[Padri18] Mes Critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Griff the invisible - 5,5/10

Messagepar padri18 » Mar 26 Aoû 2014, 21:21

Griff the invisible
de Leon Ford (2010)

Image
=====
5,5/10

Assez déconcertant. je partais réellement sur un film de super-héros alors qu'il en est tout autre. Le début est pourtant dans ce ton, mais avec un aspect "comics" exagéré au possible (les décors, les bad guys caricaturaux avec notamment un qui ressemble beaucoup au pingouin de Batman). Justicier la nuit, Griff, le héros, se révèle être la journée un employé de bureau réservé, timide, totalement asocial, limite autiste.
Il parviendra néanmoins à éprouver de l'affection envers une jeune femme qui partage sa vision des choses. Et c'est là que le film se révèle vraiment. Car oui pendant une partie du film je m'étais totalement laissé berné malgré les indices. Griff n'ai pas doté de pouvoirs. Il ne combat pas l'injustice. Il n'a pas d'équipements high-tech lui permettant même de devenir invisible. Il s'agit là simplement d'un homme enfermé dans son rejet social qui s'invente une vie parallèle pour échapper à la réalité où il est quotidiennement harcelé et diminué. Et c'est là où le film réussit son coup, dans cette histoire d'amour improbable où deux personnes décident de vivre dans un fantasme commun tels des enfants en train de jouer.
On notera au casting un Ryan Kwanten loin de son rôle de beau gosse de True Blood, mais néanmoins crédible dans ce rôle à contre-emploi, mais également Maeve Dermody qui est aussi charmante que touchante ici. On sent néanmoins quelques limites dans l'ensemble (réalisation, effets spéciaux,...) qui donnent un côté assez cheap au film. Certes cela sert bien le propos réel, mais il n'empêche que cela m'a un peu distancé du film.

Bref, un petit film sympathique plus touchant que prévu mais loin d'être inoubliable. Une séance sympa, rien de plus.

Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Chat Potté (Le) - 7/10

Messagepar padri18 » Sam 30 Aoû 2014, 11:35

Le chat potté
de Chris Miller (2011)

Image
=====
7/10
=====

Image Image Image

Alors que la saga Shrek a connu son apogée avec le deuxième volet et depuis n'a fait que baisser en qualité sur les opus suivants, DreamWorks a eu la bonne idée de lancer un spin-off sur le meilleur personnage justement découvert dans Shrek 2 (et qui est pour moi une des principales raisons de la qualité de ce dernier).
Le film démarre sur les chapeaux de roux sur une ambiance western avec une présentation exemplaire du personnage pour ceux qui ne le connaîtraient pas (très bonne scène dans le saloon où Puss est la risée de moqueries jusqu'à ce qu'il montre les griffes. Littéralement ^^). Le temps d'une course poursuite se concluant sur un improbable concours de danse où la musique d'Henry Jackman est plus qu'efficace, et le film dévoile alors son intrigue : la quête des haricots magiques pour découvrir les oeufs d'or.
Malheureusement, pour ceux qui espéraient un film visuellement bad-ass dans la veine de Rango (les trailers ne manquaient pas de magnifiques plan iconiques), c'est alors une petite déception de voir que le film reste conventionnel et s'engage dans une chasse au trésor teintée de magie, le tout dans une ambiance bon enfant. Néanmoins, l'ensemble reste de bonne facture et ravira tous les fans de Puss qui adoraient ses tics de chats dans les Shrek, car ils sont ici légion avec bien sûr le maintenant classique "coup du regard".
Au casting, on retrouve l'ancien duo de Desperado, Salma Hayek et Antonio Banderas, dont ce dernier s'éclate toujours autant dans le doublage de ce matou. Difficile d'imaginer un autre acteur doubler ce personnage tant Banderas est convainquant (son passif de Zorro ne doit pas y être étranger dans notre perception).

Bref, si le film aurait gagné à avoir pris plus de risques, à savoir un visuel et une ambiance moins conventionnels, il n'en reste pas moins que ce chat potté reste une belle petite réussite qui doit tout au capital sympathie de son personnage principal et d'une bande son inspirée de Henry Jackman.

Image Image Image
Critiques similaires
Film: Chat Potté (Le)
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Chat Potté (Le)
Note: 5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Chat Potté (Le)
Note: 7/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar padri18 » Dim 31 Aoû 2014, 20:46

Bilan AOUT 2014


23 films vus :

L'inspecteur Harry est la dernière cible : 6/10
Supergrave : 6/10
Nos pires voisins : 6,5/10
Benjamin Gates et le trésor des templiers : 4/10
La crème de la crème : 6,5/10
Mr. & Mrs. Smith : 7/10
La momie : 7,5/10
Ace Ventura en Afrique : 9/10
Sin City : 6,5/10
Le Sixième Sens : 7,5/10
Le retour de la momie : 6/10
The game : 7/10
Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare : 7,5/10
La relève : 7,5/10
Super Troopers : 3/10
Jackie Brown : 9/10
Les gardiens de la galaxie : 7,5/10
Heat : 10/10
Le loup de wall street : 9/10
Griff the invisible : 5,5/10
Catacombes : 1/10
Le chat potté : 7/10
The rover : 5/10

Découvertes du mois
Image Image

Revisionnages qui envoient du steak
Image Image Image

Flops du mois
Image Image

Beautés du mois
Image
Alice Isaaz (La crème de la crème)

Image
Rachel Weisz (La momie 1 et 2)
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Masque de Zorro (Le) - 7/10

Messagepar padri18 » Lun 01 Sep 2014, 21:56

Le masque de Zorro
de Martin Campbell (1998)

Image
=====
7/10
=====

Plutôt étonné de voir les avis moyens ici (sauf celui de Helldude), car mine de rien malgré plusieurs visionnages je ne m'en lasse toujours pas et trouve que Campbell a assuré sur ce "reboot" du héros. Sur fond de vengeance et de bonne cause pour un peuple opprimé, le film a la bonne idée de ne pas ré-inventer la roue et assure la continuité du personnage de Don Diego de la Vega, c'est à dire le premier Zorro, pour narrer l'apprentissage de son successeur. Comme quoi un héros ne se limite pas à l'homme derrière le masque, ce dernier étant plus un symbole qu'une raison de cacher une identité, n'importe qui peut alors devenir Zorro (les derniers Batman utilisent ce même concept).
Entraînements, combats à l'épée, tango endiablé avec l'innocente seniorita de l'histoire,... tous les ingrédients sont réunis dans un divertissement de deux heures où deux hommes s'allient pour satisfaire chacun sa vengeance personnel. On pourra regretter deux bad guys assez clichés qui auraient gagnés à un peu plus de profondeur, mais difficile de bouder son plaisir devant ce festival d'action délivré par un justicier habile mais moqueur à l'occasion (pour le coup, je trouve que l'humour est bien dans la veine du personnage et s'intègre totalement au film).
Au casting, Anthony Hopkins délivre le minimum syndical, Catherine Jones joue les jeunes filles à l'âge de 30 ans (même si elle est magnifique, pour le coup c'est un peu idiot), et par contre Antonio Banderas gère totalement son rôle (même si il est le plus au top quand il fait le pitre sur son cheval). Parmi tout cela, James Horner nous délivre une soundtrack aux thèmes que l'on ne peine pas à mémoriser, et Campbell arrive à torcher l'ensemble de manière correcte.

Image Image
Image Image
Critiques similaires
Film: Masque de Zorro (Le)
Note: 9/10
Auteur: helldude
Film: Masque de Zorro (Le)
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Masque de Zorro (Le)
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Lun 01 Sep 2014, 22:03

Pour ma part, je monterai même à 7.5...

C'te classe :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar padri18 » Lun 01 Sep 2014, 22:05

A la base je pensais même presque 8, j'ai beau avoir vu le film plusieurs fois, je m'en lasse toujours pas et ça m'éclate toujours autant.
Vu les avis qui trainent ici je pensais que je m'enflammais et ai préféré descendre à 7 mais du coup je me sens moins seul là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar caducia » Lun 01 Sep 2014, 22:09

Je l'ai revu il n'y a pas longtemps et je mettrais à peu près la même note. Je crois qu'il y a une suite, je ne m'en souviens plus du tout.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Lun 01 Sep 2014, 22:10

Je préfère très largement revoir ce film que n'importe quel Pirate des caraïbes :super:

Pourtant à la base, je ne suis pas très fan du duo, mais ils forment un couple de cinéma évident lorsqu'on les voit à l'écran. Et le mélange buddy-movie/aventures/revenge fonctionne très bien ici...

@ Caducia : j'ai essayé de voir la suite, me souviens pas l'avoir poursuivi jusqu'à la fin, dommage :?.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar padri18 » Lun 01 Sep 2014, 22:11

Ouep la suite vu qu'une fois, de mémoire c'est pas terrible. Me tâterais presque à me caler le DVD pour me faire une idée définitive.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Lun 01 Sep 2014, 22:51

Du bon divertissement populaire. Et ça manque un peu ce genre de films sans prise de tête.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar puta madre » Mar 02 Sep 2014, 09:09

Ouais il était pas mal ce premier zorro. J'aime pas trop le climax dans la mine mais je dois lui mettre la même note que toi, Padri
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Dragons 2 - 6/10

Messagepar padri18 » Mar 02 Sep 2014, 21:37

Dragons 2
de Dean DeBlois (2014)

Image
=====
6/10
=====

Véritable surprise en 2010, Dragons avait prouvé une fois pour toute que Dreamworks étant un concurrent de taille face à un Pixar dont les dernières productions sont franchement de moins en moins mémorables.
Malheureusement, tout comme j'avais été déçu par la suite de Kung Fu Panda dont j'appréciais plutôt bien le premier volet, j'ai eu ici le même sentiment. Car si Dragons 2 fait preuve d'une animation tout aussi magnifique que son prédécesseur, c'est ici le thème de la mère disparue qui m’ennuie un peu (je reproche exactement la même chose à Kung Fu Panda qui m'a littéralement ennuyé dans son trauma parental beaucoup trop surligné à mon goût). Si on ajoute à ça des personnages pas toujours logiques dans leurs réactions, j'avoue avoir douté de mon visionnage. Néanmoins, la fin relève le niveau avec encore une fois un événement assez surprenant pour une production familiale (moins surprenant que le fait d'avoir amputé le héros dans le premier volet, mais néanmoins tout aussi touchant).

Bref, un festival de voltige et pyrotechnie toujours aussi visuellement convaincant, mais au scénario trop conventionnel pour vraiment se démarquer.

Image Image
Image Image
Critiques similaires
Film: Dragons 2
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba
Film: Dragons 2
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Dragons 2
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Dragons 2
Note: 8/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar padri18 » Jeu 11 Sep 2014, 14:19

Revu Warrior hier, et c'est toujours un bon 9,5. Pas trop motivé pour en faire une critique, car tout a été dit mais voilà quoi, je tenais à le rappeler, Warrior, ça déboîte bien.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar osorojo » Jeu 11 Sep 2014, 15:47

Bof :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar caducia » Jeu 11 Sep 2014, 15:51

:sm: :sm:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO