[F1] Le topic officiel de la Formule 1

Les discussions portant autour du sport

Modérateur: Moviewar

Re: [F1] le topic officiel de la formule 1

Messagepar Heatmann » Dim 22 Avr 2012, 15:38

ouai ca sera une belle saison qui bataille , y a du pilotage la et de la tenacite , pis du suspence surtout :love: :super:

bon perso ca m emmerde pour vettel que j'aime pas du tout :evil: par contre ouai ca pete la classe et fait tres plaisir pour grosjean :love: gros dommage pour lewis ou meme alonso que je kiff bcp ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [F1] le topic officiel de la formule 1

Messagepar Kevinver » Lun 11 Juin 2012, 01:36

Sympa ce GP du Canada. Hamilton vainqueur logique au vu du WE mais belle surprise avec Grosjean qui prend la seconde place :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: [F1] le topic officiel de la formule 1

Messagepar Heatmann » Lun 11 Juin 2012, 10:29

merci LEwis :love: :love: quel beau dimanche j'ai passer , apres les heat , et la sublime victoire au suspence des yankee lors du derby face au mets ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [F1] le topic officiel de la formule 1

Messagepar Kakemono » Lun 11 Juin 2012, 21:05

Button me désole. :|
Je me contente du coup de la belle perf' de Grosjean, 2ème podium depuis le début de saison, c'est vraiment bien :super: Bonne stratégie qui a bien payé, tout comme Perez.

C'est d'ailleurs étonnant de voir que les deux stratégies différentes ont toutes les deux donnés des résultats contrastés :
2 arrêts et gagnant : Hamilton.
2 arrêts et perdant : Red Bull.
1 arrêt et gagnant : Grosjean et Perez (qui partait 15ème quand même).
1 arrêt et perdant : Alonso (il a fini sur les jantes).

Et 7 vainqueurs en 7 courses. Je kiffe cette saison. :love:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [F1] le topic officiel de la formule 1

Messagepar Kakemono » Jeu 12 Juil 2012, 21:30

Un petit GIF sympa pour voir l'évolution des F1 depuis 1950 :

Image
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [F1] le topic officiel de la formule 1

Messagepar Kevinver » Dim 17 Fév 2013, 19:49

C+ qui récupère les droits de la F1 pour les 3 prochaines années...petit bouleversement vu le nombre d'années que c'était diffusés sur TF1.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: [F1] le topic officiel de la formule 1

Messagepar Kakemono » Dim 17 Fév 2013, 20:00

Un mag en clair, le GP en crypté et une rediff' dans la nuit sur D8... Je surkiffe la F1 mais je vais pas m'abonner a C+ juste pour ca. :?
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [F1] le topic officiel de la formule 1

Messagepar Kakemono » Dim 17 Mar 2013, 14:38

C'est reparti! :love:

Bonne première course, c'est bon de voir les écarts se resserrer, et Vettel pas casser la gueule à tout le monde (pour l'instant). Grosse perf de Ferrari qui a l'air d'être la voiture la plus performante du début de saison devant RBR. Je suis bien content pour Kimi, mais j'attends de voir sur des courses à 2 arrêts où la stratégie et le côté économe en gommes donnera beaucoup moins d'atouts à Lotus. Hamilton fait pas mal de bien à Mercedes, qui a l'air d'avoir une voiture moins merdique que prévu mais fiabilité en berne, et McLaren comme prévu très faible.
Côté français contre performance de Grosjean, tout juste 10e, la faute a un départ moisi. Quand ton équipier finit devant, c'est pas top. Vergne devant Ricciardo sur la grille qui finit pas loin des points et pas loin de McLaren/Grosjean, c'est bien. Pic devant Van der Garde, c'est le minimum attendu pour lui face à un débutant. Bianchi par contre, belle réussite, premier des derniers, Marussia et Caterham vont squatter les 4 dernières places sur tous les GP, et il a facilement dominé ses 3 concurrents.
J'ai déjà hâte d'être en Malaisie. :bluespit:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [F1] le topic officiel de la formule 1

Messagepar Heatmann » Dim 17 Mar 2013, 15:11

ouai putain kimi :shock:

content que Vettel l'est dans l'os , bon je sent la saison un peu longue pour moi a supporter Lewis , mais je serait toujour la :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [F1] le topic officiel de la formule 1

Messagepar Kevinver » Dim 24 Mar 2013, 21:46

2eme course et c'est deja la guerre chez Red Bull. Fantastique :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: [F1] le topic officiel de la formule 1

Messagepar lvri » Dim 12 Mai 2013, 08:47

Retour en Europe pour la F1 cet aprem ! Hélas, pas sur le circuit le plus spectaculaire
La course promet en tout cas (j'espère, car c'est rare sur ce tracé !). Les deux Mercedes devant vont surement encore une fois connaitre des problèmes niveau pneumatique.
Une petite baston Vettel / Alonso ne serait pas pour me déplaire (tant qu'Alonso finisse devant :mrgreen:).
Par contre, je commence à m'inquiéter pour Button et sa Mclaren .... J'espère qu'il va bien s'en sortir en course !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar lvri » Dim 05 Jan 2014, 14:50

Un documentaire vraiment top à découvrir pour tous les fans de F1 (et les autres aussi) : "1 - The Movie"

Je l'ai regardé hier, et c'est vraiment un très beau documentaire, ponctué de pas mal d'images et d'interviews inédites. Ce documentaire gravite autour du danger en F1 et des trop nombreux pilotes qui se sont tués au volant de ces bolides. Evidemment, beaucoup sont oubliés (il faudrait plusieurs heures), mais l'essentiel pour comprendre comment la F1 est arrivé à un tel niveau de sécurité est là.
Des images choc, comme celle de l'accident de Williamson à Zandvoort, font obligatoirement réagir (Des commissaires qui restent immobile pendant qu'un pilote, Purley, tente tout ce qu'il peut pour éteindre l'incendie et sauver Williamson). Des pilotes qui mourraient de plus en plus en direct à la TV !
43 pilotes se sont tués en F1 depuis 1950 (sans compter ceux qui sont mort en F2 comme le grand Jim Clark). Un sport qui aura mis trop longtemps à penser à la sécurité avant le spectacle. Certains se sont battus pour ça, comme Stewart ou Fittipaldi. Mais il aura fallu attendre ce funeste week-end d'Imola 94 et les morts de Ratzenburger et Senna, pour qu'enfin tout soit mis en place afin que les accidents mortels ne fassent plus parti de la F1.
Ce documentaire n'est pas encore sorti en France, et il n'est prévu que dans l'édition spéciale FNAC de Rush (un comble quand on sait que le bluray est prévu aux Etats Unis, mais pas en Europe, patrie de la F1 !!). Il a fallu passer par un chemin un peu moins, disons, légal .... :oops:
(Une bourde dans ce reportage : La date de l'accident mortel de Senna est le 01/05/94 et non le 04/05/94 ...mais bon, ça ne change rien à l'histoire :cry: )

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar Kakemono » Lun 06 Jan 2014, 13:00

Ce doc m’intéresse grandement, je vais me pencher dessus. :super:
Par contre avant les morts de Ratzenburger et Senna il y'avait eu plus d'une décennie sans accident mortel (1982 : Villeneuve et Paletti) donc l'effort a été fait bien avant, dés la fin des années 70 pour une sécurité accrue.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar lvri » Lun 06 Jan 2014, 19:26

Il y a eu l'accident mortel de Elio De Angelis en 86 en essai privé.
En fait, les morts de Senna et Ratzenburger (et également l'accident de Wendliger à Monaco) ont apporté énormément niveau sécurité, notamment les crash test très complet, une vraie la cellule de survie (rappelle toi l'état de la voiture de Ratzenburger .... on voyait le pilote au travers de la coque !).
Après les décès de Villeneuve et Paletti, la F1 connaîtra encore de nombreux accident avec de grosses blessures, mais heureusement pas de mort .... (Donelly, Pironi, Laffite, .....).
Le 01/05/94 a quand même été un jour charnière où les instances et les pilotes ont compris qu'il fallait vraiment faire quelque chose pour ne plus voir ça. Bon, ça allait un peu loin dans le n'importe quoi (la chicane en Espagne ou le raidillon modifié), mais les efforts étaient réelles.
Des crash comme ceux de Villeneuve dans le raidillon, Kubica à Montréal, Webber à Valence, voire le gros carambolage de Spa 98 auraient fait beaucoup plus de mal dans les années 80, voire tout début 90 (et encore pire évidemment avant 80).
Si besoin pour le reportage, hésite pas ;-)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar lvri » Jeu 27 Fév 2014, 19:13

Super nouvelle de revoir Jacques Villeneuve retenter sa chance à l'Indy 500 cette année !
Villeneuve avait fini deuxième à sa première participation en 94 et gagné en 95 (malgré deux tours de pénalités). Je lui souhaite un super résultat ! :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO