*2023* Classement Annuel Série des BKRiens

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar ril » Jeu 11 Mai 2023, 13:44

Toujours aussi, reconstitution, enquête et acteurs.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Olrik » Ven 12 Mai 2023, 17:37

Tulsa King : 7/10
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2577
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Sam 13 Mai 2023, 16:19

Rabbit Hole : 6/10

Les séries avec Kiefer Sutherland sont depuis plus de vingt ans un genre en soi. Je pensais que ce serait un peu différent ici, mais non : complots, trahisons, rebondissements capillotractés qui ont au moins le mérite de maintenir le spectateur en haleine... Bon, ça divertit et je kiffe toujours l'acteur (+ bonus Charles Dance), mais je me suis lassé de cette formule. Heureusement, c'est plié en 8 épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43182
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Scalp » Dim 14 Mai 2023, 18:28

8.5/10

Snowfall saison 6

Une ultime saison qui réussit à conclure tous les arcs narratifs de façon satisfaisante, et c'était pas gagné. La saison 5 avait annoncé la couleur avec un point de non retour atteint mais des fois y a quand même des séries qui osent pas et font machine arrière en faisant du pseudo badass et avoir une fin toute claquée (Walter White quel perso de merde). On reprend donc où on avait laissé les protagonistes, et en gros tout le monde est en guerre avec tout le monde, pas pour les mêmes raison d'ailleurs. La série ici ne va pas hésiter à buter la moitié du casting et autant dire que certaine mort on un sacré impact, car on bute du personnage là depuis le début. Si jusque là je trouvais que la série avait toujours été équilibré sur le traitement de ses personnages, dans cette saison 6 c'est clairement Franklin qui au centre de tout, c'est avec lui que la série a commencé et c'est avec lui qu'elle se terminera. Un sacré Rise and Fall qui aura su prendre son temps, car ici on assiste bien à la chute de Franklin mais plus que sa chute, on le voit surtout évoluer et pas pour le meilleur, d'un petit gars tranquille, il s'était petit à petit transformer en tueur sans pitié si il faut, mais ici il dépasse vraiment tout ça. En terme d'évolution de personnage on est clairement devant un top 5 ever, le dernier épisode est vraiment puissant et rappelle le dernier épisode de The Shield, mais ici la chute de Franklin est encore plus marquante. Le mec est allé tellement loin et le voir devenir comme ça (je spoile pas) fait son effet, c'est pas Walter White (i'm Danger, allez ta gueule t'es le père de Malcom).
Au final ça donne une chouette série qui avait commencé par John Singleton, qui signe donc ici largement son meilleur taf (bon après vu sa filmo c'est pas non plus l'exploit du siècle), c'est dommage qu'il n'ait pas pu voir la fin de son bébé. Quelque part entre The Wire et The Shield, il y a donc désormais Snowfall.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar padri18 » Lun 15 Mai 2023, 10:18

Abbot Elementary - Saison 2 : 5/10
Là je commence à me lasser. Les persos sont pas franchement attachants, et le "will they/won't they" est déjà vu et revu et surtout rébarbatif même dans la série.
Pas sûr d'être au rdv la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar ril » Lun 15 Mai 2023, 15:25

Image
Kin saison 2 : 7.5/10
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Scalp » Mar 16 Mai 2023, 08:06

7,5/10

BRI saison 1

C'est vraiment sympa comme cop show, dans un registre moins grosses couilles de Marchal, Jérémie Guez trace donc sa route dans le polar (on a pu voir son nom sur pas mal de trucs ces dernières années, d'abord en scénariste avec à boire et à manger comme Arès, Sparring, Lukas...et il est passé à la réalisation notamment sur un polar ricain un peu nul : Sons of Philadelphia) et c'est bien d'avoir des mecs qui veulent encore faire ça.
Alors ici c'est très simple on va suivre le quotidien d'une équipe de la BRI, la première qualité de la série c'est son casting, on y retrouve une jeune garde qu'on commence à voir assez souvent comme Sofian Khammes (lui il mérite vraiment une grosse carrière tant il a un truc naturel), Théo Christine, Théo Christine, Rabah Naït Oufella et Ophélie Bau (bien loin de Kechiche ici), tous ces jeunes rendent vraiment le quotidien plaisant à suivre, pour la vieille garde on a Vincent Elbaz qui pour le coup s'est trompé de série, il aurait plus sa place dans Marseille, il en fait des tonnes avec un accent abusé mais heureusement on le voit pas trop, Bruno Todeschini et Emmanuelle Devos dans le rôles des supérieurs font le taf. La série arrive à rendre tous les personnages intéressants avec des choses à défendre
Le fil conducteur c'est une guerre des gangs pour prendre possession du trafic de drogue (avec un pseudo twist bien surprenant pour le coup), rien de bien original mais c'est bien fait, on y retrouve tous les trucs obligés : filature, indic, interventions musclées... les 8 épisodes se regardent tout seul et c'est prenant du début à la fin avec un gunfight de plus de 10 minutes pour conclure la série, c'est une scène d'action d'une telle ampleur dans un film français alors dans une série c'est encore plus rare.
J'espère une saison 2 même si ici on a une vraie fin avec toutes les storyline conclues.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar ril » Mer 17 Mai 2023, 21:21

Image
Amityville - A Origin Story : 3.5/10

Image
The Power saison 1 : 5.75/10

Image
The Big Door Prize saison 1 : 6/10
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar caducia » Jeu 18 Mai 2023, 07:17

Perry Mason S2. 6/10
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Scalp » Ven 19 Mai 2023, 07:13

4.5/10

Your Honor saison 2

Une saison 2 était vraiment pas nécessaire tant la saison 1 se suffisait à elle même. On retrouve donc tout le monde quelques mois plus tard avec Cranston qui pourrit en prison et qui se laisse presque mourir mais il va être libéré pour infiltrer la pègre local. Clairement c'est pas vraiment passionnant, je me suis forcé pour finir la saison et je vais arrêter là car vu la fin y aura une suite. Le gros problème que j'ai avec la série c'est qu'aucun personnage ne m'intéresse, ils tous des trucs qui me gonflent, à la rigueur l'avocate sort du lot mais ça suffit pas. 10 épisodes c'est beaucoup trop long par rapport à ce qu'il y a à raconter, tout est bien trop étiré et redondant, ça donne un pseudo thriller mou qui penche vers le drame chiant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar osorojo » Ven 19 Mai 2023, 18:03

Perry Mason saison 2 - 4/10
Enquête osef.
Histoires romantiques osef.
Quasiment tout osef.
Reste la réal, toujours aussi classe, mais j'me suis bien ennuyé.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Ven 19 Mai 2023, 18:14

Et dire que vous m'aviez motivé.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43182
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar osorojo » Ven 19 Mai 2023, 21:22

Ptet que j'étais pas dans le mood et puis j'ai vu la première saison y a un moment. A voir ce que Scalp en pensera, vu qu'il enchaine les deux. Mais ué, vraiment méh cette saison, j'me suis fait ch*er comme un rat mort.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Scalp » Sam 20 Mai 2023, 09:21

Après 3 épisodes j'aime bien, je suis dans le flow du truc.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Lun 22 Mai 2023, 21:03

Acharnés : 5,5/10

Les deux personnages sont, premier et dernier épisodes mis à part, beaucoup trop antipathiques. Dommage, cette vision vacharde de la crise de la quarantaine avait du potentiel... Steven Yeun sauve souvent les meubles.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43182
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO