PEAKY BLINDERS de Steven Knight [BBC Two]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

PEAKY BLINDERS de Steven Knight [BBC Two]

Messagepar osorojo » Sam 08 Mar 2014, 17:39

Image

PEAKY BLINDERS de Steven Knight [BBC TWO]

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Saisons : 2 | Episodes : 6/saison | Statut : en production | Durée : 1h/ep

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Image

Cast : Cillian Murphy, Sam Neill, Helen McCrory, Annabelle Wallis, Iddo Goldberg

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Image

Type : Drame historique policière | Pays d’origine : Royaume-Uni

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Synopsis (src :wikipedia) : Cette série retrace l'épopée d'une famille de gangsters de Birmingham. Elle est basée sur l'histoire du gang des Peaky Blinders qui a réellement existé juste après la Première Guerre mondiale. Leur nom vient du fait que ces derniers avaient pour habitude de cacher des lames de rasoir dans la visière (Peak en anglais) de leur casquette. Ce groupe, dirigé par l'ambitieux et très dangereux Tommy Shelby, attire l'attention de l'Inspecteur en Chef Chester Campbell, un détective de la Police royale irlandaise, qui a été envoyé de Belfast pour nettoyer la ville de tous ses criminels.


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: PEAKY BLINDERS de Steven Knight [BBC Two]

Messagepar osorojo » Sam 08 Mar 2014, 17:42

J'ai commencé cette série hier, j'ai vu les 3 premiers épisodes, d'une saison qui n'en comporte que 6 et je trouve ça assez sympa. Grosse ambiance visuelle, clairement la force de la série. Des persos assez classes. Et puis, ça fait plaisir de voir Cilian Murphy dans un premier rôle, le bougre assure.

J'attends de voir comment ça va se poursuivre, mais pour le moment, je trouve ça bien sympa. Bonne ambiance british. Le seul gros bémol que j'ai concerne l'un des premiers rôles féminins. Je trouve Annabelle Wallis clairement à la traîne comparé aux grosses pointures qui jouent avec elle. J'espère qu'elle va réussir à trouver ses marques parce que pour le moment, elle plombe un peu son temps de présence.

Certains ont maté ?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: PEAKY BLINDERS de Steven Knight [BBC Two]

Messagepar padri18 » Dim 09 Mar 2014, 10:16

Pas du tout mais j'avais déjà vu le trailer sans trop m'y intéressé. Effectivement visuellement ça a quand même l'air d'avoir de la gueule (comme la plupart des séries britanniques en fait) et j'aime bien le cast donc je vais tenter la première saison.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: PEAKY BLINDERS de Steven Knight [BBC Two]

Messagepar osorojo » Dim 09 Mar 2014, 19:50

Merci Padri, tu m'évites le bide, j'apprécie :chinese:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: PEAKY BLINDERS de Steven Knight [BBC Two]

Messagepar Dunandan » Mar 11 Mar 2014, 03:20

Je n'avais pas encore vu ce topic, les screens envoient bien en tous cas :love:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: PEAKY BLINDERS de Steven Knight [BBC Two]

Messagepar osorojo » Mar 11 Mar 2014, 09:16

Il me reste un épisode, c'est sympa mais pas ultime (par contre ouais c'est beau). Je m'attendais à mieux niveau développement. Et puis niveau cast féminin, Annabelle Wallis confirme la catastrophe. C'est vraiment elle qui me plombe cette série, alors qu'elle aurait pu être vraiment classe.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: PEAKY BLINDERS de Steven Knight [BBC Two]

Messagepar Mark Chopper » Ven 08 Aoû 2014, 06:52

Tom Hardy jouera dans la saison 2.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: PEAKY BLINDERS de Steven Knight [BBC Two]

Messagepar caducia » Ven 08 Aoû 2014, 09:03

J'ai vu le 1er épisode l'autre jour, j'ai bien aimé, rien de transcendant mais trop de trucs à voir en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: PEAKY BLINDERS de Steven Knight [BBC Two]

Messagepar comICS-soon » Ven 08 Aoû 2014, 14:32

Comment j'ai pu passer à côté de ce topic ! Le pitch et les screens claquent ! :shock:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: PEAKY BLINDERS de Steven Knight [BBC Two]

Messagepar caducia » Ven 12 Sep 2014, 20:03



Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: PEAKY BLINDERS de Steven Knight [BBC Two]

Messagepar Mark Chopper » Sam 13 Sep 2014, 19:07

C'te classe Tom...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: PEAKY BLINDERS de Steven Knight [BBC Two]

Messagepar caducia » Lun 15 Sep 2014, 11:23

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: PEAKY BLINDERS de Steven Knight [BBC Two]

Messagepar Milkshake » Dim 02 Nov 2014, 22:23

Bon une fois le deuil fait de Boardwalk Empire, on peut se consoler et regarder Peaky Blinders. :mrgreen:

La saison 1 est pas mal, de mémoire surtout l'episode 1 vraiment léché en terme de réal, ambiance, lumière, mais c'est moins ample que chez HBO, plus contenu autant dans les décors que dans l'intrigue mais le côté petit business familial est bien, ça fonctionne, le perso le plus intéressant est le frère fou de Cilian Murphy joué par Paul Anderson, un acteur à suivre.

Le gros point noir de cette saison 1 est l'intrigue à base d'arme volé, vraiment pas terrible niveau enjeux, Sam Neil qui est un peu caricatural dans son jeu et surtout la miss lead Love Story qui joue comme un pied mais son rôle est mal écrit, ça plombe un peu la saison.

Quand même hâte de voir ce que va donner la saison 2 avec Tom Hardy, j'attend un autre niveau d'écriture venant du scénariste de Eastern Promises et sa suite.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: PEAKY BLINDERS de Steven Knight [BBC Two]

Messagepar caducia » Dim 02 Nov 2014, 22:42

j'ai vu les 4 premiers épisodes de la saison 2 qui a un rythme plus soutenu que la saison 1 mais pour l'instant Tom Hardy apparait très peu, à voir comment tout ça évolue.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: PEAKY BLINDERS de Steven Knight [BBC Two]

Messagepar Milkshake » Dim 16 Nov 2014, 10:49

Un recap sur la saison 2 : Toujours aussi sympa cette série, un poil au dessus de la Saison 1 :super:

Steven Knight gomme un peu les défauts de la première saison, les arcs narratif autour de la famille des Peaky Blinders sont plus intéressant (surtout tout ce qui tourne autour de la mère et du frère Cillian Murphy). C'est toujours aussi rock mais plus péchu, plus violent, plus cru dans le sexe. Une vision bien masculine en somme :mrgreen:

En 6 épisodes pas le temps de s'ennuyer, visuellement c'est toujours aussi léché, il y a même des mouvement de caméra intéresant par moment, ça tente des choses mais c'est aussi la limite de la série en 8/10/12 épisodes, il y aurait de quoi donner plus d'ampleur, les retournement de situation sont un poil précipité.

Tout semble toujours aussi reserrer même si s'est fait habillement on se retrouve toujours dans les 4/5 décors de la saison précedente, ça empêche la série de décoller avec cette fois des enjeux de guerre de gang plus intéressant mais les chefs de gangs/police sont toujours à la limite du cabotinage, on est loin du côté serein/posé des gangster de Boardwalk Empire.

L'idée la plus réussi est tout ce tourne autour du background mafieu des courses de chevaux, Steve Knight réussi là ou la série de Michael Mann Luck s'est planté.

La petite deception est le retour de la blonde (qui a plombé la saison 1) et surtout s'est Tom Hardy qui est sous employé alors qu'il en impose toujours par sa préscence mais sur certaines scènes il est aussi à la limite du cabotinage (parfois son intonation de voix m'a rapellé Dark Knigh Rises). On est loin de la profondeur de jeu qu'il a pu démontrer dans le film Locke.

Vivement la saison 3 car dans l'ensemble sa progresse et si il y a un peu plus de Tom Hardy ça va le faire. 8)
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO