*2023* Classement Annuel Série des BKRiens

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar ril » Mar 30 Mai 2023, 10:49

ril a écrit:Un cran en dessous.
Il y a 3 histoires séparées, avec Ford, le prolongement de 1883, son neveu en Afrique qui essaye de revenir dans le Montana et l’ancêtre ado de Rainwater de Yellowstone, segment montrant le sort des ado indien enlevé et éduqué par l'église.
Il manque quand même le souffle épique de 1883 et la traversée des états, là les Dutton sont déjà installés, on voit le progrès arrivé et ces cow boys qui refusent de vivre autrement.
Le casting est impeccable, Harisson Ford, Thimothy Dalton, Helen Mirren et Robert Patrick, les seconds rôles un peu moins.
La saison est très courte, 8 épisodes et aurait gagné en rapidité sur certains points, et se termine un peu abruptement, j'ai remarqué que la saison était terminé lorsque j'ai vu qu'il n'y avait pas de nouveau épisode dimanche.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4553
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar osorojo » Mar 30 Mai 2023, 10:54

Si t'as rien lu sur 1883 l'année dernière ici, c'est que t'étais occupé. On en a pas mal parlé, et en très bien (mon coup de coeur série l'année dernière).
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Criminale » Mar 30 Mai 2023, 11:00

Je me disais bien. J'ai tapé dans la barre de recherche 1883 et 1923 mais j'ai rien eu comme résultat...

En tout cas ouai gros coup de coeur pour 1883 et exactement le même avis que Ril pour 1923.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar osorojo » Mar 30 Mai 2023, 11:11

L'actrice lead dans 1883 est rayonnante et touchante. Celui qui joue son père idem. J'avais jeté ça sur senscritique :

Ils en font ptet un peu trop dans les deux derniers épisodes (disons que les scènes sont étirées à l'extrême) mais dans l'ensemble gros coup de coeur pour cette série et pour Isabel May, même si j'ai toujours du mal avec les voix off aussi présentes et les accents à couper au couteau quand ils sont à ce point forcés. Le casting masculin est dingue aussi, vraiment ça assure.


Pour 1923, Harrison Ford au casting me fait douter et ne m'engage pas trop à lancer la saison ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar caducia » Mar 30 Mai 2023, 13:14

1923 7/10
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar francesco34 » Mar 30 Mai 2023, 20:49

Sweet tooth (saison 2 - netflix): 7/10
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14568
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar caducia » Mar 30 Mai 2023, 21:18

Daisy Jones and The Six (mini série) 7/10
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar padri18 » Mer 31 Mai 2023, 14:09

Succession - Saison 4 : 9/10
Clairement une série atypique où il n'y aura jamais eu un perso pour en rattraper un autre. Tous des connards en puissance qui se plantent des couteaux dans le dos à la moindre occasion. Mais... Ben c'était encore une fois très bien écrit, et le rebondissement en début de saison à fait partir la série là où je ne l'attendais pas, et surtout, ils ont visé hyper juste dans le
traitement du deuil
Le final était parfait. On redistribue vite les cartes; on enchaîne les revirements de situation et pourtant ça fait toujours sens, et les dernières minutes font tellement de sens avec la fraterie explosée où seul Roman semble relativement épanoui (ça aura d'ailleurs été une excellente saison pour Culkin)


Barry - Saison 4 : 8/10
C'est passé à toute vitesse. Je savais pas ce que la série allait pouvoir raconter après le final de la saison précédente, mais ils ont très bien rebondi. Je m'attendais pas non plus
au time jump
mais ça a permis un peu plus de billes pour conclure la série.
En tout cas encore une fois la réal aura été aux petits oignons, j'ai hâte de voir ce que Hader va faire par la suite.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Jed_Trigado » Mer 31 Mai 2023, 14:23

Merci pour vos avis, je saurais quoi voir après Entourage. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar francesco34 » Mer 31 Mai 2023, 21:21

Américain de Chine (s1 - disney+): 6.5/10
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14568
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Scalp » Jeu 01 Juin 2023, 06:23

7/10

Succession saison 4

Spoiler

Moins enthousiaste que la majorité sur cette dernière saison, alors je nie pas la qualité d'écriture là depuis le premier épisode, certains passages sont grandioses, le dernier épisode est puissant, le jeu de pute est poussé dans ses derniers retranchements, mais après la mort de Logan, je décroche. Je décroche car c'était le personnage le plus important de la série, c'était par lui que tout passait, c'était le boss de fin, la menace ultime, toujours en avance sur les autres et quand il meurt les cartes sont redistribuées et tout le monde mène sa barque sans surprise. Sans surprise car on a comprit qu'ils sont absolument prêt à tout, que la parole ne vaut rien et que tout le monde est prêt à enfoncer l'autre à la moindre occasion. Et si j'a un souci c'est que j'ai quasiment plus aucun capital sympathie pour aucun personnage : Ken qui était celui avec qui c'était le plus facile d'avoir de l'empathie devient ici un peu fatiguant et moins malin qu'avant, Roman perd de sa superbe même si ça sert le personnage et c'est lui qui a la storyline la plus intéressante, Shiv je l'ai jamais aimé et là elle m'a saoulé toute la saison, Tom et Greg clairement j'ai du mal à comprendre comment le duo peut fonctionner tant y en a qui est juste un suce boule et l'autre un débile profond mais bon au petit jeu des enculés c'est les gagnants, Connor sert à rien comme depuis le début. Tout ça donne 10 épisodes où par moment je regarde ma montre car on a une saison entière sur la vente/non vente et par moment je saturais, après je peux pas nier que tout est absolument bien écrit, tout se tient, tout le monde joue à la perfection, mais clairement c'est la saison où j'ai pris le moins de plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar pabelbaba » Jeu 01 Juin 2023, 07:13

francesco34 a écrit:Américain de Chine (s1 - disney+): 6.5/10

Madame est hypée par le truc pour une raison aussi obscure qu'inexpliquée, du coup on a regardé le premier épisode. C'est pas dingue... ça s'améliore ensuite?
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23227
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar francesco34 » Jeu 01 Juin 2023, 07:34

pabelbaba a écrit:
francesco34 a écrit:Américain de Chine (s1 - disney+): 6.5/10

Madame est hypée par le truc pour une raison aussi obscure qu'inexpliquée, du coup on a regardé le premier épisode. C'est pas dingue... ça s'améliore ensuite?


Pas spécialement, ceci dit le premier épisode m'avait bien plu personnellement.
J'ai trouvé l'ensemble assez rafraichissant, les combats funs... bref j'ai passé un moment sympa devant.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14568
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar pabelbaba » Jeu 01 Juin 2023, 08:28

Merci.

C'est vrai que les combats ressemblent à quelque chose, mais les histoires d'ados US dont les parents sont fauchés mais vivent dans 250m2 ou sont mal dans leur peau mais ont des potes et draguouillent easy, c'est pas hyper prenant.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23227
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Scalp » Jeu 01 Juin 2023, 09:46

8.5/10

Ted Lasso saison 3

Une dernière saison à la hauteur, alors par rapport à la première saison on est clairement devant quelque chose de plus ambitieux car la série a eu tellement de hype qu'ils ont plus de budget avec des épisodes beaucoup plus longs. Alors on reste dans le même genre de Feel Good où tout le monde est positif ou presque, y a toujours un peu concept (comme celui à Amsterdam), la série réussit même a traiter intelligemment le coté LGBT avec quelque chose qui ne sonne pas fake. La série se repose sur sa galerie de personnages haut en couleur et attachants (le Zlatan de cette saison est vraiment marrant). Kent et Tratt forment un chouette duo, Ted reste fidèle à lui même, l'apport du journaliste est sympa, Nathan a une bonne évolution, bref tous les personnages ont un truc à défendre et le coté foot est traité de façon intéressante.
Clairement une des meilleures séries de ces 10 dernières années. 3 saisons au top.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO