LASTMAN de Jérémie Périn [France 4]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

LASTMAN de Jérémie Périn [France 4]

Messagepar pabelbaba » Mar 19 Juil 2016, 22:36

La France se met enfin à produire des DA pour adultes. Youpi.

Il s'agit de l'adaptation de la BD Lastman de Vivès, Balak et Sanlaville, quoique c'est plutôt une préquelle.

Le pitch :
Paxtown, capitale corrompue, ivre de drogues et de médias, déchirée par les inégalités et rongée par la mafia. Ici les emmerdes sont aussi inévitables qu’une loi de la nature. Cette mégapole pourrie, elle a vu grandir Richard Aldana, démerdard, sans attache ni ambition, boxeur à ses heures. La boxe pour le jeune Richard, c’est ni un sport, ni une passion ; c’est juste un « répulsif à relous ». Et bien qu’il soit salement doué, plutôt crever pour Richard que de porter un short en satin et de participer à leur foutu championnat d’arts martiaux ultra violent, la Fist Fight Funeral Cup, pour lequel tout Paxtown s’arrête de respirer chaque année.

Mais tout ça c’était avant que tout ne bascule. Avant que son ami Dave, le patron du club de boxe, ne soit assassiné. Du jour au lendemain, Aldana se retrouve avec la charge de son orpheline. Cette gamine, Siri, est maintenant prise pour cible par ceux qui ont déjà tué son père. Ils se font appeler « L’Ordre du Lion ». Ils forment une secte religieuse autrement plus dangereuse que les flics ou les gangsters qui pourrissent d’ordinaire Paxtown. Ces cinglés pensent que Siri est la clef vers leur « autre monde ».

En cherchant dans le passé de Dave ce qui a pu déclencher une pareille tornade d’emmerdes, Richard et Siri sont aspirés dans une quête qui les dépasse, où revient le nom de « Vallée des Roi », lieu mythologique de magie et de démons.


Rien d'extraordinaire, mais ça peut le faire parce que la BD est ultra-rythmée et bien fun.



La première saison était prévue en 26 épisodes, mais apparemment le pognon manque et ils ont lancé un kickstarter pour terminer les douze derniers. Ca va être chaud, parce qu'il leur faut vraiment beaucoup de blé, mais c'est dommage, il y a matière à sortir un truc un peu sympa.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23230
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: LASTMAN de Jérémie Périn [France 4]

Messagepar Jack Spret » Mer 20 Juil 2016, 08:17

Ah la belle VF et ses accents clichés à souhait !
Mais sinon sympa le dessin, j'aime bien et puis ça a l'air de chercher la punchline :D


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: LASTMAN de Jérémie Périn [France 4]

Messagepar pabelbaba » Mer 20 Juil 2016, 16:08

C'est une série qui devrait plaire ici. Jette un oeil à la BD, c'est format manga plutôt bien foutu.

Sinon le Kickstarter s'annonce plutôt bien, déjà 50% de l'objectif minimal rempli. Sincèrement, je n'y croyais pas trop.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23230
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: LASTMAN de Jérémie Périn [France 4]

Messagepar pabelbaba » Ven 22 Juil 2016, 11:28

Un nouvel extrait :



Le kickstarter est bien lancé et m'a permis de savoir que c'était la BD préférée de Cyprien... Tout va bien. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23230
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: LASTMAN de Jérémie Périn [France 4]

Messagepar pabelbaba » Ven 16 Sep 2016, 11:34

Le Kickstarter s'est bien passé, ils ont quand même réuni 190.000€. :D

Ce soir pour les parisiens, les quatre premiers épisodes sont diffusés au Théâtre de Ménilmontant à 21h30 et c'est gratos apparemment.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23230
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: LASTMAN de Jérémie Périn [France 4]

Messagepar pabelbaba » Jeu 27 Oct 2016, 21:40

Début de la diffusion le 22 novembre sur France 4! :D
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23230
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: LASTMAN de Jérémie Périn [France 4]

Messagepar pabelbaba » Dim 06 Nov 2016, 09:29

J'ai vu les deux premiers épisodes et ça démoule bien. Le format est un poil court (12 minutes) mais ça ne se traine pas du coup. Pas de blabla pendant des plombes, de l'action, de l'action, de l'action. Les vannes sont marrantes, c'est bien sanglant, c'est fait pour le trentenaire biberonné au ciné d'action cool et aux animés japonais.

Côté technique, on sent bien le manque de moyens, mais c'est très largement compensé par une foultitude d'idées qui dynamisent le rendu général.

Hâte de découvrir la suite en tout cas.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23230
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: LASTMAN de Jérémie Périn [France 4]

Messagepar pabelbaba » Mar 15 Nov 2016, 12:20

Les deux premiers épisodes sont dispos sur le site de France 4.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23230
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: LASTMAN de Jérémie Périn [France 4]

Messagepar Jed_Trigado » Mar 15 Nov 2016, 12:45

Ça va tu t'emmerdes pas trop sur ce topic ? :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: LASTMAN de Jérémie Périn [France 4]

Messagepar pabelbaba » Mar 15 Nov 2016, 14:10

Nan, nan, ça va, tranquille. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23230
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: LASTMAN de Jérémie Périn [France 4]

Messagepar pabelbaba » Mer 23 Nov 2016, 00:16

Je continue donc mon monologue après la diffusion des 6 premiers épisodes et c'est vraiment bien cool. Le perso principal ressemble pas mal à celui de GTO, et ça jure à tout bout de champ. C'est souvent gratuit, mais ça va avec le reste, y'a de la violence, du nibard et c'est franchement cash. Pour l'instant rien de foufou, mais ça fait plaiz de voir un truc français dans ce style là et qui soit divertissant. En contrepartie malheureusement on n'a pas des moyens techniques de folie. On sent que ça a été fait à l'économie, mais avec un bon paquet d'idée,s on évite les tunnels de dialogues relous et on a pas mal d'action.

La suite la semaine prochaine et normalement c'est regardable sur le site de France 4.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23230
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: LASTMAN de Jérémie Périn [France 4]

Messagepar osorojo » Mer 23 Nov 2016, 00:53

J'viens de mater le premier épisode et je te rejoins. C'est bien cool, y a du potentiel, et même si on sent effectivement les moyens limités, ça file le smile. 12 minutes ça se mate tout seul, y a pas de temps mort et le héros est un petit con que j'apprécie déjà :eheh: Et puis ce qui se met en place à l'air sympa, je materai la suite ! :super:

Du coup, ça me rend curieux vis à vis de la bédé.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21367
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: LASTMAN de Jérémie Périn [France 4]

Messagepar pabelbaba » Mer 23 Nov 2016, 10:22

Je suis content que ça t'ait plu. Sachant qu'on est clairement le public visé.

Pour la BD, j'ai laissé quelques avis dans le topic ad hoc, ça se passe pas mal d'années après la série mais toujours avec Richard Aldana dans les premiers rôles. Pour l'instant il y a 9 tomes, il doit il y en avoir encore 3. C'est le même esprit puisque les auteurs ont collaboré activement à la série animée et l'énorme plus c'est qu'à chaque nouveau tome ça part dans une direction qu'on n'avait pas envisagée.

Actuellement c'est largement la série en cours que je préfère. J'ai pu rencontrer deux des auteurs, ils sont supers cools et pas prise de tête, j'espère pouvoir rencontrer le dernier de la bande à Montreuil dans 10 jours. :D
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23230
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: LASTMAN de Jérémie Périn [France 4]

Messagepar osorojo » Ven 25 Nov 2016, 00:20

J'm'en suis fait un hier, et un ce soir, ça se mate tout seul, je kiffe :mrgreen:

J'essaye de pas les enquiller trop vite, c'est clairement tripant, décomplexé et sans bout de gras (ptet qu'il en manque même un peu, on sent que c'est rushé pour tenir dans le format ^^).

J'vais certainement me choper les premiers tomes de la bédé, histoire de voir ce que les mecs donnent sur papier, parce que pour le moment ça me parle vachement ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21367
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: LASTMAN de Jérémie Périn [France 4]

Messagepar pabelbaba » Ven 25 Nov 2016, 12:30

Comparé aux animés japs qui passent leur temps à bavasser, c'est un sacré bol d'air!
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23230
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO