Vos séances WTF/épiques/autres

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Vos séances WTF/épiques/autres

Messagepar Alegas » Jeu 23 Mai 2019, 14:55

L'idée de ce topic me trottait il y a quelques jours dans la tête quand je me rappelais de Logan qui évoquait sa séance de Ken Park : l'idée est de parler des séances vécues où il y a eu des choses inattendues, voire WTF, ou des personnes qui vous ont plombé/magnifié votre séance.

Je copie-colle du coup ce que je postais dans le classement :

Alegas a écrit:Douleur et gloire :

Au moins, j'aurais eu un moment WTF sur ma séance : lors du baiser passionné de Banderas et de son ancien amant, un vieux a soufflé d'exaspération et s'est barré direct de la salle. Je lui aurais bien fait un croche-pied si il était passé devant moi.


Alegas a écrit:La vie d'Adèle j'ai aussi une anecdote : première scène de sexe gros silence gêné, seconde scène de sexe une vieille à côté de moi (le genre qui va voir le film uniquement parce que c'est une Palme d'Or) qui s'écrie "mais enfin c'est bon on a compris !". :eheh:


Et récemment j'ai eu aussi le droit à la fan hardcore de Pokémon à quelque sièges de moi sur Détective Pikachu : à chaque apparition d'une créature, elle fallait qu'elle dise son nom dans un petit cri aiguë d'excitation. Et puis il y avait des commentaires du style "Quoi ?! Mais c'est pas possible c'est pas comme ça dans le jeu !". :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos séances WTF/épiques/autres

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 23 Mai 2019, 15:32

J'en ai une qui m'a marqué à jamais et qui fut au final une de mes meilleurs séances de cinéma ever. En Août 1995, alors que j'étais tranquillement en train de mater Die Hard 3 en famille à Bourges, le film fut interrompu au bout d'environ 30 à 45 minutes, en raison d'une alerte à la bombe. Alors que John McLane était en train de jouer à Simon says avec Gruber, j'ai eu une sacrée montée d'adrénaline. La France était alors en pleine vague d'attentats (ceux du groupe islamique armé) suite aux attaques du RER Saint Michel et de la place Charles de Gaulle. Autant dire que je ne faisais pas le fier.

On nous a évacué environ 45 minutes du cinéma, le temps que les équipes de déminage fassent leur boulot, pour finalement nous annoncer que c'était une fausse alerte. Mais ça a clairement renforcé le côté immersif du film. Certains spectateurs ne sont d'ailleurs pas revenus dans la salle, un peu sonnés par ce qui venait de se passer.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: Vos séances WTF/épiques/autres

Messagepar Alegas » Jeu 23 Mai 2019, 15:51

Le coup de l'alerte à la bombe en plein milieu de séance je l'ai eu aussi, mais en 2015, quelques jours après Charlie Hebdo. Mais c'était sur un film bien moins immersif : un Xavier Beauvois. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos séances WTF/épiques/autres

Messagepar Val » Jeu 23 Mai 2019, 15:56

Je soupçonne une meuf d'avoir sucé son mec pendant ma séance de Ready Player One.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Vos séances WTF/épiques/autres

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 23 Mai 2019, 16:28

Désolé pour le dérangement :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: Vos séances WTF/épiques/autres

Messagepar Kakemono » Jeu 23 Mai 2019, 16:42

Pour la séance d'Enter the Void je me souviens qu'on était une bonne quinzaine dans la salle au début du film. Et seulement deux quand les lumières se sont rallumées. Une personne est même partie pendant le générique d'ouverture. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Vos séances WTF/épiques/autres

Messagepar ril » Jeu 23 Mai 2019, 16:44

Pareil pour Crash, une dizaine en débute de séance et 2 en fin.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4577
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Vos séances WTF/épiques/autres

Messagepar Olrik » Jeu 23 Mai 2019, 16:54

Rien de particulier à raconter. Mais si j'avais vécu dans les 60's et les 70's, histoire de rigoler je serais volontiers allé au Brady, le cinéma de Mocky. Le topic m'a rappelé une émission de Mauvais Genres qui racontait un peu tout ce qui pouvait s'y passer.
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... des-damnes

Y aller en famille, ça devait être un peu comme voir un Disney préparé par Tyler Durden, taches douteuses sur les fauteuils en bonus.
Image

"Pour la séance d'Enter the Void je me souviens qu'on était une bonne quinzaine dans la salle au début du film. "

Tiens, un souvenir : j'ai vu le film à Angoulême, il y avait dans la salle Benoît Delépine. Les gens sont restés jusqu'au bout, mais je me souviens qu'en sortant j'avais tendu l'oreille à ce que racontait Delépine à un ami à lui, il avait un peu chié sur le film. Pas très Groland non plus Noé, c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2571
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Vos séances WTF/épiques/autres

Messagepar pabelbaba » Jeu 23 Mai 2019, 17:02

J'ai vu A Dirty Shame au Brady, mais j'étais concentré sur le film... :chut:

Sinon en truc WTF, j'ai vu Batman et Robin à la montagne en été, à la fin de la séance on veut sortir, mais les portes sont fermées à clé et le gérant n'est pas là. Finalement on vient nous ouvrir, mais le gars s'était barré pendant la séance et n'avait pas pu revenir parce que les rues étaient inondées à cause d'un orage de dingue. Nous on a rien entendu, passionnés qu'on était par ce film de SF avant-gardiste et foutrement fun. Mébon, le cinéma brûlait ou l'eau envahissait la salle, on crevait comme des merdes. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos séances WTF/épiques/autres

Messagepar Mark Chopper » Jeu 23 Mai 2019, 17:08

Un soir, en 2008, je vais voir Rec... Au bout de quelques minutes, un employé du ciné annonce que la copie est défectueuse : pas de projection possible. Mais il nous propose de voir un autre film à la place, le seul qui commence quelques minutes après : 27 robes :eheh:

J'ai trouvé ça tellement improbable, passer d'un film d'horreur à une rom com (bien merdique en plus), que j'ai suivi le troupeau plutôt que de demander le remboursement. De toute façon, ça me faisait chier de m'être déplacé pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos séances WTF/épiques/autres

Messagepar Jack Spret » Jeu 23 Mai 2019, 18:13

Je me souviens d'une séance (plus aucune idée du film) où les bandes annonces ont été diffusées à l'envers et où le son était défectueux.
Le projectionniste met du temps à saisir que tout le monde gueule dans la salle.
Il arrête le tout, remet les bandes annonces dans le bon sens.
Arrivé au film, il démarre à l'envers avec un son pourri et ça dure près d'1/4 d'heure.
Même topo, le type revient de sa pause et remet le film dans le bon sens.
La séance a démarré avec 3/4 d'heure de retard :eheh:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: Vos séances WTF/épiques/autres

Messagepar Olrik » Jeu 23 Mai 2019, 18:44

En 1999 je vais voir un film russe, Khroustaliov, ma voiture! d'Alekseï Guerman : 2H30, noir et blanc, visuellement brillant mais fatigant, chaque minute passée comptant double, voire triple. Trente péquins dans la salle.
Au bout d'une heure un carton apparaît : Khroustaliov ma voiture ! - 2ème partie.
L'image de trop, la moitié de la salle a craqué et s'est levée pour se barrer. C'est pas loin d'être tombé comme lors de la retraite de Moscou.

Je me souviens aussi que lors de la fameuse scène de la sodomie à sec avec un manche de pelle, un vieux, qui commençait à sérieusement être déboussolé, n'a pu se retenir en disant un peu fort : "oh non ! c'est trop !".
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2571
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Vos séances WTF/épiques/autres

Messagepar Val » Jeu 23 Mai 2019, 18:48

Sinon, comment ai-je pour oublier ma séance de Baywatch qui s'est coupée net (plus d'image, seulement le son) a cause d'un orage juste après que The Rock et Zac Efron se soient lancés dans une discussion au sujet de qui a les plus grosses couilles.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Vos séances WTF/épiques/autres

Messagepar Waylander » Jeu 23 Mai 2019, 20:03

Baston à ma séance ciné concert de retour vers le futur à Paris.

Bourré devant le jour où la terre s'arrêta, je ne me matais pas le film mais les pieds d'une nana à côté de moi qui les avais foutus sur l'accoudoir. J'ai bandé une grosse partie du film.

Devant Social Network, salle blindée, concours de pets avec un pote ,des caisses silencieuses mais immondes et on se marrait comme des cons, façon Dumb et Dumber. On a entendu un mec dire " Oh la vache ça schlingue" et une nana accuser celui qui devait sans doute être son mec... :eheh:

Ma nana m'a masturbé pendant thor ragnarok. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vos séances WTF/épiques/autres

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 23 Mai 2019, 20:04

Mon souvenir le plus marquant : c'était pendant Elle de Verhoeven, une salle bondée avec un public quasi-composé de gens du troisième âge. Un vieux marchant a deux a l'heure se pointe avec presque dix minutes de retard, du coup il galère a trouver une place et bien sûr il se rapproche de moi pour aller dans la rangée derrière, comme il fait noir, il arrive quand même a prendre le haut de ma tête comme appui pour s'asseoir, je me retourne direct, il s'excuse en pensant que c'était le repose-tête ( :eheh: ), bon il est très vieux, j'ai laissé passer, respectons les ainés bordel. :chut:

Mais c'est pas le plus fort, comme il était juste tout pile derrière moi, j'ai eu droit a mon premier commentaire audio exclusif d'un film au ciné, le mec passait son temps a chuchoter entre raconter ce qu'il se passe a l'écran et donner son opinion sur les différents persos (notamment un petit "salope" adressée a Isabelle Huppert), je me suis régalé, en fait, je riais tellement intérieurement que je prenais un plaisir malsain a attendre la prochaine connerie qu'il allait débiter. Derrière ça, le public a vraiment pris le film au second degré, j'oublierais jamais le fou rire généralisé devant la scène de l'accouchement. :eheh: :eheh: :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO