Le classement Série : Besoin de votre avis

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Pour le Top Série BKR, vous préférez :

Un seul et unique top rassemblant séries "live" et animés à l'instar du top 200 Cinéma
13
65%
Deux tops différents : un "Live" et un Animé étant donné que les deux sont séparés dans la rubrique Série
7
35%
 
Nombre total de votes : 20

Le classement Série : Besoin de votre avis

Messagepar lvri » Jeu 24 Mai 2018, 18:08

Comme annoncé par les modos sur le forum, un nouveau top série est proposé. Hélas, comme à chaque fois, il y a plus de questions postées pour faire ci ou ça, que de top.... Néanmoins, une des demandes me semble importante, et je préfère trancher la question avec un sondage pour les intéressés.

Une question simple, deux réponses possibles, et pas d'autres propositions, le reste n'est plus négociable (ouais, la démocrature, des fois, c'est bien).

Merci à vous ! :super:


Je garde ci-dessous en spoil l'ancien blabla de l'ancien sondage...
Oui, je reviens encore à la charge avec mes histoires de classements séries ! :eheh:

Je me demandais si le modèle actuel avait un sens et si on ne devrait pas simplifier tout ça et permettre d'avoir un grand classement, quelque soit la date de diffusion, la chaîne, le pays, le nombre de saisons... Une série peut-être regardée de différente façon, se réviser au fur et à mesure des saisons, être détestée dès la première, se dégrader ou s'améliorer... Bref, chacun devrait avoir le droit de noter ce qu'il a vu quand il veut ! :mrgreen:

Pourquoi remettre en cause le classement actuel :
-> Sur une année, on ne peut pas voir autant de séries que de films (sauf pour Ril qui aura sûrement regarder 8 saisons d'ici la fin de mon post :wink: ), le classement ne mettra donc pas forcément en avant les meilleures séries
-> L'histoire de la date de diffusion du dernier épisode dans la pays d'origine sur l'année en cours est lourd ...

Du coup, avant de changer quoi que ce soit, je voudrais votre avis, via un petit sondage, sur ce qui pourrait être fait ou non. Evidemment, il faut qu'un maximum de personne soit intéressée, sinon, cela n'a pas de sens.

Une question, quelques propositions... Et concernant les conditions :
-> Avec conditions : avoir vu toutes les saisons, tous les épisodes, tout tout tout (et on viendra vérifier !) et remettre à jour ces notes chaque année... (c'est lourd, et c'était l'idée d'origine ....)
-> Sans conditions : Même si Lost doit se prendre une mauvaise note, si on aime pas à la fin de la saison 1, peut-on réellement aimer à la fin de la 6 ? Bref, tu juges en avoir assez vu pour poster une note : et bien tu notes ! Et ce sans critique obligatoire ! :mrgreen: (cela dit, un petit post dans le topic de la série est le bienvenu ! :super: )

A vous de jouer ! Et n'hésitez pas à poster vos commentaires. Dans tous les cas, je ne change rien pour le moment. Je veux juste être sur de ne pas laisser courir un classement sans intérêt.
Je laisse courir le vote 30 jours, avec possibilité de le changer. On verra ce qu'il en retourne.
Merci !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11930
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: La classement Série : Besoin de votre avis

Messagepar francesco34 » Jeu 24 Mai 2018, 18:37

A priori un seul classement général peu importe l'année, un peu comme le top200.
Mais faut pouvoir actualiser ses notes, au moins pour les séries toujours en cours. (Eventuellement noter saison par saison mais ça ferait beaucoup de notes, et pour les séries plus vieilles pas sûr de se rappeler assez pour différencier les saisons).
De mon côté je suis pas favorable à avoir vu l'intégralité d'une série pour la noter, à moins d'être maso, tu mates pas une série que t'aimes pas en entier, à moins d'une saison courte, et encore, donc logiquement y'aurait que des bonnes notes...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14601
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: La classement Série : Besoin de votre avis

Messagepar ril » Jeu 24 Mai 2018, 21:06

Un peu comme francesco pour le systeme de note, des séries comme Van Helsing ou Winona Earp non pas besoin d'etre vu en intégralité pour voir que c'est de la merde, 1 ou 2 épisodes sont largement suffisant.
Une note par saison peut se faire mais autant noter la série dans l'ensemble, par exemple pour Lost, je note mon ressenti après 6 saisons et c'est une putain de série même si la saison 2 est en dessous , la qualité des autres saisons l'eclipse totalement.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4576
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: La classement Série : Besoin de votre avis

Messagepar Mark Chopper » Jeu 24 Mai 2018, 21:13

francesco34 a écrit:De mon côté je suis pas favorable à avoir vu l'intégralité d'une série pour la noter, à moins d'être maso, tu mates pas une série que t'aimes pas en entier, à moins d'une saison courte, et encore, donc logiquement y'aurait que des bonnes notes...


Du coup, si on faisait ça pour les livres, on pourrait noter A la recherche du temps perdu après avoir lu 50 pages seulement ?

Si on ne termine pas, on ne note pas. On évalue un travail global, pas un aperçu.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: La classement Série : Besoin de votre avis

Messagepar lvri » Jeu 24 Mai 2018, 21:31

Je suis franchement très partagé sur la question....

Sans parler de note, combien ici on déjà jugé que tel film, tel série, tel album, ou tel livre étaient mauvais sans les avoir terminés ?

Si on voulait un vrai classement, il faudrait noter à l'épisode.... Impossible. À la saison ? Compliqué. Et si on note la série seulement si on l'a vu en totalité, le classement ne verrais jamais de mauvaises notes.

Bref, je laisse le débat ouvert. Et s'il y a d'autres solutions que celles proposées, faut pas hésiter ! Disons que je trouve dommage de ne pas voir un Top Série sur le forum.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11930
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: La classement Série : Besoin de votre avis

Messagepar francesco34 » Jeu 24 Mai 2018, 21:49

Mark Chopper a écrit:Si on ne termine pas, on ne note pas. On évalue un travail global, pas un aperçu.


Quelle intégrité, merci pour le bel exemple.
Donc les autres vous savez ce qu'il vous reste à faire, si vous voulez poser une mauvaise note à Walking Dead, faudra quand même vous taper les 115 épisodes et perdre 3 jours entiers de votre vie. Merde j'ai lâché la dernière saison en cours de route, je pourrai donc pas la noter en toute légitimité...

lvri a écrit:Sans parler de note, combien ici on déjà jugé que tel film, tel série, tel album, ou tel livre étaient mauvais sans les avoir terminés ?


La plupart jugent même les films bien avant de les avoir vus ici :mrgreen:
Alors ok, après un seul épisode c'est parfois léger et ça donne pas forcément le plein potentiel du show. mais bon si après plusieurs épisodes le constat est toujours le même, c'est rare qu'on insiste.
Ou parfois on termine quand même la saison, mais on arrête là et on oublie les saisons suivantes (ça m'est arrivé sur Helix et Zoo notamment dont je n'ai pas aimé les premières saisons).
Et puis si on part du principe qu'il faut avoir vu une série en intégralité pour la noter, alors on n'a pas le droit de noter une série qui n'est pas achevée... donc aucune des séries en cours de diffusion.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14601
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: La classement Série : Besoin de votre avis

Messagepar Mark Chopper » Jeu 24 Mai 2018, 21:52

Donc les autres vous savez ce qu'il vous reste à faire, si vous voulez poser une mauvaise note à Walking Dead, faudra quand même vous taper les 115 épisodes et perdre 3 jours entiers de votre vie. Merde j'ai lâché la dernière saison en cours de route, je pourrai donc pas la noter en toute légitimité...


A défaut de poser une note, on peut toujours donner son avis sur ce qu'on a vu...

(je sais, ça prend plus de temps que de poster un chiffre)

Mais oui, poser une note sur une partie seulement d'une oeuvre, ça n'a absolument aucun sens pour moi.

(allez, je m'en vais noter un album après avoir écouté une chanson)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: La classement Série : Besoin de votre avis

Messagepar logan » Jeu 24 Mai 2018, 23:12

Systême actuel pour moi.

Pour reprendre ton analogie Mark une saison peut être vu comme un album et une série une oeuvre. Y a des séries ou y a des saisons avec des tonalités et des histoires différentes que je prefere à une autre.

J'aime noter en saison perso et puis surtout ca permets de jauger les nouveautés sans attendre X temps et voir l'évolution.

Le cas idéel il faudrait deux classements oui, un pour poser une note global et un évolutif ou on recueille le temps X. Ca me semble être la meilleure solution.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: La classement Série : Besoin de votre avis

Messagepar lvri » Ven 25 Mai 2018, 05:59

logan a écrit:Le cas idéel il faudrait deux classements oui, un pour poser une note global et un évolutif ou on recueille le temps X. Ca me semble être la meilleure solution.


Il faut connaître d'avance la durée de la série pour lui déterminer un "temps X".

Un classement par saison semble donc le plus logique en fait non ? Et ce serait la moyenne des saisons qui déterminerait la moyenne de la série. Le hic : noter chaque saison d'anciennes séries, comme X-Files.... Est-ce que ça ne va pas rendre le truc lourd ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11930
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: La classement Série : Besoin de votre avis

Messagepar Alegas » Ven 25 Mai 2018, 07:29

Mark Chopper a écrit:Si on ne termine pas, on ne note pas. On évalue un travail global, pas un aperçu.


+1
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: La classement Série : Besoin de votre avis

Messagepar lvri » Ven 25 Mai 2018, 08:04

Ajout d'une réponse : Classement avec notation par saison vue entièrement. Cela permet pour une personne n'ayant vu qu'une saison ou deux de poser sa note et de participer à la moyenne de la série (qui serait calculer avec la moyenne de chaque saison).

Plus lourd en terme de notation (sur les premières semaines, apres, on retombe sur qqchose au fil de l'eau), mais cela répond mieux aux derniers avis postés je pense. Et au final, on retombe sur un seul et même classement.

Edit : merde, on perd les votes quand on édite ?? :? Désolé.... :oops:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11930
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: La classement Série : Besoin de votre avis

Messagepar ril » Ven 25 Mai 2018, 09:11

Donc par exemple pour Lost, on ne pose pas 1 note mais 6.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4576
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: La classement Série : Besoin de votre avis

Messagepar logan » Ven 25 Mai 2018, 09:13

C'est les mecs qui regardent une série dans l'année qui vont choisir au final, nawak :eheh: :eheh:

Je le redis et tout le monde fait ca dans le monde des séries on note à la saison, on peut aussi noter en note globale une fois fini mais still.

Alegas t'es le premier à noter par saison sur FB quand t'en vois en plus.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: La classement Série : Besoin de votre avis

Messagepar lvri » Ven 25 Mai 2018, 09:16

Je pense pas qu'Alegas soit contre une notation par saison, mais plus une notation d'une série en n'ayant vu qu'une seule saison (genre mettre 2 à Lost en ayant vu que la première).

ril a écrit:Donc par exemple pour Lost, on ne pose pas 1 note mais 6.


Ce serait l'idée.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11930
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: La classement Série : Besoin de votre avis

Messagepar padri18 » Ven 25 Mai 2018, 09:41

Bien compliqué tout ça;
Dans l'idée, je préfère un système de notes par saison pour l'année courante; et des notes globales pour une série à part.
Le problème de noter par saison : beaucoup plus de notes à poser, pas évident si les visionnages remontent; et ça me paraîtrait pas choquant qu'une note globale soit différente qu'une moyenne de ses notes par saisons pour le ressenti global de la série.

Donc dans l'idée je préfère le système actuel ou presque : un classement pour les séries de l'année en cours, et un classement général toutes saisons confondues (et si Walking Dead arrive dans le top, faudra qu'on se pose des questions sur les membres en question :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO