[Mr Jack] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2014

Messagepar maltese » Lun 08 Déc 2014, 15:45

:eheh: Eh ben je te souhaite bien du plaisir!
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2014

Messagepar Mr Jack » Lun 08 Déc 2014, 22:36

Je l'ai maté en cours l'année dernière...mais juste des passages (faut pas exagérer) :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Lun 08 Déc 2014, 22:41

Pourtant, comme film de Noël, ça pourrait être sympa. En plus ça parle de cheminée, on est tout à fait dans le thème.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2014

Messagepar Val » Lun 08 Déc 2014, 22:55

Tu vas avoir des problèmes toi.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2014

Messagepar Moviewar » Lun 08 Déc 2014, 22:57

dunandan a écrit:Pourtant, comme film de Noël, ça pourrait être sympa. En plus ça parle de cheminée, on est tout à fait dans le thème.

:eheh:

En plus ils aimaient bien se rouler dans la neige ... :chut: Ou être roulés, je sais plus ...
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Lun 08 Déc 2014, 23:03

Ah moi je pensais à autre chose pour faire la neige... :mrgreen:

Bon j'arrête là, ça devient un peu glauque tout ça :|.









(mon humour noir me fait parfois un peu peur :eheh:)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Dernier Pub avant la fin du monde (Le) - 7,5/10

Messagepar Mr Jack » Mer 10 Déc 2014, 12:40

Image

⌲ THE WORLD'S END (2013)
de Edgard Wright avec Simon Pegg, Nick Frost, Martin Freeman.

Histoire: En 1990, cinq amis célèbrent la fin de leurs années de lycée par une tournée des douze pubs très alcoolisée dans leur village de Newton Haven. Mais la virée tourne mal et le dernier bar n'est jamais atteint, de sorte que Gary King, le meneur du groupe, s'en trouve très frustré. Vingt ans plus tard, Il vit encore dans le souvenir de cette nuit et décide de rappeller ses amis pour les sortir de leur vie rangée afin de parvenir à ce qu'ils n'ont pas pu faire plus jeunes : achever leur tournée en parvenant jusqu'au fameux bar The World's End. Tout se serait passé pour le mieux sans un événement inattendu : lors d'une bagarre qu'ils amorcent avec un groupe de jeunes, ils s'aperçoivent que ceux-ci explosent quand on les frappe, qu'ils ont de l'encre bleue en guise de sang, qu'ils continuent à vivre même décapités et démembrés, et qu'ils se reconstituent rapidement. Le groupe d'amis commence à comprendre que des extraterrestres ont pris le pouvoir sur la ville en clonant ses citoyens et en contrôlant leur comportements afin de leur inculquer les bons sentiments dont l'humanité est jusqu'alors dépourvue. Mais Gary King est très têtu et n'a pas de limite dans sa bravoure.


"Yeah...fuck it."

Toujours aussi fun, surtout quand on voit ce que tentent de faire les américains récemment dans le même genre. Ça a un petit côté "They Live" de Carpenter. Il y a un côté je m'en foutiste très plaisant, les bastons sont super bien chorégraphiées (Wright a gardé ça de Scott Pilgrim et c'est tant mieux), et puis j'aime beaucoup le message global du film qui met en opposition la tradition et la technologie. C'est peut-être un peu appuyé dans la forme mais comme toujours chez la team Cornetto ça va au bout du délire. Simon Pegg est franchement exceptionnel, il m'a beaucoup surpris. Le reste du cast est bien, là pas de surprises. Bon, ça n'a pas le rythme de Hot Fuzz, c'est un peu linéaire et moins drôle dans le sens où on sourit plus que l'on ne rit (là où Hot Fuzz était rempli de punchlines et où les scènes étaient des classiques instantanées). Là il y a de bons moments mais c'est un petit cran en dessous dans le dosage d'excellence dont peut faire preuve la team Wright + Pegg & Frost. Mais ça reste très sympa à suivre et c'est même touchant à quelques endroits.


7.5/10
Critiques similaires

Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Paddington - 5,5/10

Messagepar Mr Jack » Mer 10 Déc 2014, 18:18

Image

⌲ PADDINGTON (2014)
de Paul King avec Ben Whishaw, Hugh Bonneville, Sally Hawkins.

Histoire: Paddington raconte l'histoire d'un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d'un foyer et d'une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n'est pas aussi accueillante qu'il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière.


Pas honteux mais pas folichon. En fait j'ai l'impression d'avoir vu le film déjà quatre ou cinq fois, tellement il tire des ficelles scénaristiques vues et revues, et de surtout ne pas faire partie du public visé. Suis-je trop vieux pour ces conneries ou Paddington est-il trop simplifié à la manière d'une comédie familiale comme on en fait plus (et à raison) style Beethoven ou Garfield (pour citer des exemples récents) ? L'histoire de l'animal mignon qui va se faire adopter (pas par tout le monde, mais heureusement les enfants sont là pour convaincre toute la famille) puis kidnapper puis adopter pour de bon, on l'a franchement vu 100 fois. Malheureusement les personnages sont tous des clichés ambulants, ou n'ont tout simplement pas d'intérêt (Nicole Kidman en Cruella 2.0 c'est tout pété) mais...oui mais...l'ours est attachant. Même si les gags fastoches (genre je me prend une porte ou gobe un bocal) sont nombreux, il s'émane de lui une gentillesse et surtout une indéniable beauté. L'animation des ours est assez bluffante et même si les petites saynètes visuelles ne sont pas toujours d'une grande utilité, elles apportent tout de même un côté original pour un matériau qui justement en manquait terriblement. L'humour so british est là, les ruptures de tons sont bien gérées et y'a quelques moments sympa, à défaut d'être hilarants. Le casting (hors Kidman) est là aussi chouette et en VF la voix de Gallienne colle parfaitement. En somme un moment pas honteux mais si l'histoire et les persos avaient été plus travaillés ça aurait pu être très sympa.


5.5/10
Critiques similaires
Film: Paddington
Note: 6/10
Auteur: Alegas

Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO