Nos critiques et préférences

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mark Chopper » Jeu 18 Mai 2023, 08:28

Du coup, pour Perry Mason, une saison = une affaire ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43141
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Scalp » Jeu 18 Mai 2023, 08:30

Yes. Et c'est vraiment une bonne surprise.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar osorojo » Jeu 18 Mai 2023, 09:00

Yep j'avais bien aimé aussi.
J'ai maté le premier épisode de la seconde saison et j'ai un peu plus de mal à me motiver pour la suite, pas trop apprécié l'épisode de reprise, j'espère que l'affaire va décoller rapidement.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21419
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Scalp » Jeu 18 Mai 2023, 09:08

Je vais enchainer la saison 2.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mr Jack » Jeu 18 Mai 2023, 19:27

De mon côté j'ai commencé The Marvelous Mrs. Maisel sur Prime. Je vais même finir la saison 2 déjà tellement j'accroche. J'ai mis 30 minutes pendant le pilot à vraiment comprendre où ça allait et quand j'ai compris, franchement ça déroule derrière. Tout fonctionne, les persos sont attachants et justes, l'époque 50s marche du tonnerre et ça fait jamais cheap niveau reconstitution historique, ça a même clairement de la gueule. Pareil pour la réal. Le côté flashy et virtuose des plans séquences à répétition aurait pu lasser très vite mais ça devient assez vite la marque de fabrique du show et c'est franchement plaisant visuellement. Tous les acteurs sont bons, les dialogues sont punchy et drôles, nan franchement une très belle surprise. Et y'a un côté Entourage revisité avec le suivi du début de la carrière d'une femme qui veut devenir une star du stand-up. Le milieu est super bien retranscrit, on sent que les scénaristes savent de quoi ils parlent, sans aller trop dans la technique, bien sûr. Nan vraiment pour le moment c'est vraiment top et j'suis content d'être allé au-delà de mon a priori d'une série rétro surfant sur la fin de hype Mad Men à la sauce "girly" parce que ça n'a absolument rien à voir. :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10614
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Scalp » Sam 20 Mai 2023, 18:44

9/10

Ted Lasso saison 1

Peur de la hype j'avais jusqu'à présent sagement éviter la série et j'ai bien été con, c'est une tuerie. J'avais peur que ce soit axé humour à la con, alors si y a de l'humour c'est surtout via le contraste entre Lasso et les autres personnages, un personnage positif en toutes circonstances mais loin du neuneu qu'on pouvait craindre. Déjà on part sur un pitch à la con, un entraineur ricain de foot US se retrouve coach de foot en Premier League (l'explication tient la route) et à partir de là on a un mec qui découvre un nouveau pays, un nouveau sport et doit gérer un vestiaire avec tous les egos. Même pas besoin d'aimer le foot pour apprécier la série, alors si on aime y a un petit plus mais cette série marcherait avec tous les sports. Si ça marche à fond c'est grâce à Jason Sudeikis qui est absolument parfait dans ce personnage que tout le monde déteste au début, le reste du casting à part Juno Temple (elle aussi parfaite dans un rôle qui puait le cliché dans la première scène mais qui est une belle réussite) c'est des mecs pas connu ou presque et tout le monde est vraiment bon, car tout le monde a un personnage intéressant : la présidente, la vieille star en bout de course, la jeune vedette tête de con, l'assistant coach là pour la puchline...Toute cette galerie font de la série un vrai feel good, tout fonctionne, ça se regarde avec un vrai sourire et quand y a un peu de drama on est à fond (ah ce dernier épisode en mode ascenseur émotionnel).
En plus en bonus on a le practice de Iverson qui est repris intégralement (c'est quand même la classe ce passage) et la BO est démentielle.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Scalp » Lun 22 Mai 2023, 08:26

8.5/10

Ted Lasso saison 2

Une deuxième saison qui évite la redite et qui voit les personnages évolués, et y a des surprises comme Nat, alors lui ça se fait au fil des épisodes mais ça part de tellement loin que c'était pas forcément prévisible et le dernier plan avec sa tête sur du Run the Jewels c'est ultime, Roy est fidèle à lui même et les moments émotions avec lui marche à fond (son retour au stade, quand il va voir Jamie après l'altercation avec son père), Ted on comprend son trauma et pourquoi il est comme ça, alors on peut reprocher les amourettes pas forcément utiles mais le capitale sympathie pour les personnages rend tout ça sympa. Y a des épisodes qui sortent du lot comme celui de noël ou celui sur Beard et sa virée nocturne avec Thierry Henry et Gary Lineker en guest, on sent qu'il y a plus de thunes sur cette saison, on débarque à Wembley quoi, c'est pas rien. En tout cas c'est toujours aussi bon. The feel good par excellence.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar pabelbaba » Jeu 25 Mai 2023, 08:53

Avec un peu de retard on a fini The Last Dance. C'était franchement cool, avec un max d'intervenants à qui on laisse un peu le temps de parler, énormément d'images d'archives, dont des passages au cœur de l'action, notamment pendant les entraînements et dans les vestiaires. En plus ça faisait plaisir de voir Pippen et Rodman réhabilités. A l'époque j'ai pas le souvenir qu'on en parlait en bien.

En revanche, sauf s'ils en parlent dans les premiers épisodes (que j'ai un peu oublié depuis), j'ai bien l'impression que Shaquille O'Neal est complètement passé sous silence, on l'aperçoit à peine dans les confrontations en play-off de Bulls Vs Orlando.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23282
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mark Chopper » Jeu 25 Mai 2023, 09:05

Pourquoi veux-tu qu'ils parlent de Shaq ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43141
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar pabelbaba » Jeu 25 Mai 2023, 09:09

Il fait partie de l'équipe qui élimine les Bulls en 95, mais tout est centré sur Horace Grant.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23282
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mark Chopper » Jeu 25 Mai 2023, 09:12

Le documentaire parle de Jordan et des Bulls... Les adversaires sont des figurants.

Mais c'est logique de parler de Grant vu son passé avec les Bulls (et son idée peu payante de rejoindre Orlando).

Ils feront sans doute un doc sur les Lakers période Shaq / Kobe.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43141
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar pabelbaba » Jeu 25 Mai 2023, 09:17

Nan mais tous les joueurs médiatiques de l'époque passent dans le docu (à part Olajuwon je crois, mais ils ne se sont pas rencontrés en play-off), du coup montrer Shaq mettre un panier ou lui demander ce que ça faisait de battre Jordan, c'était pas à côté de la plaque.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23282
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mark Chopper » Jeu 25 Mai 2023, 09:20

Tout ça ne nous dit pas si la pizza de Salt Lake City était vraiment empoisonnée.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43141
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar pabelbaba » Jeu 25 Mai 2023, 09:21

Elle l'était, mais il le savait, il avait parié qu'il la digèrerait tranquilou. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23282
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Scalp » Jeu 25 Mai 2023, 11:58

Pippen et Rodman avaient pas besoin d'être réhabilité, ils étaient vraiment reconnu à l'époque. Multiple all star, meilleurs défenseurs à leur poste, et même superstar, c'est juste que Jordan était forcément au dessus de tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO