LSDA : LES ANNEAUX DE POUVOIR de McKay/Payne [AMAZON]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LSDA : LES ANNEAUX DE POUVOIR de McKay/Payne [AMAZON]

Messagepar Alegas » Lun 03 Oct 2022, 19:33

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: LSDA : LES ANNEAUX DE POUVOIR de McKay/Payne [AMAZON]

Messagepar comICS-soon » Mar 04 Oct 2022, 15:52

francesco34 a écrit:J'ai beaucoup aimé le dialogue Adar vs Galadriel, avec pour la première fois une vision des orcs comme des être vivants qui ont le droit d'exister et pas juste du pur mal à exterminer. Galadriel et ses envies de génocide passe pour la méchante, et ses penchants exterminateurs font échos avec le test de l'anneau quand Frodon lui tend, et qu'elle résiste à la tentation de devenir surpuissante mais tout aussi bad que Sauron.

Et puis cette fin, vraiment énorme, je m'y attendais pas!

L'explosion de l'Orodruin grace à tous ces sillons creusés par les orcs d'Adar et leurs esclaves, franchement c'est super bien vu et amené... On assiste un peu à l'acte de naissance du Mordor là :super:

Par contre je suis confus sur Sauron, est-ce qu'il est un personnage déguisé ou on ne l'a tout simplement pas encore vu et il apparaitra lors du final? Dur d'être certain. Au début les soupçons se portaient sur Meteor Man, pas mal de signes allaient dans ce sens. Mais maintenant c'est Halbrand qui attire les soupçons: la question qu'il pose à Adar "est-ce que tu me reconnais?" est troublante.
Après si c'est lui Sauron, qu'est-ce qu'il foutait sur un navire au début? En admettant que Adar l'ait trahi par le passé, il avait le pouvoir de reprendre les rènes sans s'exiler, les orcs se seraient sûrement soumis à lui. Et surtout pour aller où? On l'aurait plus facilement imaginé se terrer au Nord là où Galadriel le cherchait au début.
Même si on sait que Sauron au début du deuxième âge (soit des milliers d'années avant ça) a voulu se racheter une conduite de redevenir un bon gars (il a souvent été ambigu ce personnage), sa soif de pouvoir a toujours repris le dessus. Bon ça pourrait matcher avec Halbrand mais c'est un peu tiré par les cheveux tout ça quand même...
J'ai lu d'autres théories intéressantes sur Halbrand, futur prince des Nazgul aka Roi sorcier d'Angmar, ou bien le Roi maudit sous la montagne de l'armée des morts qui avait trahi Isildur, et ça serait vachement intéressant en effet, même si je sais pas si ça colle géographiquement.


Perso je pense vraiment
que Halbrand est Sauron et qu'il était sur ce radeau uniquement pour s'immiscer dans la vie de Galadriel et séduire les elfes à travers elle. En plus ça lui donne son entrée à Numénor, quand on sait comment il finit là-bas...
De plus il était au service du Vala maître forgeron, il est lui-même forgeron expert comme Halbrand. Coïncidence pour lancer sur de fausses pistes ? Possible.
Mais son comportement avec Adar est troublant, et son discours avec Galadriel en sortant de la grange encore plus. J'ai vraiment l'impression qu'il a enfin réussi à la mettre dans sa poche. D'ailleurs il refuse d'être considéré roi du sud lorsque personne n'a confiance en lui mais maintenant que tout le monde l'estime il accepte sans problèmes, et même avec une fierté non dissimulée (mais sûrement ironique), son nouveau statut !
Et puis Halbrand ça ressemble à Angband la forteresse qu'il commandait :mrgreen:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: LSDA : LES ANNEAUX DE POUVOIR de McKay/Payne [AMAZON]

Messagepar francesco34 » Mar 04 Oct 2022, 17:01

Ben oui y'a des indices qui laissent penser qu'il pourrait être Sauron. Cette question qu'il pose 2 fois à Adar si il le reconnait (test si sa nouvelle apparence peut duper même ses anciens proches?), et le coup de la forge, suspicieux effectivement.
Mais même en exil trahi par Adar (si ce dernier disait vrai), il s'est retrouvé naufragé sur un radeau aux prises avec un monstre géant sans réagir... il a beau être Sauron il pouvait pas prévoir que Galadriel débarquerait, à la nage en plus, naufragée elle aussi, ni qu'ils seraient sauvés par un navire de Numenor... Enfin bref, même déguisé, drôle d'endroit pour le plus puissant dark lord en fuite... Ou alors la chance lui a sourit quoi :-P
Enfin bon, si on confirme plus tard que c'est bien lui, je serai un peu déçu.
Et meteor-man a aussi des indices qui peuvent faire penser à Sauron: le cratère de feu froid au toucher en forme d'oeil, une propension à la colère, et quelques événements pas très nets depuis son arrivée...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14605
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: LSDA : LES ANNEAUX DE POUVOIR de McKay/Payne [AMAZON]

Messagepar comICS-soon » Mar 04 Oct 2022, 18:34

A cette période Sauron est censé être sous une forme de bel homme en pleine campagne de séduction envers les hommes et les elfes après sa déroute. J'ai beaucoup de mal à croire, même si c'est Bezos, qu'ils le fassent arriver du ciel tel un météore. Ça n'aurait aucun sens par rapport à la mythologie SDA.
Nan là ça colle plutôt pas mal à l'historique de Sauron je trouve. Mais s'ils avaient collé à mort aux bouquins on aurait tout de suite deviné qui est Sauron, là ça permet un peu plus de questionnement.

Pour le coup on peut imaginer qu'il est à bord d'un navire humain, qu'il se font attaquer et tombent sur Galadriel. Alors certes c'est un peu facile mais c'est une facilité d'écriture compréhensible qui permet d'introduire le plus important des personnages sans rien révéler et jouer toute la saison 1 sur un climat de suspicion propre à Sauron. Capable de prendre n'importe quelle apparence, même animal. Lorsque Halbrand vient au bord du radeau voir Galadriel il y a d'ailleurs des phrases à double compréhension genre "les marées du destin "les apparences sont parfois trompeuses"...
Pour le ver tu dis qu'il ne réagit pas mais c'est pas son but, il détache la partie du radeau où il y a les hommes pour nourrir le ver et lui reste calme. Lorsque Galadriel arrive la 1ere fois il ne la laisse pas monter mais laisse les hommes décider, puis après le ver il la laisse monter directement et boire sans problèmes. Tout est calculé chez Halbrand, depuis le début de la saison.

Son but à cette période est de réinvestir la terre du milieu discrètement, séduire les hommes et les elfes pour lancer la forge des anneaux et s'installer au Mordor. Je pense qu'Adar bosse pour lui mais sans être associé au nom de Sauron, ça fait tout de suite moins peur et évite de trop faire réagir. Y a qu'a voir la difficulté qu'a Galadriel pour faire bouger Numenor. Quelqu'un s'occupe de préparer la zone pour Sauron pendant que lui s'occupe des anneaux.

Pour meteor man je pense que c'est Tilion.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: LSDA : LES ANNEAUX DE POUVOIR de McKay/Payne [AMAZON]

Messagepar francesco34 » Sam 08 Oct 2022, 09:20

Episode 7...
remettre un épisode de transition où il se passe pas grand chose à ce stade de la série, c'est un peu décevant. Alors qu'après le 6 on s'attendait à voir les choses s'accélérer, là les showrunners appuient un grand coup sur le frein.
Du coup aucune avancée majeure ni révélation alors qu'il ne reste plus qu'un seul épisode pour clore la saison...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14605
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: LSDA : LES ANNEAUX DE POUVOIR de McKay/Payne [AMAZON]

Messagepar Scalp » Sam 08 Oct 2022, 09:57

Moi j'abandonne définitivement, si le casting était meilleur je pourrais essayer de persévérer mais là c'est vraiment pas possible tous ces acteurs de merde.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: LSDA : LES ANNEAUX DE POUVOIR de McKay/Payne [AMAZON]

Messagepar lvri » Sam 08 Oct 2022, 10:08

J'ai plutôt apprécié l'épisode pour le coup. Certes, plus calme que le précédent (logique), mais les différentes trames avancent. À voir ce que donnera ce dernier épisode (faut pas rêver, on va pas avoir toutes les révélations avant la fin de cette première saison).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LSDA : LES ANNEAUX DE POUVOIR de McKay/Payne [AMAZON]

Messagepar comICS-soon » Sam 08 Oct 2022, 12:47

J'ai bien aimé aussi mais ouais pareil c'est dommage de mettre un truc aussi creux niveau intrigue à ce moment là... Le final a intérêt à être dingue ! Surtout vu le temps d'attente avant la saison 2...
Bon par contre là
ça colle de plus en plus au destin de Sauron. Halbrand se fait emmener chez les elfes par Galadriel, peut-être à Ost-in-Edhil pour séduire les elfes d’Eregion ? Ou alors ils retournent déjà à Valinor pour montrer qu'il échoue à séduire Elrond et Gil-galad. Dans tous les cas y a une tonne de trucs à montrer avant d'arriver à l'avènement de Sauron, ça pourrait durer des dizaines de saisons à ce rythme :eheh: Mais vu la vitesse à laquelle ils ont fait entrer en course le Mordor je pense qu'ils vont raccourcir pas mal de choses.
A voir si Sauron est vraiment révélé au dernier épisode, j'y crois pas trop, ça precipitrait trop de choses je trouve.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: LSDA : LES ANNEAUX DE POUVOIR de McKay/Payne [AMAZON]

Messagepar Olrik » Sam 08 Oct 2022, 17:47

Je m'aperçois que j'ai décroché... dès le premier épisode. On verra plus tard mais là, aucune envie de m'y remettre, alors que je suis relativement impatient pour le prochain épisode de House Of The Dragon. Je le savais déjà un peu mais c'est confirmé : Tolkien n'est pas pour moi. Vive la Martin's team ! (au moins pour son univers, j'aime pas ses bouquins).
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2574
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: LSDA : LES ANNEAUX DE POUVOIR de McKay/Payne [AMAZON]

Messagepar francesco34 » Ven 14 Oct 2022, 14:18

Bon première saison terminée, au moins on a des avancées et révélations (enfin confirmations) dans le dernier épisode!
Globalement j'ai plutôt bien aimé, même si j'ai mes réserves sur pas mal de points. En tout cas je suis peut-être le seul mais je m'amuse plus qu'avec House of the Dragon.

Bon ok Halbrand/Sauron c'était anticipé depuis quelques épisodes... mais alors l'étranger un Istari, ça défie complètement la chronologie de JRRT, mais en plus ce serait Gandalf! Surprenant effectivement, vu qu'il n'arrivera en Terre du Milieu qu'au 3ème âge des milliers d'années plus tard. C'est donc une sacré liberté qu'ils ont pris avec les écrits de Tolkien, et ça m'étonne que le Tolkien Estate ait autorisé ça...
Bon le nom n'est pas prononcé, mais entre son amour des Hobbits et des répliques directes du personnage entendues dans le SdA, ils ne laissent pas trop planer le doute.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14605
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: LSDA : LES ANNEAUX DE POUVOIR de McKay/Payne [AMAZON]

Messagepar comICS-soon » Sam 15 Oct 2022, 19:28

Les Istari sont envoyés en tdm pour aider à lutter contre Sauron. Ça ne me choque pas de les voir là lors des premières luttes. C'est une adaptation donc à partir du moment où c'est sensé why not.
Par contre si c'est vraiment Gandalf ouais j'ai hâte de voir leur explication :eheh:


Dire que j'étais pas archi convaincu après le 1er épisode... Au final c'est vraiment une pure réussite.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: LSDA : LES ANNEAUX DE POUVOIR de McKay/Payne [AMAZON]

Messagepar francesco34 » Dim 16 Oct 2022, 13:02

Les Istaris sont envoyés par les Valars pour lutter contre Sauron... mais au 3ème âge seulement.
Et Gandalf était le dernier envoyé et le moins important à la base.
C'est quand même un sacré chamboulement de la chronologie, puisqu'ils n'ont eu aucun rôle à jouer dans cette lutte contre Sauron au 2nd âge...
Ou alors c'est un des mages bleus (ils sont 2, où est l'autre?) qui sont partis à l'est, ce qui correspondrait avec l'itinéraire du personnage qui part dans ces contées lointaines. Mais alors pourquoi nous donner autant de fausses pistes pour laisser penser qu'il s'agit de Gandalf??
Ce serait une entorse possible, vu qu'au troisième âge on ignore ce qu'ils font ni ce qu'ils sont devenus. Ce sera donc une libre invention des scénaristes cet arc narratif à Rhun.
En matière d'adaptation attention à la totale liberté des scénaristes sur ce genre de shows, y'a qu'à voir la qualité d'écriture de GoT avant et après les livres...
Bon ceci dit, ils adaptent des bribes d'histoires, des lignes d'appendices et autres. En plus ils ont le problème de n'avoir aucun droit du Silmarillion qui les empêche d'utiliser toute référence si elle n'est pas écrite également dans les annexes du SdA (du coup y'a des noms qu'ils n'ont pas le droit d'utiliser car cités uniquement dans le Silmarillion!)
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14605
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: LSDA : LES ANNEAUX DE POUVOIR de McKay/Payne [AMAZON]

Messagepar Val » Lun 17 Oct 2022, 21:43

On est au moins 2 Francesco, j'ai pris plus de plaisir devant le SDA que devant House of the Dragon.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: LSDA : LES ANNEAUX DE POUVOIR de McKay/Payne [AMAZON]

Messagepar lvri » Lun 24 Oct 2022, 19:33

Je trouve ça intéressant les différences d'opinions sur les deux séries devenues concurrentes par la force des choses (bon, hélas, ça créé des guéguerres débiles, mais bon,....)

Val et Francesco, c'est un point précis qui fait que vous accrochez plus à LSDA, comme l'univers ou les personnages par exemple ? Ou c'est juste un tout ? (Le fait Francesco que tu sembles connaître très bien les écrits fait peut-être pencher la balance aussi ?)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LSDA : LES ANNEAUX DE POUVOIR de McKay/Payne [AMAZON]

Messagepar Jed_Trigado » Ven 28 Oct 2022, 18:51



J'étais pas allé plus loin que le médiocre pilote, ça me donne pas envie de laisser une seconde chance.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14174
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO