[F1] Le topic officiel de la Formule 1

Les discussions portant autour du sport

Modérateur: Moviewar

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar Kakemono » Mar 21 Juil 2015, 10:29

Bel hommage en effet, j'ai été tout autant ému que toi quant à sa disparition. :cry:
A noter que la FIA a retiré le numéro qu'il portait sur la grille, le 17.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar lvri » Mer 22 Juil 2015, 18:13

Pour le coup, même si le geste de retirer le #17 est beau, je doute qu'il soit vraiment bien de le faire.

Quand je pense au #27 de Gilles Villeneuve, je suis heureux de voir qu'il n'a pas été retiré du championnat du monde de F1 !
La victoire de Tambay en 83, ou celle d'Alesi en 95, toutes deux sur des Ferrari portant le #27 de Gilles Villeneuve. Tout un symbole ! De même, la victoire de Jacques Villeneuve à Indianapolis en 95 avec ce même #27 !

Du coup, j'aurai aimé un jour voir un jeune talent français prendre ce numéro et pouvoir rendre hommage à Jules ! C'est symbolique ce genre de chose, et le voir disparaître et tomber dans l'oubli n'est pas forcément une bonne idée. Maintenant, cette règle d'attribution est récente, et donc, différente de celle de l'époque de Gilles Villeneuve. N'empêche que si demain Hulkenberg signe chez Ferrari, on en entendra parler de ce #27 ! :love:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11925
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar lvri » Dim 26 Juil 2015, 15:48

Un Grand Prix de Hongrie entre émotion et excitation. Un Grand Prix splendide en hommage à Jules Bianchi.

Une minute de silence émouvante et touchante. Le casque de Jules posé aux côtés des autres. Un cercle de pilote, bras dessus bras dessous, accompagné dans cet hommage par la famille de Jules. De belles images en mémoire du pilote Niçois.

Puis le départ, et la course reprend ses droits. Et quelle course ! Départ loupé des Mercedes. Les deux Ferrari en tête. Pénalités, accrochages, Safety-Car, dépassements ....... Tous les ingrédients sont réunis pour offrir un spectacle digne de ce que la F1 devrait offrir à chaque GP !

Puis la victoire, magnifique et méritée de Vettel sur sa Ferrari. La direction de l'équipe félicite par radio son pilote qui lui répond en Italien, puis, continue par un message en français : "Merci Jules, cette victoire est pour toi. On sait tous qu'un jour tu aurais fait partie de cette équipe"

Ciao Jules ! Et merci à tous ces pilotes pour le spectacle qu'ils nous ont offert aujourd'hui ........
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11925
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar comICS-soon » Dim 26 Juil 2015, 20:59

See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar Kakemono » Mar 28 Juil 2015, 22:15

Un superbe GP en effet, aussi sur la piste (pas mal de spectacles et de surprises) qu'en dehors avec ce vibrant hommage rendu à Jules. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar lvri » Lun 24 Aoû 2015, 06:12

Justin Wilson à subit un terrible accident lors de la course d'Indy car à Pocono hier. Il se trouve actuellement dans le coma dans un état critique. :cry:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11925
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar lvri » Mar 25 Aoû 2015, 10:13

Justin Wilson est décédé suite à son accident survenu dimanche à Pocono en Indycar. :cry:
Un grand gaillard toujours souriant, et un pilote talentueux .... Une année sombre pour la course automobile....
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11925
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar Kakemono » Mer 26 Aoû 2015, 22:32

J'avais perdu de vue sa carrière depuis son passage éclair en F1. Triste d'en entendre parler de nouveau de cette manière. :?
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar lvri » Dim 06 Sep 2015, 15:00

Un résultat de GP en suspend ! La Mercedes de Lewis Hamilton pourrait être déclassée purement et simplement du GP de Monza, ce qui donnerait la victoire à Vettel et Ferrari !
Le pneu arrière gauche de mémoire aurait une pression en dessous de la norme (on parle de 20g d'air pour la voiture de Lewis, et 70 pour celle de Rosberg qui de toute façon a abandonné et ne risque pas grand chose). Une voiture ne répondant pas aux spec techniques imposées par le règlement est en général déclassée.

Suspense !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11925
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar Kevinver » Dim 06 Sep 2015, 18:04

Alors que Mercedes faisait l'objet d'une enquête des commissaires de course en raison d'une irrégularité dans la pression des pneus de ses monoplaces lors du Grand Prix d'Italie, aucune sanction n'a finalement été prise contre le constructeur allemand. Lewis Hamilton et Nico Rosberg ne sont donc pas pénalisés, et le Britannique conserve sa victoire acquise sur la piste ce dimanche.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar lvri » Dim 06 Sep 2015, 19:24

D'un côté une bonne nouvelle, de l'autre je reste étonné. Deux pilotes ont été exclus en GP2 pour des faits similaires.
La FIA prouve encore une fois son incapacité à mettre des règles claires en place.
Je ne pense pas que Hamilton a eu un quelconque avantage vu la supériorité de sa Mercedes. Mais, le doute restera, ce qui est dommage. J'ai des souvenirs de déclassements injustifiés...... Et d'autres où l'on se demande comment les Commissaires prennent leurs décisions. Aujourd'hui, ça rentre dans la seconde catégorie.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11925
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 07 Sep 2015, 00:49

Ils prennent leurs décisions en fonction de la générosité des pots de vin
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar lvri » Lun 26 Oct 2015, 13:27

3e titre mérité pour Hamilton. Course pleine de rebondissement où Rosberg aura fait la faute de trop.

La petite image "drôle" d'après course (que la FIA risque de bloquer.....)



Côté Moto GP, c'est la guerre ! Le duel Rossi / Marquez a fini par terre pour le second. Coup de pied de Rossi qui fait chuter Marquez, ou ce dernier était-il déjà en train de tomber tout seul (les différents angles de caméra donnent un vision différente ..... Et sont quasi toutes bloquées sur YouTube.....)
Rossi partira dernier pour la dernière course, offrant un boulevard à Lorenzo...... Forza Rossi !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11925
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar Kakemono » Mer 28 Oct 2015, 13:54

Beau GP d'Austin plein de rebondissement. Mais à a fin, c'est toujours Hamilton qui gagne. 3ème titre, sans contestation possible, pour Lewis. Bravo. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar lvri » Dim 08 Nov 2015, 17:11

Il n'y a pas de topic moto, je passe par celui de la F1.

Gros coup de gueule envers le MotoGP et le simulacre de GP que nous ont offert Lorenzo et Marquez aujourd'hui. Une honte absolue où le petit chien-chien Marquez n'a pas cherché une seconde à jouer la victoire. Aucune attaque, juste un "je suis mon copain et je le protège". Pitoyable.

Aujourd'hui, il y a un champion du monde 2015 officiel qui inscrira son nom sur les tablettes. Mais personne n'est dupe, le vrai champion c'est Rossi qui a fait une démonstration de son talent ! Remonté à la 4e place après son injuste pénalité qui l'avait contraint à partir dernier. Rossi, acclamé, applaudi...... Lorenzo et Marquez hués sur le podium dans leur propre pays.... La MotoGP est tombée bien bas...... :?

Forza Rossi ! :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11925
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO