BD et illustrations : Vos dernières lectures

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Sam 18 Juil 2009, 11:16

Note du modo : donc voilà ici vous pouvez poser un petit (ou gros) avis (ou en demander) sur toutes vos dernières lectures en BD et illustrations :super:.

J'ai réuni ici tous les avis que je pouvais, issus du topic général "Littérature en tout genre : vos dernières lectures", merci à leurs auteurs.










kenshiro a écrit: Finit l'intégrale de Battle Rotal en manga (15 volumes) et ca claque avec des planches qui sont de véritables oeuvre d'art :love:


c'est vrai :eheh:

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Littérature en tout genre: Vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Mer 20 Jan 2010, 18:58

Image

Mon album préféré du duo ( je suis pas trop fan de Thorgal ), bon c'est du western classique mais c'est bien ficelé et putain que c'est beau, les planches en pleine pages elles sont magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Littérature en tout genre: Vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Sam 06 Mar 2010, 20:25

Image

Encore plus bordélique que les précédents, ça bastonne dur et un nouveau perso entre en jeux : un vampire samourai ( la classe quoi ).
Niveau dessin ça tue toujours avec encore tout plein de double page ou on en prend plein la gueule.
Du cul, du gore, des armes over the top, des gros mots, c'est bien quoi.

Image

Toujours aussi sympa à lire, en plus après la guest Kitano dans le tome 2 ici on a Danny Trejo, ça part toujours dans les sens : grosse guerre des gangs en ville et c'est clairement la bd française la plus inventive que j'ai lu depuis longtemps, y une case avec une map et la position des gunfighters c'est excellent comme idée ça, c'est bourré de référence sympa : le parc "David Aceveda"

Image

Plutot sympa ce tome 1, bon bien entendu la seule originalité du truc c'est que l'action se passe dans une "réserve" indienne mais c'est du bon polar à l'atmosphère glauque et la galerie de personnage bien foutu et le dessin déchire bien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Littérature en tout genre: Vos dernières lectures

Messagepar Heatmann » Jeu 11 Mar 2010, 09:34

:shock: oh ils on sortie ca en BD , c'est clair que ca doit etre moin approdondie .

sinon ben jme suis fait 28 volume a une vitesse hallucinante , et pis chaque volume est sacrement imposant , une superbe aventure :

ImageImageImage...........4,5,6,7,8,9,..24,25............ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Littérature en tout genre: Vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Jeu 11 Mar 2010, 17:05

T'as vu comment y déchire ce manga !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Littérature en tout genre: Vos dernières lectures

Messagepar Heatmann » Jeu 11 Mar 2010, 17:12

OH mai que ouai putain :love: :love: pff sur ce coup la le combo film baby cart / manga lone wolf c'est juste THe best . j vais les relire dans pas longtemp parcque manger 28 volum epais comme ca si rapidement ben j ai pas tout bien decortiquer . tout simplement splendide , ca complemente a 200% les films
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Littérature en tout genre: Vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Jeu 11 Mar 2010, 17:15

Vivement la suite d'ailleurs, la serie prend une putain d'ampleur dans les 5 derniers tomes avec le duel et l'empoisonneur et Daigoro c'est juste le gosse ultime à part Corey Feldman personne peut le concurrencer.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Littérature en tout genre: Vos dernières lectures

Messagepar Waylander » Mar 16 Mar 2010, 10:59

Image

Alors bon niveau dessin, colorisation, ambiance, c'est une tuerie. C'est vraiment cohérent avec l'histoire, le sujet et le lieu. Très sombre, de nombreuses nuances de vert très foncés, des noirs profonds (voir les deux-trois planches de la discussion éclairée par les allumettes) l'ambiance de la bd est limite effrayante.
Niveau composition des planches c'est fluide, ça reste simple mais la compo des vignettes et parfois bien pensée. La bd ne transcende pas le livre et le colle bien trop alors que le film au contraire tentant de livrer des indices, de modifier un dialogue à la fin pour mettre une ambiguïté etc...Ici c'est un pur copier/coller.
Mais visuellement ça vaut franchement le coup. C'est trop court par contre mais bon ça aurait fait 200 pages sinon voir plus.


Image

C'est tout simplement magnifique mais léger sur le fond: les textes n sont vraiment là que pour illustrer ce que l'on voit déjà en illustrations justement. Sinon c'est trop rapide à lire, ya des ellipses de dingue concernant Merlin mais en même temps l'auteur prend le plus important et en un livre d'une beauté irréprochable (artbook) on a la vie de Merlin en bref. Le totu est quand même bien documenté et le style est vraiment fantastique. Le but est dans la forme de toute fçon. La féerie, le voyage, et en cela c'est un des sommets du genre.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Littérature en tout genre: Vos dernières lectures

Messagepar Waylander » Lun 29 Mar 2010, 13:00

Image

Inventif, brillant, marrant, une belle critique de la société de consommation et de la versatilité des "gens", des consommateurs. Un belle satyre sociale qui en conclus que les médias ont bel et bien le pouvoir sur tout, même les croyances du peuple, sa Foi etc...
Pleins de paraboles philosophiques sans se prendre en sérieux, de multiples références à la littérature philosophique et on retrouve pas mal de trucs de chez nous.
L'idée est vraiment sympa et le dessin et la composition sont simples mais correspondent au sujet et c'est une bonne ambiance noir/blanc/gris qui accompagne le récite.
Certains diront que c'est facile, que le fond est déjà vu mais c'est assez rare tout de même qu'on s'attaque à Dieu sous cette forme. La fin est bine sympa aussi. Ya quelques bulles qu'il faut bien relire pour comprendre le dialogue.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Littérature en tout genre: Vos dernières lectures

Messagepar Waylander » Ven 02 Avr 2010, 08:43

Image

Ça commence comme 28 jours plus tard (le type se réveille dans un hôpital et ya personne à l'intérieur (si des zombies) et pareil dehors.
Le noir et blanc avec plusieurs nuances mélangés de gris ça le fait , c'est assez violent (enfin ce qu'il faut pour ce genre), les persos sont quand même des clichés ambulants par moment mais l'ensemble est attachant (le camp de survie dans les bois) et ils ne sont pas cons comme dans certains films du genre (l'idée d'aller prendre des armes dans un commissariat j'ai kiffé les voir se risquer dans la ville pour ça, la chasse, l'idée de Rick de s'éloigner de la ville au maximum pour esquiver les zombies au max, la sentinelle, la microcosme humain qui connait des tensions en très peu de temps (Darabont sera pas largué grâce à The Mist...etc...).
Bon par contre niveau compo de cases et tout ça se foule pas mais bon ça doit être voulut. Je trouve aussi que le rythme est trop rapide : les dialogues vont trop vite, le découpage est trop vif, ça ne donne pas le temps de s'attarder sur les persos, sur les enjeux etc... L'intro par exemple ça va trop vite la découverte des zombies (pour ma part).

Sinon niveau dessin ya de bonne ambiance (la nuit avec le feu de camp), ya des morts, et la fin est brute. J'ai kiffé qu'on revoit les blacks à la fin. Ils me manquaient. Enfin là j'ai hâte de lire le deux même si je trouve pur le moment rien d'extraordinaire à la série. C'est juste que je kiffe ce genre, cette ambiance mais là j'attends de voir les deux autres tomes pour juger.

Bon sinon je verrais bien Josh Holloway dans le rôle de Rick. La même dégaine, gueule etc...

J'espère que UN tome = 2 épisodes pour la série.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Littérature en tout genre: Vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Ven 02 Avr 2010, 13:15

Tu verras ça devient de mieux en mieux au fil des tomes, les persos deviennent nettement moins cliché par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Littérature en tout genre: Vos dernières lectures

Messagepar Waylander » Lun 05 Avr 2010, 13:10

Image

Scalp avait raison : dès le tome 2 tout change :
- Déjà le dessin (y manque un dessinateur dès ce tome) et franchement je le trouve mieux que pour le premier tome : c'est moins précis certes mais ça colle avec l'histoire et le genre. Ça fait un peu plus crasseux, plus brouillon.
- Les persos sont confrontés aux soucis de la vie en communauté et là où le 1er tome n'était qu'un prélude , le tome 2 est bien plus dense, moins rythmé, plus penché sur les protagonistes et le microcosme humain qu'il tente de sauvegarder avec du mal. Ca reste violent et ce second tome, niveau ambiance , ça fout plus mal à l'aise que le premier notamment avec la scène du gamin qui se fait plombe et les r'actions "sauvages", "primaires" qui débutent.

J'ai hâte de lire le tome 3.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Littérature en tout genre: Vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Mar 06 Avr 2010, 17:22

Jazz Maynard tome 1,2 et 3

Passé un tome 1 plutot cool l'histoire est assez pénible et les scènes d'action bien que dynamique sont assez mal découpé, malgré un beau trait et des belles couleurs, un beau gachis.

Pluto 1 :

Bon tome d'intro qui pose l'ambiance et le perso principal, très prometteur.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Littérature en tout genre: Vos dernières lectures

Messagepar zack_ » Dim 11 Avr 2010, 07:18

Hummm ca semble bon ce livre!
D'ailleurs j'ai hâte de voir la Route en BD
zack_
 

Re: Littérature en tout genre: Vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Lun 12 Avr 2010, 17:55

Y the last man Tome 10 :

Très bonne conclusion et c'était pas gagner vu comment ça tournait en rond depuis 3 tomes, un fin à la hauteur de l'excellent début de la série.

Iron Fist tome 4 :

Une histoire sympa gaché par un dessin absolument hideux, ça pique les yeux d'une force :shock:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Creeps et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO