[Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Waylander » Dim 16 Mar 2014, 13:42

Malick aussi. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Creeps » Dim 16 Mar 2014, 13:42

Toujours est il que ça ne rend pas un film meilleur. Et quand je vois ça:
1 - Ragnarök
2 - Dämmerung
3 - Le Cycle Cosmogonique
4 - Lafayette et le Léviathan
5 - Apocalypse
, je catégorise la chose comme de la pure branlette (que ce soit du côté des gens qui relaient ces interprétations que du côté des réalisateurs s'ils ont voulu faire quelque chose de profond et d'intelligent)
Si je passe pour un rustre inculte pas de problème. Et non Way son smiley s’adresse à moi.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3493
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Alegas » Dim 16 Mar 2014, 13:46

Waylander a écrit:Malick aussi. :mrgreen:


Malick je met ça à part car je pense que chacun de ses films n'ont pas un seul propos à délivrer, et que chaque spectateur doit mettre un peu de sa personnalité pour qu'il puisse percevoir "son" message.

Creeps a écrit:Toujours est il que ça ne rend pas un film meilleur. Et quand je vois ça:
1 - Ragnarök
2 - Dämmerung
3 - Le Cycle Cosmogonique
4 - Lafayette et le Léviathan
5 - Apocalypse
, je catégorise la chose comme de la pure branlette (que ce soit du côté des gens qui relaient ces interprétations que du côté des réalisateurs s'ils ont voulu faire quelque chose de profond et d'intelligent)


Ah ouais, donc une œuvre profonde et intelligente ça existe pas en vrai ?
Tu penses que quand les Wachowski montrent ouvertement un bouquin de Baudrillard dans le premier Matrix c'est pour faire joli ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49231
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Creeps » Dim 16 Mar 2014, 13:54

Une œuvre profonde et intelligente ? Oui, ça existe. Si je devais en citer là comme ça, je dirais 2001, Lawrence d'Arabie, Dersu Uzala. Certainement pas Matrix. Quand on a besoin de "montrer ouvertement un bouquin de Baudillard" pour rendre son film complexe et difficile à aborder c'est qu'on a un sérieux problème, et j'appelle ça de la branlette. Et pour te faire plaisir je ne connais pas Baudillard, c'est sans doute mon inculture qui me rend aveugle.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3493
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Waylander » Dim 16 Mar 2014, 13:57

On dit juste que Matrix a du fond et un sens , on ne dit pas que c'est forcément subtil et que ça rend le film meilleur. Mais ton discours à la base c'est de dire que le scénario ne veut rien dire et que ya pas de fond. Matrix a autant d'intelligence que 2001 mais la différence (énorme) c'est que 2001 est hermétique alors que Matrix est universel et compréhensible part tout le monde.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Creeps » Dim 16 Mar 2014, 14:09

A la base je pensais que ce n'était que des interprétations, donc branlette de la part des spectateurs. Maintenant si vous me dîtes que les Wachowskis ont bel et bien utilisé tout ça, alors branlette de leur part. Qu'un réalisateur dise "regardez comme je suis intelligent, je fais des films complexes avec des références de fou destinés à une élite intellectuelle" moi ça me fait marrer, ça me fait même un peu pitié en fait.

En disant que Matrix est universel et compréhensible par tout le monde tu dis l'inverse d'Alegas non ? Je trouve que la force de 2001 et donc la réelle intelligence de Kubrick c'est de ne pas donner de réponses, mais surtout de ne pas poser de questions. On est fascinés par l’œuvre pour ce qu'elle est, rien de plus. Rien à voir avec la fausse complexité de Matrix ou d'Inception.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3493
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Alegas » Dim 16 Mar 2014, 15:42

Creeps a écrit:En disant que Matrix est universel et compréhensible par tout le monde tu dis l'inverse d'Alegas non ?


Bah non, je ne dis pas l'inverse. A moins que moi et d'autres fans ne soient supérieurement intelligents par rapport au reste des spectateurs, la trilogie Matrix est parfaitement compréhensible, il faut juste ne pas se limiter à ce que l'on voit à l'écran (cf ma critique de Matrix Revolutions).

Mais tu confirmes bien ce que je pense, finalement pour toi un film c'est JUSTE ce qu'il y a à l'écran, le sens profond, les thématiques, le questionnement n'existe même pas pour toi. Donc pas étonnant que tu utilises à tord et à travers le terme de "fausse complexité", car toutes les réponses sont données, il suffit juste de les trouver, et de les interpréter (mais ça ouais en effet c'est pas donné à tout le monde).

Et si, 2001 pose des questions. N'importe quel film le fait, inconsciemment ou non.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49231
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Creeps » Dim 16 Mar 2014, 17:47

Une réponse n'a pas à subir d'interprétation. Bref :super:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3493
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Waylander » Dim 16 Mar 2014, 17:49

Une réponse ne fait qu'amener de nouvelles questions et certaines peuvent être des métaphores ou des paraboles. Une réponse claire et nette ça n'existe pas surtout sur de tels sujets (l'existence, le rôle de l'Homme sur Terre, la vie, l'univers) et que l'artiste est un minimum honnête.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Dim 16 Mar 2014, 17:50

Image

Euh... Non, rien.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43201
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Waylander » Dim 16 Mar 2014, 17:51

Je synthétise tu ne peux plus rien dire. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Dim 16 Mar 2014, 17:53

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43201
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Creeps » Dim 16 Mar 2014, 17:54

Quand il n'y a pas de réponse mieux vaut ne pas se poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3493
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Dim 16 Mar 2014, 17:56

Image

Mais c'est seulement en posant la question que l'on découvre l'inexistence de la réponse.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43201
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Creeps » Dim 16 Mar 2014, 17:58

Et ça ne prend pas six heures :chut:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3493
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO