LSDA : LES ANNEAUX DE POUVOIR de McKay/Payne [AMAZON]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LSDA : LES ANNEAUX DE POUVOIR de McKay/Payne [AMAZON]

Messagepar francesco34 » Ven 28 Oct 2022, 20:06

lvri a écrit:Je trouve ça intéressant les différences d'opinions sur les deux séries devenues concurrentes par la force des choses (bon, hélas, ça créé des guéguerres débiles, mais bon,....)

Val et Francesco, c'est un point précis qui fait que vous accrochez plus à LSDA, comme l'univers ou les personnages par exemple ? Ou c'est juste un tout ? (Le fait Francesco que tu sembles connaître très bien les écrits fait peut-être pencher la balance aussi ?)


Désolé j'avais pas du tout vu ton post avant!
Mouais bon les guéguerres entre fans de l'un ou de l'autre c'est d'un ridicule, comme entre les fans de Star Wars vs Star Trek, ou ceux de la xbox vs playstation qui dénigrent tout ce qui sort sur l'autre console... bref :mrgreen:

Alors clairement de mon côté, l'univers, le côté fan de Tolkien, et le fait qu'on explore enfin une autre époque que celle du SdA/Hobbit, me font kiffer. Et j'ai tellement fait de parties de jeu de rôle dans cet univers qu'y retourner chaque fois est un grand plaisir. Après la série a ses défauts évidents, problèmes de rythme et d'écriture, mais le second âge recelle d'événements qui peuvent donner des trucs assez grandioses par la suite. Le problème majeur de la première saison, à mon sens, c'est surtout qu'elle est une immense intro entièrement batie sur un (faux) suspense: mais il est où Sauron?
Après visuellement ça fait le taf y'a pas de doute, y'a de très bons moments, mais comme pour HOTD il manque encore le petit truc en plus qui emporterait complètement l'adhésion.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: LSDA : LES ANNEAUX DE POUVOIR de McKay/Payne [AMAZON]

Messagepar Alegas » Ven 28 Oct 2022, 22:19

Pas encore commencé la saison, mais les quelques personnes qui l'ont vu dans mon entourage me disaient que ça avait l'air effectivement d'être une grosse intro pour la suite.
D'un certain côté, c'est encourageant vu que ça aurait tendance à prouver qu'ils ont bien l'intention de construire la série sur la longueur, en sachant exactement où ils vont.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: LSDA : LES ANNEAUX DE POUVOIR de McKay/Payne [AMAZON]

Messagepar Alegas » Dim 18 Juin 2023, 19:05

Vu enfin la première saison.

Je vais me joindre aux rangs de ceux qui sont conquis par le spectacle. Car même si tout n'est pas parfait, c'est quand même super encourageant et ça remplit la plupart des difficiles objectifs de la série : présenter un grand nombre de personnages, rendre plus concise la timeline des évènements, et surtout arriver à un entre-deux entre la présentation d'un univers nouveau et quelque chose qui soit raccord avec les films de Peter Jackson (et en ce sens, je trouve que la diversité au sein du casting aide beaucoup : le fait d'avoir des elfes ou hobbits noirs donne réellement l'impression de voir la Terre du Milieu à un autre âge).

Comme dit plus haut, tout n'est pas réussi, je pourrais notamment critiquer quelques personnages/storylines un peu casse-couilles (la reine régente, Isildur) ou sous-exploités (Gil-Galad, Celebrimbor, même si je me doute que son rôle sera plus important par la suite, là c'est juste un perso creux qu'on pose à l'écran), la réal un peu trop poseuse (ces ralentis dès que des chevaux galopent...) ou le fait de faire de cette saison une sorte de kikicéqiéSauron, mais c'est des défauts que je peux accepter dans la mesure où l'entreprise était tellement gigantesque que ça me paraissait évident qu'il y aurait des écueils.

A côté de ça, j'ai beaucoup apprécié les quelques surprises narratives, notamment tout ce qui est lié à la naissance du Mordor, et j'ai même trouvé touchantes certaines relations, que ce soit les Hobbits ou l'amitié entre Durin et Elrond.

Très curieux de voir ce que donnera la suite, car cette première saison est au final un avant-goût qui pose les bases d'évènements importants à venir (le Balrog teasé sur un plan notamment, ou la vision de la Reine Régente), et du coup je me pose pas mal de questions sur ce qui sera montré plus tard, et notamment à quel moment les showrunners choisiront d'arrêter le show (la bataille de Dagorlad ? la récupération de l'Unique par Isildur ? est-ce que ça traitera de la période entre la mort d'Isildur et la récupération de l'Anneau par Bilbon ?).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: LSDA : LES ANNEAUX DE POUVOIR de McKay/Payne [AMAZON]

Messagepar lvri » Mar 20 Juin 2023, 15:42

S'il y a un perso avec lequel j'ai eu beaucoup de mal, c'est clairement Elrond. Maintenant, c'est sûrement lié au fait que prendre la place de Hugo Weaving n'est pas forcément simple.... Mais quand même.

J'y ai pas mal repensé ces derniers temps à cette série. Je maintiens plus ou moins mon avis : plutôt une déception, mais j'en attendais peut-être trop (à noter que je ne connais l'univers qu'au travers des films de Jackson). Le casting est plutôt bancal, mais je te rejoins sur la diversité qui me semble être très positive pour l'univers.
Et je garde en tête une majorité d'épisode ayant un rythme ennuyeux. Qu'on prenne le temps ne me dérange pas en soit, mais il y a tellement de lourdeur.

Néanmoins, je serais là pour la suite, en espérant qu'ils corrigeront les nombreux défauts de cette première saison (bon, sauf le casting évidemment... Hélas pour certains)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LSDA : LES ANNEAUX DE POUVOIR de McKay/Payne [AMAZON]

Messagepar francesco34 » Mer 21 Juin 2023, 11:40

Pour Elrond y'a un côté physique plus qu'un problème d'acting non?
Perso effectivement j'ai eu du mal avec sa tête tout simplement au début, j'ai mis du temps à m'y habituer :eheh:
Alors que Galadriel physiquement elle tranche pas trop avec l'apparence de Blanchett, moins en tout cas.
Bon après les personnages sont supposés être 2 ou 3000 ans plus jeunes, même un elfe change un peu d'aspect au fil des siècles je suppose.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: LSDA : LES ANNEAUX DE POUVOIR de McKay/Payne [AMAZON]

Messagepar Alegas » Mer 21 Juin 2023, 15:18

Effectivement j'ai aussi tiqué sur le physique au début, mais à un moment j'ai envie de dire que le jeu est plus important que le faciès, et l'acteur se débrouille vraiment bien sur ce point, notamment sur sa relation avec Durin.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO