par Scalp » Lun 17 Mar 2025, 10:53
2/10
Adolescence
La nouvelle série évènement Netflix vendu sur un argument de merde, 4 épisodes en plan séquence. J'en peux plus des plans séquence cache misère, ça donne l'impression d'avoir un truc foisonnant alors qu'on est devant une série qui tourne rapidement en rond et qui se retrouve prisonnière de son concept, du coup ça raconte pas grand chose, ou du moins on a déjà vu 50 fois et c'est pas cette forme casse couille qui va améliorer le truc. Ca fait vaguement illusion dans le premier épisode, et encore je dis vaguement car au bout de 20 minutes j'ai senti la douille car on y a plusieurs moments où on sent vraiment que le coté plan séquence bloque les choses ou font que c'est pas naturel. J'ai lâché tout espoir dans le second épisode très mal dialogué, j'ai subit le 3ème avec la psy qui est un long supplice, bon vu qu'il y a que 4 épisodes, j'ai voulu finir et le 4 est le pire. Je comprends vraiment pas les retours plus que positif sur cette série qui cache son écriture à la con avec ces plan séquences de merde. Ah oui et ça parle d'un ado qui aurait buté une camarade classe, mais on s'en fout de connaitre la vérité.