[Alegas] Mes Critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Scalp » Jeu 04 Déc 2014, 18:18

Pourquoi tu racontes du caca ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Alegas » Jeu 04 Déc 2014, 18:19

C'est pas parce que tu t'ennuies à ton boulot que ça te donne le droit de troller. :nono:
Puis bon ton 0 à ce film voilà quoi, summum de la mauvaise foi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Scalp » Jeu 04 Déc 2014, 18:21

Bein non c'est tout pété, faut encore se taper une heure d'intro, comme si ça suffisait pas dans le premier, en plus des perso bien pourri ( le coté juif de Spielberg qui le pousse à faire dans la minorité raciale, du coup hop une petite black ) et puis c'est d'un ridicule, ça ferait presque passé Transformers pour un film intelligent.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Nuit Américaine (La) - 5/10

Messagepar Alegas » Jeu 04 Déc 2014, 18:39

Image


La Nuit Américaine de François Truffaut
(1973)


Je me doutais bien que c'était un film qui n'allait pas me plaire, mais j'avais tout de même un petit espoir vu que François Truffaut est tout de même l'auteur du seul bon film produit par la Nouvelle Vague, ce qui me forçait à laisser le bénéfice du doute. A l'arrivée, même si c'est loin d'être mauvais (ça se suit sans ennui), c'est tout de même sacrément décevant vu la réputation totalement exagérée que sa tape le film (en gros c'est l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma français, rien que ça). Ce qui me choque, c'est que La Nuit Américaine ne raconte pas grand chose. Alors certes, on a bien une mise en abyme d'un tournage de cinéma, mais Truffaut n'en fait absolument rien, ne développe aucun propos, et se contente de raconter les déboires anecdotiques des protagonistes, entre l'histoire d'amour de l'un, la tromperie de l'autre et le tournage compliqué de certaines séquences. Pendant la totalité du métrage, le script ne fait que raconter ce genre de choses, et sur presque deux heures de film c'est quand même sacrément inintéressant.

Alors on me dira que c'est un film de personnages, mais là encore j'ai envie de dire qu'à partir du moment où la plupart des personnages sont horripilants, ça devient un problème. Autre problème : le fait que le film se situe clairement dans le registre comique alors qu'on ne sourit que quelquefois, et je doute fortement que ça fasse réellement rire ceux qui ignorent totalement comment fonctionne un tournage de cinéma. Sur la mise en scène, c'est pas spécialement mauvais mais bon ça se contente de mettre en boîte plus qu'autre chose. Il y a bien le plan-séquence d'introduction qu'on retiendra, et encore. Quand à Jean-Pierre Léaud il confirme qu'il est juste l'une des pires têtes à claques de toute l'histoire de l'humanité, ce qui va plutôt bien avec son personnage de colossal emmerdeur, au moins on ne pourra pas attaquer Truffaut sur ce choix de casting. Un faux-classique donc, ou alors il faut réellement me faire comprendre en quoi c'est une œuvre majeure du cinéma français.


5/10
Critiques similaires
Film: Nuit américaine (La)
Note: 9/10
Auteur: Jipi

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar pabelbaba » Jeu 04 Déc 2014, 18:42

Je ne sais pas où tu as lu ou entendu que c'était un grand film... Je ne vois vraiment pas comment on peut le considérer comme tel. Cependant, c'est sans doute le Truffaut tardif le plus "frais", ne faisant pas film d'auteur casse-burne. Et puis rien que pour l'amourette entre Bernard Menez et Nathalie Baye, ça vaut un point de plus. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Alegas » Jeu 04 Déc 2014, 18:46

Oscar du meilleur film étranger, réputation de fou sur les sites ciné, 8 de moyenne sur IMDB :shock: , souvent présent dans les listes des meilleurs films français jamais réalisés. Non je l'invente pas cette réputation. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar pabelbaba » Jeu 04 Déc 2014, 18:47

Nan, mais ça vient des ricains. Ca veut rien dire... :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 04 Déc 2014, 18:52

Je confirme, grosse réputation.

Quand à Jean-Pierre Léaud il confirme qu'il est juste l'une des pires têtes à claques de toute l'histoire de l'humanité


Mais trop quoi. Je n'imagine pas l'enfer que doit représenter le visionnage de La Maman et la putain (2nd meilleur film français de tous les temps ).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar maltese » Jeu 04 Déc 2014, 19:23

Quand à Jean-Pierre Léaud il confirme qu'il est juste l'une des pires têtes à claques de toute l'histoire de l'humanité


:eheh:
Perso, je ne l'ai vu que gamin dans Les 400 coups, et j'ai toujours beaucoup aimé sa prestation; par contre tout le monde semble unanime sur ses prestations en tant qu'adulte, je crois que je vais rester sur ma bonne impression et ne pas tenter d'autre film avec lui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Jeu 04 Déc 2014, 19:38

Moi aussi j'aime beaucoup Les 400 coups, mais il aurait dû s'arrêter après ce film :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Moviewar » Ven 05 Déc 2014, 08:54

La Nuit américaine c'est un des Truffaut que j'apprécie le plus moi :mrgreen: (sans en faire un chef d'œuvre !)
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Scalp » Ven 05 Déc 2014, 09:26

T'as putain de gouts de vieux toi, un truc de fou.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Moviewar » Ven 05 Déc 2014, 09:34

Tu me confonds avec l'autre mec de 92 :mrgreen: Fais moi un récap pour voir si tu parles bien de moi parce que je vois pas trop (!)
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Ven 05 Déc 2014, 10:12

Tu aimes Dolan pour commencer. Le jeune préféré des vieux.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Scalp » Ven 05 Déc 2014, 10:44

CQFD
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO