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Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

MessagePosté: Mer 02 Nov 2011, 19:04
par Milkshake
Tu as vu quelle version/montage du film ? Le montage le plus long est le meilleur.

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

MessagePosté: Mer 02 Nov 2011, 19:07
par Moviewar
Hm je sais pas la version normale je crois (2h10)

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

MessagePosté: Mer 02 Nov 2011, 19:12
par Milkshake
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Celle de 172 minutes (2h52) rend toute la première partie plus fluide.

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

MessagePosté: Mer 02 Nov 2011, 19:16
par Moviewar
Ah ok bon ba pour une prochaine fois, et peut être un 10 à la clé alors :super: Merci!

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

MessagePosté: Mer 02 Nov 2011, 19:50
par zack_
Milkshake a écrit:
Celle de 172 minutes (2h52) rend toute la première partie plus chiante


c'est vrai aussi

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

MessagePosté: Mer 02 Nov 2011, 20:04
par Dunandan
Milkshake a écrit:Image

Celle de 172 minutes (2h52) rend toute la première partie plus fluide.


Milkshake a écrit:

Celle de 172 minutes (2h52) rend toute la première partie plus chiante


c'est vrai aussi


:?:

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

MessagePosté: Mer 02 Nov 2011, 20:07
par zack_
oh mince comme c'est bizarre la citation a été changé :lol: :eheh: :eheh:

Old Boy - 9/10

MessagePosté: Sam 19 Nov 2011, 20:24
par Moviewar
Old Boy 9/10

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Vu il y a déjà quelques années Old Boy m'avais profondément marqué sur la forme et sur le fond. Sa vision ne laisse pas de marbre et travaille l'esprit dans les recoins les plus sombres nous questionnant sur nous même, capable ou non de tels actes.

En effet, Old Boy présente une violence physique soutenue mais développe une violence psychologique très dure. Bien que ce fût une re-vision pour ma part j'ai autant été scotché au film tout en sachant la fin. D'ailleurs il s'agit d'une des fins dont je me souviens avec la plus grande précision tellement elle marque.

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Le film s'ouvre sur Oh Dae-Soo interprété par Choi Min-Sik étincelant tout au long du film, dans un poste de police. Dès les premières minutes on découvre ce personnage au caractère spécial, aux allures de fou. Cette image lui collera à la peau pendant le reste du film pour différentes raisons.

La première concerne son enfermement en lui-même. Park Chan-Wook utilise l'espace de la chambre par l'intermédiaire du miroir, tableau et rythme ces moments de moments intéressants. Ça commence par la nourriture qui se retrouve rapidement par terre, les marques sur la main pour les années qui passent et enfin le gaz pour la fin de la journée. Cependant Park Chan-Wook ne nous le présente pas comme totalement coupé du monde; la télévision lui apprend « son » meurtre, lui rappelle ses désirs et enfin les séances d'hypnose le faisant évader pendant quelques instants.

La seconde est bien évidemment celle d'un homme rongé par la vengeance, l'absence de réponse et l'envie d'utiliser ses 15 années d'emprisonnement pour véritablement détruire le responsable. Oh Dae-Soo se livre alors à des règlements de compte. Arrachage de dents, combat au marteau, il est prêt à tout pour retrouver l'homme qui lui a volé son âme.

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Et enfin la dernière est celle qui le poussera à se couper la langue. Plein de remords et rempli d'amour pour celle qui aime, le fou quittera malgré tout son corps lors d'un final ahurissant.

On voit donc par ces éléments que le film propose un rythme très intense car à cette histoire vienne se raccrocher celle de sa rencontre avec Mi-Do s'impliquant dans la quête de Oh Dae-Soo. Enfin Yoo Ji-Tae jouant le responsable, amène sa froideur au film et une touche malsaine. Tous trois formes un trio brillant qui fait d'Old Boy une véritable oeuvre du genre.

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Mais il n'y a pas que cela. La réalisation Park Chan-Wook est sublime. Utilisant des plans-séquences, travelling à des moments magnifiques il fluidifie son film et lui donne de plus une image très belle. Cette noirceur des cages, prisons et de la ville s'estompent de temps en temps, portée par cette romance, finissant sur un fond neigeux avec cette touche de rouge magnifique.

De plus, il présente une bande originale somptueuse avec en tête de liste de la musique classique venant se mêler parfaitement aux scènes violentes. Enfin, il livre un twist final, je devrai même dire plusieurs twists qui nous laissent sans voix. Chaque personnage arrive là où il voulait, c'est pourquoi leur raison de vivre s'estompe pour l'un d'eux.

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PS: Merci à Way pour les captures :wink:


Old Boy est un véritable choc qui supporte très facilement une seconde vision. Simple et complexe à la fois, il pose d'intéressantes questions sur sois même et la vengeance tout en restant mesuré en ce qui concerne la violence gratuite. Une vraie réussite.

Bittersweet life (A) - 8,5/10

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011, 20:55
par Moviewar
A Bittersweet Life 8,5/10

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On continue dans le cinéma coréen et le thème de la vengeance. Cette fois ci avec A Bittersweet Life la vengeance est amenée par l'éviction d'un membre important d'un gang par le chef, Mr. Khan à la suite d'une mission non réussie.

C'est le 3ème film que je vois de Kim Jee-woon et c'est une 3ème merveille. Après Le Bon, la Brute et le Cinglé et plus récemment I Saw the Devil, Kim Jee-woon est un véritable maitre.

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Le film est très sombre, se passant quasiment toujours dans la nuit et sous la pluie. Cette pluie qui sera omniprésente lors de la scène de l'enterrement, avec des plans magnifiques. A Bittersweet Life est vraiment porté par Lee Byung-Hun froid et intense. J'ose faire la comparaison avec Ryan Gosling dans Drive, car il impose une certaine sérénité, parlant très peu et avec des coups d'éclat (le coup de l’accélération au volant quand il est règle le compte aux autres est tellement bon !). De plus le film est classe, costards, restaurants chics entre autres, c'est surtout la façon de se comporter qui impressionne, notamment ce final lorsqu'il marche dans les longs couloirs tuant à bout portant.

Le film est bien structuré, de temps en temps avec un rythme un peu plus faiblard, la volonté de Lee Byung-Hun est là pour rythmer le film. La pression est toujours présente avec une putain de scène chez le marchand d'armes tout simplement oufissime ! A noter évidemment des plans somptueux comme le plan du flingue, ou des séquences géniales : le coup de j'allume / j'éteins la lumière :D

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La musique classique est bien là, le final est imposant. On pourra reprocher cependant ce coté « invincible » qui est vite oublié par la dernière minute qui remet tout en question. Du grand art coréen.

A Bittersweet Life est porté par Lee Byung-Hun grandiose dans un récital de règlements de comptes.

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011, 21:01
par Alegas
:super: :super: :super:

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011, 21:03
par Waylander
:super: :super: :super:

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011, 21:07
par Scalp
:super: :super: :super:

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011, 21:49
par Moviewar
:eheh: :eheh: :eheh:

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011, 22:03
par Alegas
Rigole pas t'as eu un approved du trio magique, c'est très très rare. :mrgreen:

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011, 22:05
par Moviewar
:mrgreen: C'est bien vrai ! Thanks guys ! Ça motive donc pour la prochaine critique ! Gattaca :love: