[Dunandan] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Mer 12 Fév 2014, 20:47

Mouais, mais il doit avoir 3000 films en stock et va sans doute en acheter encore 500 dans l'année... Il faut lui faire remonter ce film en haut de la pile :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mer 12 Fév 2014, 20:51

Oh avec son rythme, il devrait bien le mater dans l'année, non ... ? :mrgreen: (je l'envie d'ailleurs un peu, en deux mois je pourrais combler mes retards).

Bon sinon ce n'est pas gore, mais quand même un peu poisseux par moments, juste un peu mais c'est suffisant.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Mer 12 Fév 2014, 20:56

:oops: :mrgreen:

Bon je me le mate cette nuit. Mais maintenant j'ai peur d'être déçu. C'est malin...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Mer 12 Fév 2014, 23:29

Bon ça y est, je l'ai vu !

Un bon 9/10. :super:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Mer 12 Fév 2014, 23:37

Ah, ben voila ! Un nouvel adepte du cinoche de Toyoda :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Mer 12 Fév 2014, 23:40

Nan mais je comprends, depuis Big Tits Zombie il a peur de mes conseils :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Mer 12 Fév 2014, 23:50

D'ailleurs j'ai enfin réussi à refourguer cette merde, cette semaine. :mrgreen:

Bon sinon oui, je vais me mater d'autres films du réal. J'ai Tokyo rampage en stock et je vais me choper 9 Souls. :super:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Boulevard de la mort - 7,5/10

Messagepar Dunandan » Jeu 13 Fév 2014, 02:11

Image
Le boulevard de la mort, Quentin Tarantino (2009)

Un revisionnage qui fait du bien. Du bon Vigilante Movie qui se transforme en Revenge Movie. Ce que je reprochais au film, ce sont ses dialogues à rallonge qui précèdent la rencontre brutale du cascadeur Mike. Alors j'y trouve toujours des longueurs (surtout dans la deuxième partie par effet de redondance, car la structure de l'intrigue se veut volontairement symétrique pour bien sentir la transition entre les deux genres, et faire monter l'empathie), mais ils sont en fait globalement bien insérés dans la narration, invitant le téléspectateur à découvrir les personnalités de ces charmantes demoiselles, et s'y attacher un minimum. Ayant revu récemment quelques films de Tarantino, on y décèle aussi des gimmicks évidents comme le plan fétichiste sur les pieds, devenant carrément l'objet de fascination de Mike le cascadeur qui le conduit au meurtre.

Ces références mises à part, c'est vraiment fun, la musique style années 70 tabasse (d'ailleurs c'est marrant ce décalage, même la radio semble être bloquée à cette époque, alors que ça semble se passer dans les années 2000 dixit les téléphones portables), et je ne m'étais pas rendu compte à quel point Tarantino faisait ici un film clairement pro-féministe (la chanson finale de Françoise Hardy aurait dû me mettre la puce à l'oreille), déjà avec le retournement de situation, mais aussi dans la première partie, où on peut déceler derrière les discussions de cul des allusions à la vie sentimentale de ces femmes (le coup du sms) qui semblent moins vulgaires (pour certaines) qu'elles prétendent être. On a quand même droit à un joli Lap dance pour se rincer l'oeil, qui s'arrête brutalement, les salauds (c'est la touche Grindhouse, censée reproduire le mauvais état de conservation de la pellicule).

Outre des séquences remplies de dialogues, mais rarement chiantes grâce à un sens "tarantinesque" de la caméra (j'adore le plan séquence qui passe d'un personnage à un autre jusqu'à faire une boucle entière dans le bar), du montage (même dans les bagnoles c'est toujours dynamique), et de la diction (ce qui les rend si cools et agréables à écouter, et iconisent du même coup les personnages), on retient bien sûr le premier crash (filmé de plusieurs façons ce qui redouble l'accident d'intensité et de fureur, avec le bruit de tôle froissée mêlée à la chair réduite en bouillie), puis la course-poursuite finale nerveuse et hyper jouissive, qui fait passer d'une tension de tous les instants, à une phase guillerette et libératrice (il prend cher le pauvre mec).

Côté casting, on est bien gâté. Je ne connais pas tout le monde, mais ils sont tous bien dirigés et mis en scène, avec bien sûr une mention spéciale pour Kurt Russel qu'on ne voit presque plus, et qui signe ici une excellente interprétation dans la peau de ce vieux briscard pervers et vicieux qui fait une fixette sur les filles vulgaires qui se la jouent (le plan sur son sourire sardonique, ça le résume à la perfection). Même les petits rôles sont sympa comme Rose McGowan (qui détient l'un des rôles principaux dans le Grindhouse de R. Rodriguez) qui apprend à ses dépends qu'il faut avoir peur du méchant loup, ou Jonathan Loughran et Michael Parks qui incarnent respectivement le pervers sexuel (le même que dans Kill Bill 1) et le shérif (on le retrouve dans tous les pro-westerns de Tarantino). Parmi les tigresses vengeresses de la seconde partie, je retiens particulièrement Zoe Bell, doubleuse de Uma Thurman dans KB.

Bref, malgré quelques longueurs, si on considère ce film pour ce qu'il est (à savoir une pause récréative entre deux films plus ambitieux, même si c'est toujours un peu la récréation pour Tarantino), on a droit à une belle bobine fun et décomplexée, qui n'a nul autre objectif que de nous faire partager un genre adulé par Tarantino, le cinéma bis, qui malgré ses nombreuses références, demeure parfaitement intégré dans l'univers de ce dernier via ses nombreux "tics" visuels ou narratifs qu'on commence à bien connaître. Pas l'un de ses meilleurs films, loin s'en faut, mais il ne fait pas tâche dans sa filmographie.
Critiques similaires
Film: Boulevard de la mort
Note: 10/10
Auteur: Ash
Film: Boulevard de la mort
Note: 8/10
Auteur: Vic Vega
Film: Boulevard de la mort
Note: 8/10
Auteur: Solodzo
Film: Boulevard de la mort
Note: 6/10
Auteur: Milkshake
Film: Boulevard de la mort
Note: 9/10
Auteur: Niko06

Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Jeu 13 Fév 2014, 02:35

angel.heart a écrit:Bon ça y est, je l'ai vu !

Un bon 9/10. :super:

Ouep bien joué :super: (moi aussi j'ai été long à la détente, je l'avais depuis septembre dernier ^^)
(un mini-avis sur ton topic serait sympa ... et je vois que t'as kiffé la BO 8))
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Jeu 13 Fév 2014, 02:39

dunandan a écrit:et je vois que t'as kiffé la BO 8))


Grave ! Il claque ce groupe ! Ça me donne envi de brancher la guitare. ( un peu tard pour ça.... )

Pour l'avis, on verra... :oops:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Jeu 13 Fév 2014, 02:41

T'inquiète, l'avis, c'est du bonus, c'est une oeuvre à digérer :wink: (moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à mettre mes impressions par écrit ...)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 13 Fév 2014, 09:05

angel.heart a écrit:
dunandan a écrit:et je vois que t'as kiffé la BO 8))


Grave ! Il claque ce groupe ! Ça me donne envi de brancher la guitare. ( un peu tard pour ça.... )

Pour l'avis, on verra... :oops:


Tu posteras au moins tes notes sur le topic bio quand tu en auras vu d'autres :fouet:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar elpingos » Jeu 13 Fév 2014, 09:13

Yes bien vu dun' pour ta critique de Death Proof, son côté fun, pas chiant malgré les pipelettes, et donc en effet féministe et pourtant burné. Perso je monte à plus parce que j'ai rarement pris un pied aussi énorme en salle.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Jeu 13 Fév 2014, 09:31

Comme elpingos pour moi. Cette poursuite finale est sans conteste l'un des meilleurs moments que j'ai passés en salle :mrgreen:

Bonne critique Dun' :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Jeu 13 Fév 2014, 14:19

Merci les gars :super:. J'avais limite la larme à l'oeil lorsque Zoe s'est équipée de sa lance et que chacune était motivée à en découdre :-P.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO