Augustin roi du kung-fu d'Anne Fontaine - 1999
Darry Cowl qui donne la réplique à Maggie Cheung... pinaize, ça fait des lustres qu'il est wishlisté celui-ci !!!!
Je ne connais rien du tout du cinéma d'Anne Fontaine, je sais juste que c'est la suite d'
Augustin, que je n'ai pas pris la peine de voir, mais ce n'est pas bien grave.
Partant d'un personnage un peu décalé, qui kiffe le kung-fu et veut s'immerger dans la culture chinoise pour progresser, Anne Fontaine nous sort un feel good movie fort sympathique. L'idée de filmer dans le 13ème était top, plein d'endroits valent le coup d’œil et elle les met bien en valeur. Ensuite le perso principal est juste comme il faut à côté de ses pompes et arrive à être attachant, alors que généralement avec ce genre d'attributs, on a rapidement à faire à des casses-couilles. L'équilibre est bien trouvé, Jean-Chrétien Sibertin-Blanc arrive sans peine à jouer le naïf.
Mébon, le cœur du bousin c'est Maggie.

Cette amourette avec son petit accent... Mama mia... il n'y a plus aucune objectivité là.

Je suis complètement amoureux. Ceci dit, elle n'éclipse pas tout et Darry Cowl aussi bien que Bernard Campan s'en sortent bien dans leurs registres et permettent au film de proposer un peu de matière.
Je n'ai pas grand chose d'autre à dire, c'est rafraîchissant, mignon, un peu drôle, pas longuet et à mille lieues du ciné d'auteur français un peu rance dont on a l'habitude.
6,5/10