Sep 2022, 20:47

Bon, je commence à reprendre espoir avec ce 4e épisode. Toujours bancal, mais j'ai l'impression que l'histoire se met enfin en route. Allez, j'ai envie d'y croire !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: TLOTR : THE RINGS OF POWER de McKay/Payne [AMAZON]

Messagepar Scalp » Sam 17 Sep 2022, 12:35

Episode 4 vraiment laborieux, l'écriture est toujours aussi freestyle, Galadriel on dirait pas une elfe mais plutôt une sale ado qui casse les couilles (la fin de l'épisode avec la reine qui change d'avis en 2 minutes c'est wtf). Pour le moment c'est vraiment pire que le Hobbit, et c'est chaud de faire pire, j'avais un peu d'espoir après l'épisode 3, mais là ça fait psichtt car va vraiment falloir passer la seconde, on est à la moitié de la saison et ça a pas commencé !
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: TLOTR : THE RINGS OF POWER de McKay/Payne [AMAZON]

Messagepar lvri » Sam 17 Sep 2022, 12:46

Bon... On est presque d'accord avec Scalp... :chut: :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: TLOTR : THE RINGS OF POWER de McKay/Payne [AMAZON]

Messagepar ril » Sam 17 Sep 2022, 13:01

Image
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4576
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: TLOTR : THE RINGS OF POWER de McKay/Payne [AMAZON]

Messagepar lvri » Sam 24 Sep 2022, 09:57

lvri a écrit:Bon, je commence à reprendre espoir avec ce 4e épisode. Toujours bancal, mais j'ai l'impression que l'histoire se met enfin en route. Allez, j'ai envie d'y croire !


Même commentaire pour l'épisode 5 :eheh:

Plus sérieusement, je trouve que ça s'améliore. Chaque arc commence réellement à se mettre en place. Plusieurs théories naissent. Et certains perso prennent de l'ampleur (là où d'autres n'y arriveront peut-être jamais.... Coucou Elrond !).
Avec le recul, il est peut-être nécessaire de prendre du temps en blabla pour tout installer... Peut-être que la série sera plus digeste à la "revoyure".
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LSDA : LES ANNEAUX DE POUVOIR de McKay/Payne [AMAZON]

Messagepar francesco34 » Sam 01 Oct 2022, 10:41

L'épisode 6 est le meilleur jusqu'à présent.
Entièrement focus sur la bataille dans les terres du sud entre les survivants avec le guerrier elfe et les orcs d'Adar, avec bien sûr l'arrivée de Numenor dans le game.
La réalisation est quand même très calquée sur celle de PJ pour le SdA (plans de familles qu'on va mettre à l'abri dans la place-forte, plans des chevauchées façon Rohirims...), et a quelques combats bien sentis (l'elfe contre l'énorme orc, avec des plans qui durent, ça envoie bien). Et puis quel final!
Bon y'a quelques facilités scénarisiques grossières (ils arrivent au bon moment au bon endroit en chevauchant comme des dingues - pauvres montures), etc... M'enfin j'ai décidé de pas trop bouder mon plaisir sur ce coup.
Du coup pas du tout de Nori et son mystérieux meteor-man (ça relance d'ailleurs des questions sur son identité), ni d'Elrond et ses potos nains au programme.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: LSDA : LES ANNEAUX DE POUVOIR de McKay/Payne [AMAZON]

Messagepar Val » Sam 01 Oct 2022, 22:00

Épisode très réussi en effet. Enfin, tout ça prend de l'ampleur.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18280
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: LSDA : LES ANNEAUX DE POUVOIR de McKay/Payne [AMAZON]

Messagepar lvri » Sam 01 Oct 2022, 23:26

Je plussoie ! Bien apprécié cet épisode !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LSDA : LES ANNEAUX DE POUVOIR de McKay/Payne [AMAZON]

Messagepar francesco34 » Dim 02 Oct 2022, 08:27

J'ai beaucoup aimé le dialogue Adar vs Galadriel, avec pour la première fois une vision des orcs comme des être vivants qui ont le droit d'exister et pas juste du pur mal à exterminer. Galadriel et ses envies de génocide passe pour la méchante, et ses penchants exterminateurs font échos avec le test de l'anneau quand Frodon lui tend, et qu'elle résiste à la tentation de devenir surpuissante mais tout aussi bad que Sauron.

Et puis cette fin, vraiment énorme, je m'y attendais pas!

L'explosion de l'Orodruin grace à tous ces sillons creusés par les orcs d'Adar et leurs esclaves, franchement c'est super bien vu et amené... On assiste un peu à l'acte de naissance du Mordor là :super:

Par contre je suis confus sur Sauron, est-ce qu'il est un personnage déguisé ou on ne l'a tout simplement pas encore vu et il apparaitra lors du final? Dur d'être certain. Au début les soupçons se portaient sur Meteor Man, pas mal de signes allaient dans ce sens. Mais maintenant c'est Halbrand qui attire les soupçons: la question qu'il pose à Adar "est-ce que tu me reconnais?" est troublante.
Après si c'est lui Sauron, qu'est-ce qu'il foutait sur un navire au début? En admettant que Adar l'ait trahi par le passé, il avait le pouvoir de reprendre les rènes sans s'exiler, les orcs se seraient sûrement soumis à lui. Et surtout pour aller où? On l'aurait plus facilement imaginé se terrer au Nord là où Galadriel le cherchait au début.
Même si on sait que Sauron au début du deuxième âge (soit des milliers d'années avant ça) a voulu se racheter une conduite de redevenir un bon gars (il a souvent été ambigu ce personnage), sa soif de pouvoir a toujours repris le dessus. Bon ça pourrait matcher avec Halbrand mais c'est un peu tiré par les cheveux tout ça quand même...
J'ai lu d'autres théories intéressantes sur Halbrand, futur prince des Nazgul aka Roi sorcier d'Angmar, ou bien le Roi maudit sous la montagne de l'armée des morts qui avait trahi Isildur, et ça serait vachement intéressant en effet, même si je sais pas si ça colle géographiquement.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: LSDA : LES ANNEAUX DE POUVOIR de McKay/Payne [AMAZON]

Messagepar Val » Dim 02 Oct 2022, 08:48

Ah bah clairement, depuis le début il me semblait bien que les régions que deboisaient les orcs étaient le futur Mordor. L'épisode semble bien le confirmer (tout comme le symbole retrouvé dans les archives de Numenor par Galadriel). La dernière scène avec la "naissance" de la Montagne du Destin est vraiment réussie.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18280
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO