Modérateur: Dunandan

Mr Jack a écrit:Ouais faudrait que je pense à trouver les deux en BR.
Dans le même genre divertissement guilty pleasure il y avait Men in Black aussi, sorti en 97 si je ne m'abuse

| Les Glandeurs |
![]() Titre original: Mallrats |
| 5,5/10 |
Le début propose une amélioration par rapport à Clerks: il est beaucoup mieux rythmé, avec des dialogues qui claquent bien et un tempo comique plus assuré. Le film réserve quelques moments marrants, dont la scène de l'ascenseur sur fond de The Girl from Ipanema ou la "stinking palm" bien dégueu avec Michael Rooker qui ne peut pas s'empêcher de se lécher les mains. Les passages avec Jay et Silent Bob qui essaient de saboter le jeu télévisé ressemblent dans l'esprit à du Bip Bip et le Coyote mais s’avèrent plus marrants dans l'idée que dans l'exécution. La dernière partie est trop statique, voire ennuyeuse : l’humour irrévérencieux de Smith est remplacé par quelque chose de trop conventionnel et formaté, moins personnel, ce qui réduit la bonne impression laissée par la première heure.| Film: Glandeurs (Les) Note: 8/10 Auteur: Scalp |
Film: Glandeurs (Les) Note: 7/10 Auteur: Heatmann |
Film: Glandeurs (Les) Note: 4/10 Auteur: pabelbaba |
Film: Glandeurs (Les) Note: 6,5/10 Auteur: Dunandan |

| Gone Baby Gone |
![]() Réalisé par: Ben Affleck |
| 7,5/10 |
Mes souvenirs du livre étant lointains, je ne vais pas jouer au jeu des comparaisons. Affleck s'appuie sur une intrigue solide: le rythme est soutenu, on ne s'ennuie jamais et, malgré la multitude de personnages, il arrive à rendre l'ensemble limpide. Il fait même une bonne utilisation des flashbacks à la fin: rapides, mais permettant de visualiser les explications plutôt que les entendre. L'intrigue devient de plus en plus prenante au fur à mesure qu'elle avance et évite le happy end de rigueur, la fin du bouquin ayant été conservée, avec malgré tout un épilogue rajouté qui donne une lueur d'espoir. J'aime bien la façon dont cette enquête policière a priori classique va aboutir à un questionnement quasi-philosophique sur l'impact de l'environnement dans lequel on a grandi et la notion de parentalité.| Film: Gone Baby Gone Note: 8,5/10 Auteur: dagokhiouma |
Film: Gone Baby Gone Note: 8,5/10 Auteur: helldude |
Film: Gone Baby Gone Note: 7/10 Auteur: Waylander |
Film: Gone Baby Gone Note: 6/10 Auteur: Alegas |
Film: Gone Baby Gone Note: 7,5/10 Auteur: osorojo |

Malgré sa frêle silhouette, il s'avère même convaincant dans les face-à-face avec des adversaires massifs et il tient la dragée haute à des acteurs plus expérimentés comme Ed Harris ou Morgan Freeman.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités