*2014* Classement annuel des BoMiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2014* Classement annuel des BoMiens

Messagepar Alegas » Mer 12 Nov 2014, 16:36

Dionycos a écrit:La fin est très simple, et pas vraiment prétexte à interprétation.

Exactement. Pour le coup les fameuses théories dont parle Way c'est clairement de la sur-interprétation pour expliquer une fin juste mal écrite.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar comICS-soon » Mer 12 Nov 2014, 17:02

Je suis désolé mais c'est juste pas possible d'avoir toute cette partie après-biblio totalement incohérente. J'en reste persuadé. Comment tu peux mal écrire un truc comme ça après plus de 2h de film plus que cohérent (en tous cas vis-à-vis de son univers) ? C'est impossible, IMPOSSIBLE ! :mrgreen:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 12 Nov 2014, 17:03

Incohérente dans quel sens , je ne comprends toujours pas....

Alegas a écrit:
Dionycos a écrit:La fin est très simple, et pas vraiment prétexte à interprétation.

Exactement. Pour le coup les fameuses théories dont parle Way c'est clairement de la sur-interprétation pour expliquer un film juste mal écrite.

Je ne pense pas. Mais je ne peux pas te le prouver.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 12 Nov 2014, 19:07

Alegas a écrit:

Exactement. Pour le coup les fameuses théories dont parle Way c'est clairement de la sur-interprétation pour expliquer une fin juste mal écrite.

On peut même résumer ça à un mot: branlette :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mer 12 Nov 2014, 19:16

Alors étant donné que dans ce mot, clairement tu nous prends non pas de haut mais de bas, moi je vais te prendre de haut et te dire que peut-être, ceux qui n’interprètent jamais rien ou en tout cas ,ne vont pas plus loin que ce qu'on voit, sont clairement peut engagés dans le film qu'ils sont sous les yeux et qu'ils ne se posent jamais de questions sur ce qu'ils voient et entendent.

Encore une fois, ce genre de débats ça n'arrive que sur peu de films...donc quand ça arrive, c'est que clairement les films en questions ne sont pas (totalement) clairs et qu'il y a des symboles, des clefs d'interprétations que certains voient et d'autres non. Mais le premier camp refusera de reconnaitre qu'il voit ce qu'il a envie de voir et l'autre de ne pas avoir vu ce qu'il y avait à voir.

Mais je déteste faire ça, seulement j'ai remarqué que les gens qui se branlent le cerveau le font tranquillement sans insulter personne mais leurs détracteurs les prennent de "bas" parce qu'ils ne cherchent même pas comprendre le point de vue opposé au leur en se mettant au niveau de ceux qu'ils détractent et sérieux, ça me gonfle autant que les branleurs intellectuelles qui se regardent jouir de leurs réflexions. Putain c'est si dur d'être ouvert d'esprit et de voir plus loin que le bout de son nez, de ses gouts, que son avis ? Pour ma part, tant que c'est argumenté ok. Faut juste que l'ensemble de la réflexion soit cohérent, plausible. Et ouais je me sens visé donc je réagis ! :mrgreen: La vérité, je m'en contrefous car je pars du principe qu'il n'y en pas , dans un cas comme dans l'autre. Et vu qu'aucun cinéaste ne dira concrètement ce qu'il a voulu dire...Et , je recite Nolan :

« Je sais ce que veulent dire mes films. On ne triche pas. On ne met pas de l’ambiguïté pour le simple plaisir d’en mettre. On ne laisse pas les choses sans réponse. Je sais ce que tout ça veut dire. Mais l’idée, c’est que mon interprétation n’a pas plus de valeur que la vôtre. »

Ce qui prouve son humilité et ce serait bien que certains en prennent de la graine.... :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 12 Nov 2014, 20:37

C'était juste pour faire chier le monde et déconner. Tu prends toujours tout à cœur comme ça? :?
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Kakemono » Mer 12 Nov 2014, 21:44

Interstellar : 7/10.
7/10 c'est un peu la note bateau dans ce cas là : j'y ai vu un bon film mais sur lequel je suis plutôt circonspect et que je ne sais pas trop quoi en penser...
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Mer 12 Nov 2014, 21:57

Ouais tu prends pas position quoi, facile. :mrgreen:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Kakemono » Mer 12 Nov 2014, 22:07

Ouais voilà je fais dans la facilité. :mrgreen: Mais en général avec Nolan j'ai du mal à trouver ses films "chef d'oeuvresques" sans pour autant les trouver dénués de qualités. J'ai un le cul entre deux chaises quoi. :eheh:
Là la partie après la bibliothèque m'a un peu perdu alors que je suivais le film avec intérêt jusque là, même si la partie avec Damon me semblait mal fichue.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Mer 12 Nov 2014, 22:08

Bon ben mets 5 alors, la note moyenne :mrgreen:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Alegas » Mer 12 Nov 2014, 22:39

Oso, dis le franchement si Nolan t'as piqué ton goûter ces derniers jours.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Mer 12 Nov 2014, 22:53

Promis, j'arrête.

Un petit 6 alors ? Non ?
osorojo
Superman
Superman

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Mer 12 Nov 2014, 22:56

"Interstellar" : 9/10

"Une nouvelle amie" : 5/10

"John Wick" : 5/10

"Paradise lost" : 4/10
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 13 Nov 2014, 08:34

Dallas Buyers Club : 7/10

Moins académique que la bête de compétition qui a raflé toutes les récompenses dans les cérémonies de début d'année (12 years a slave), DBB vaut surtout pour son traitement non lacrymal, ce qui est rare pour le genre, et pour la performance XXL de Matthew MacConaughey, bien soutenu par Jared Leto. Pour le coup, leurs oscars de meilleur acteur et meilleur second rôles sont mérités (bien que je n'ai toujours pas vu Le Loup de Wall Street). Dommage que le background rodéo ne soit pas un peu plus utilisé.

Pinaise, je vais presque pouvoir faire un top 10 (bon avec du 6.5 et du 7), je ne m'y attendais pas.
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar osorojo » Jeu 13 Nov 2014, 09:46

Tiens, j'me le suis fait hier aussi, mais j'suis un peu moins enthousiaste, genre 6 ^^
osorojo
Superman
Superman

PrécédenteSuivante