[Dunandan] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Mar 24 Juin 2014, 09:00

Bel écrit mais t'es un gros radin sur la note pour IA ! Ta critique ne dit pas ce que tu as moins aimé ou ce qui t'a manqué pour monter plus haut. Si t'a kiffé, lache toi et monte la note !! :wink:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mar 24 Juin 2014, 09:09

Je n'arrive pas à trouver de défauts dans ce film. Mais faut dire que j'ai du mal à monter plus que 8.5 dans le genre du polar HK et même globalement asiatique (à part 2-3 films comme The Killer et Time & Tide). Pour le coup, c'est un truc que je n'arrive pas bien à expliquer autrement que par une question de goût ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Mar 24 Juin 2014, 09:18

Des mauvais goûts alors :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Terrain d'entente - 6,5/10

Messagepar Dunandan » Mar 24 Juin 2014, 09:59

Image
Terrain d'entente, Bobby et Peter Farrelly (2005)

Sympathique petite comédie romantique que voilà, livrée par les frères Farrelly, les auteurs des jouissifs et potentiellement feel good movies Mary à tout prix et de Fous d'Irène. Un fil directeur très simple qu'on nous propose ici, à savoir si une relation amoureuse peut se mesurer à une passion dévorante telle que d'être fan d'une équipe sportive. Mais ce script vu et revu est compensé par des personnages attachants, en tête ceux qui incarnent le duo d'acteurs principaux, Drew Barrymore (toujours aussi craquante) et Jimmy Fallon (il passe bien dans la peau de ce fan dont le coeur brûle pour l'équipe de base-ball de Boston, les Red Sox). L'intérêt repose donc principalement sur le cadre spécial de l'intrigue autour des Red Sox, quelques séquences atypiques pour le genre (tout commence par du garde-malade, on a connu plus romantique comme rendez-vous, mais le reste est plus conventionnel et moins original. On se laisse quand même emporter par la douce folie de l'ensemble avec quelques sourires arrachés au passage), et des protagonistes sympa qui font des efforts pour surmonter leurs lubies saines en elles-mêmes mais qui finissent par bouffer tout leur espace vital. Pas inoubliable, mais de quoi passer un bon moment, surtout si on bien accompagné. Une note au final généreuse lorsqu'on sait que c'est le genre de film que je ne reverrai probablement jamais, mais qui a rempli son contrat par le divertissement délivré et le bon feeling laissé derrière.

Note : 6.5/10
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar pabelbaba » Mar 24 Juin 2014, 10:02

Oh, putain, même celui-là je l'ai vu... :?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mar 24 Juin 2014, 10:12

Et alors, verdict :mrgreen: ? Je suis bien conscient que c'est un tout petit film de rien du tout, mais ça ne manque pas de charme et le plaisir est au rendez-vous (grâce surtout aux acteurs qui jouent assez justement).

@ Mark & Dago : 8.5, c'est une si mauvaise note pour vous ? :chut: (pour un peu on me traiterait d'aigri ...)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Mar 24 Juin 2014, 10:16

Ce qui me gêne c'est quand tu dis ne pas pouvoir monter plus haut de manière générale pour les cinémas d'Asie (j'en doute d'ailleurs).

Sinon, il est évident que c'est une très bonne note pour un excellent film.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar pabelbaba » Mar 24 Juin 2014, 10:18

Et alors, verdict :mrgreen: ?

Ben c'est trop classique pour moi, avec un déroulement linéaire de RomCom habituel. Si t'es pas fan du genre, ça casse un peu les couilles. Drew Barrimore m'avait bien plu, en revanche le mec de la TV, moins, j'ai pas trouvé sa passion convaincante. Dans le même sac que Trop Loin pour Toi et consorts.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mar 24 Juin 2014, 10:22

Mark Chopper a écrit:Ce qui me gêne c'est quand tu dis ne pas pouvoir monter plus haut de manière générale pour les cinémas d'Asie (j'en doute d'ailleurs).

Sinon, il est évident que c'est une très bonne note pour un excellent film.

Je n'ai jamais dit le contraire (ça repose plus sur un constat, et ça concerne surtout les polars HK, mais de manière plus globale, les polars) : je mets simplement davantage quand ça déclenche une plus grande passion en moi ;).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Mar 24 Juin 2014, 10:27

Bah ce n'était pas très clair là :

dunandan a écrit:Mais faut dire que j'ai du mal à monter plus que 8.5 dans le genre du polar HK et même globalement asiatique
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar pabelbaba » Mar 24 Juin 2014, 10:29

Nan, mais laisse tomber, pour Dun, les asiates sont justes bons à manger des nems et coudre nos baskets. :chinese:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mar 24 Juin 2014, 10:30

Ah oui, je ne parlais que du polar asiatique :mrgreen:. Mais voilà, c'est un genre (en général) que j'apprends à apprécier avec le temps ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Alegas » Mar 24 Juin 2014, 15:06

Et puis bon 8,5 c'est très bien, ça veut dire qu'il mettra 10 au second film.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar pabelbaba » Mar 24 Juin 2014, 15:08

Faudrait que je revoie le deux, parce qu'avec Shawn Yue et Edison Chen en acteurs principaux, j'arrive toujours pas à piger comment ça peut être bien. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Mar 24 Juin 2014, 15:12

Alegas a écrit:Et puis bon 8,5 c'est très bien, ça veut dire qu'il mettra 10 au second film.


On en revient toujours à ça, mais les jeunes acteurs tirent cette excellente préquelle un poil vers le bas. Francis Ng et Eric Tsang ne font pas tout face à Shawn Yue et Edison Queutard.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO