[Mr Jack] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Lun 28 Juil 2014, 09:12

c'est mieux que Bullitt ? tu fais envie en tout cas :bluespit:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2014

Messagepar Mr Jack » Lun 28 Juil 2014, 19:24

C'est à dire que Bullitt ça a un truc spécial, McQueen est tout en retenue, il symbolise le mutisme explosif à retardement du film, et puis t'as une scène d'anthologie. Ça tourne plus autour du 8 que de 9 mais c'était un coup de coeur. Getaway c'est....la quintescence du heist movie, un des films les mieux monté et les plus classe du monde, et puis l'histoire d'une homme et d'une femme, et puis Peckinpah+Walter Hill, un film qui pue l'intelligence, quoi...c'est un peu le Heat des années 70. :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Lun 28 Juil 2014, 20:07

Mr Jack a écrit:c'est un peu le Heat des années 70


:bluespit: :bluespit: :bluespit: :bluespit: :bluespit: :bluespit:

bon avant de partir en congés à la fin de la semaine, faut que je me débrouille pour aller acheter le BR chez odyssée. ils vont bien l'avoir, à 5€, au pire le dvd, si l'image est pas dégueu.

:super:

EDIT: je viens de voir la revue du BR sur dvdbeaver, je vais pas m'embeter à prendre le dvd :nono:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2014

Messagepar pabelbaba » Lun 28 Juil 2014, 20:13

Carrément, c'est 10x mieux que Bullit! :D
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2014

Messagepar Mr Jack » Lun 28 Juil 2014, 20:15

dagokhiouma a écrit:
Mr Jack a écrit:c'est un peu le Heat des années 70


:bluespit: :bluespit: :bluespit: :bluespit: :bluespit: :bluespit:

bon avant de partir en congés à la fin de la semaine, faut que je me débrouille pour aller acheter le BR chez odyssée. ils vont bien l'avoir, à 5€, au pire le DVD, si l'image est pas dégueu.

:super:


Le BR est trouvable à moins de 10 euros, facilement. :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Lun 28 Juil 2014, 20:19

J'suis sur que tu vas faire la fine bouche Dago :eheh:

Mais bon, il faut l'avoir vu de toute façon, un film uppercut comme les seventies savaient en délivrer. Du bon Bloody Sam ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Lun 28 Juil 2014, 20:20

oui il a 9 chez amazon mais tant qu'a faire si je peux l'avoir à 5 chez le commercant du coin, j'y gagne et je prefere donner mon pognon à un commerce plutot qu'a un site web.

osorojo a écrit:J'suis sur que tu vas faire la fine bouche Dago :eheh:

traite moi d'aigri directement hein :mrgreen:

je suis presque sur à l'avance de pas aimer autant que Jack mais je ne pense pas etre décu (et puis j'ai pas non plus une méga attente, un peu quand meme :eheh: )

vous serez mis au courant dans 5 ans, quand j'aurais épuisé mon stock actuel. (oui je regarde les films dans l'ordre de mes achats pour rappel, je suis un psychopathe)
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2014

Messagepar Mr Jack » Lun 28 Juil 2014, 20:28

Prochain épisode en 2019, donc. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Lun 28 Juil 2014, 20:29

Super mal distribué chez moi celui-là (min 13 $, sur Amazon, et ça passe par un site américain).

(je dois avoir un stock à peu près équivalent au tien Dago, par contre je les regarde à l'envie, du coup certains traînent depuis 2 ans déjà sur mes étagères :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Lun 28 Juil 2014, 20:44

j'ai un retard de 9 ans en fait pour les dvd, beaucoup moins pour les BR, environ 5/6 ans :oops:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Lun 28 Juil 2014, 20:59

On est toujours quelque part "en retard" lorsqu'on aime le ciné, tant il y a voir et à (re)découvrir. Du coup je me suis fait une raison :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2014

Messagepar Rockatanski » Lun 28 Juil 2014, 21:23

THe Gattaway est le meilleur film de Peckinpah, pour moi. Avant la Horde sauvage qui pourtant est un must.

Mc Queen Mac Graw, rien à dire, deux "big mac" (ok facile celle-là) pour un film du tonnerre. J'ai du le voire quoi ... 20, 30 fois ??? et j'adore lascène d'ouverture dans ce milieu carcéral sombre et lugubre...

Un film 5 étoiles. :super:
Rockatanski
 

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Lun 28 Juil 2014, 21:40

Il est à la porte de mon top 3 Peckinpah pour moi (Croix de fer, La horde sauvage et Pat Gareth), mais j'suis pas loin d'être une biatch du type :D

Remarque faudrait que je le revoie, il peut chatouiller Patou ! :p
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2014

Messagepar Mr Jack » Lun 28 Juil 2014, 22:38

Rockatanski a écrit:j'adore la scène d'ouverture dans ce milieu carcéral sombre et lugubre...


Elle est géniale cette intro. Le montage accéléré, resserré sur le bruit des machines, sur l'image de McQueen sous l'image de sa femme sous une autre image, tout ça qui s'étale dans un plan large quand il est libéré de prison avec lui au centre, au pied du drapeau ricain. Du grand travail. :love:

J'aime bien Peckinpah mais je suis pas une biatch -Straw Dogs c'est bien mais assez éprouvant et La Horde Sauvage j'y vois un film majeur mais pas un chef d'oeuvre comme beaucoup de monde. Par contre Pat Gareth... :love:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Blue Ruin - 7,75/10

Messagepar Mr Jack » Lun 04 Aoû 2014, 22:02

Image Image
Image Image

⌲ BLUE RUIN (2014)
de Jeremy Saulnier avec Macon Blair, Devin Ratray, Amy Hargreaves, Kevin Kolack.

Histoire: Un vagabond solitaire voit sa vie bouleversée lorsqu’il retourne à sa maison d’enfance pour accomplir une vieille vengeance. Se faisant assassin amateur, il est entraîné dans un conflit brutal pour protéger sa famille qui lui est étrangère.


Serie B par excellence, Blue Ruin est un film concret, qui pratique le raisonné en allant d’un point A à un point B sans dériver et qui baigne dans un cinéma simple mais trop rare de nos jours: celui du réel. Tout cela n’a rien de péjoratif. Série B ? Le film est né non pas uniquement de la main polyvalente du réalisateur/scénariste/directeur de la photo Jeremy Saulnier, mais aussi grâce aux internautes de Kickstarter. Petit budget, Blue Ruin est un film du milieu comme on en fait plus, qui se contente de parcourir son cheminement sans l’ambition de refléter quoi que ce soit d’autre. Il ne baigne dans aucun genre: pas assez grandiloquent pour être un revenge-movie et trop méticuleux pour être vulgarisé en "thriller". Pourtant on retrouve bien un homme à l’agonie partant à la recherche de ceux qui ont tué sa famille, et les moments de tension sont bien haletants mais surtout parfaitement synchronisés et posés avec le calme d’un chasseur devant sa proie. Chaque détail compte, chaque geste est calculé, pensé (le précédent comme celui à venir) et chaque action a sa conséquence, chaque effet a sa cause. La normalité extrême du héros se fait ressentir sur chacun de ses choix, de ses actes et de ses fautes. Comment rendre un récit linéaire, sans beaucoup de budget et soit disant normal, réel aussi palpitant ? En restant concentré sur sa ligne narrative, tout simplement. Pas de fioritures, pas d’artifices, juste un homme avec derrière lui son background, et devant lui son point de mire. Bien-sur, si il n’y a pas d’embûches sur sa route: il n’y a pas de moments de tension mais ceux ci apparaissent comme les conséquences naturelles de ce que l’homme a entamé. Causes et effets, toujours. Blue Ruin est un film rationnel, intelligent, sobre mais efficace, porté par un anti-héros mi-pathétique mi-magnifique et qui brille avant tout par sa méticulosité de tous les instants. Rien de plus, rien de moins.


7.75/10
Critiques similaires
Film: Blue Ruin
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo
Film: Blue Ruin
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Blue Ruin
Note: 8/10
Auteur: Velvet
Film: Blue Ruin
Note: 7,5/10
Auteur: Jimmy Two Times

Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO