[Milkshake] Mes critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2015

Messagepar Milkshake » Lun 30 Nov 2015, 18:13

(car oui, Milkshake aime bien enfermer tout le monde dans des petites cases, je n'apprend rien à personne, donc en gros si on aime Love on aime les fellations dans les chiottes et les partouzes, trop cool !).


Du grand n'importe quoi. Mais tu interprètes comme tu veux ce que j'ai écrit mais là je vois juste quelqu'un d'énervé qu'on puisse dire du mal d'un réal qu'il apprécié alors tu déformes totalement.

J'ai juste dit que ce que contenait le film, des passages qui se voudrait provocateur moi je trouve ça tellement vain et il y en a beaucoup plus que dans ses films précédents, il n'y a presque que ça sans les atouts formel/interprétation qui permettait de compenser ça dans ses précédents films.


Tu nous parle d'ojectivité le seul point qui peut être débattu avec un peu de l'objectivité sur un film est l'acting, là dans Love tout le monde joue mal, Noé en premier. Cela c'est évident, Noé a récupéré les premieres personnes acteur wannabe desespéré qu'il a trouvé et qui sont prêt à faire n'importe quoi devant une caméra.

Parce que la réal, le texte/dialogues tu l'interprètes comme tu veux. Tu dois y voir de grande proposition de cinéma que je vois pas dans ce film.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2015

Messagepar Waylander » Lun 30 Nov 2015, 18:28

En même temps, vous deux n’étiez pas très objectifs en jugeant le film car Alegas, comme pour les Wachos, part déjà enjoué et quasi certain d'aimer. Toi c'est l'inverse. Tu mates LOVE on se demande quand même pourquoi vu ce que tu penses du réal.

Disons que sur un tel film, j'aimerais l'avis d'un mec qui ne soit pas "fan" de Noé" mais qui ne soit pas non plus l'opposé. C'est vraiment le genre de cinéma qui divise.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2015

Messagepar Alegas » Lun 30 Nov 2015, 18:28

Milkshake a écrit:Si on est passioné de backroom ou de branlette dans les chiottes, je peux comprendre qu'on adhère au film.


Voilà. De rien.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Lun 30 Nov 2015, 18:31

Waylander a écrit:Disons que sur un tel film, j'aimerais l'avis d'un mec qui ne soit pas "fan" de Noé" mais qui ne soit pas non plus l'opposé.


La critique de Velvet me semble posée.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2015

Messagepar Waylander » Lun 30 Nov 2015, 18:35

Pas pour rien que je l'avais relayée sur la page facebook du forum.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2015

Messagepar Milkshake » Lun 30 Nov 2015, 18:35

Alegas a écrit:
Milkshake a écrit:Si on est passioné de backroom ou de branlette dans les chiottes, je peux comprendre qu'on adhère au film.


Voilà. De rien.


C'est ce que nous montre Noé pendant 2 heures. Après si tu arrives à regarder cela sans un certain dégout.. c'est ce que Noé veut provoquer. Il a une nouvelle fois réussi en encore plus trash et il est tout content.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2015

Messagepar Alegas » Lun 30 Nov 2015, 18:37

Regarde un minimum les interviews de Noé sur ses intentions dans ce film, jamais il ne parle de dégoûter son spectateur.
Mais c'est pas grave hein, t'es passé à côté s'tou. C'est juste pas fait pour toi. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2015

Messagepar Milkshake » Lun 30 Nov 2015, 18:41

Là j'ai compris la lesson. Noé et moi c'est fini :cry:

Il rejoint Eli Roth & co dans la liste des réal dont je ne regarderais plus aucun film.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Vue sur mer - 6,5/10

Messagepar Milkshake » Dim 06 Déc 2015, 12:01

Image

By The Sea de Angelina Jolie

Plutôt sympathique ce petit film de vacance dépressif :mrgreen: , bien sur le projet est bien moins ambitieux qu’Invincible, Deakins n’est plus là donc en terme de colorimétrie c’est tout de suite beaucoup plus fade et surtout les idées de mise en scène/plan sont presque inexistant mais ce qui pouvait surtout effrayer est que la miss Jolie soit à nouveau seule au scénario comme sur son premier film qui dégoulinait de pathos pour faire pleurer les chaumières, là au moins on sent qu’il y a une progression au niveau écriture de son côté, un ton plus mature pour un résultat assez solide surtout pour un projet bouclé en si peu de temps après le précédent.

Surpris au final par le côté Hitchock/De Palma voyeur de l’intrigue et puis dès le départ on a un gros capital sympathie pour Niels Arestrup :super: , immense acteur qui arrive à être touchant en à peine 3 scène. A l’annonce du projet la présence de Mélanie Laurent pouvait effrayer mais Jolie a la bonne idée de la limiter son rôle à se balader en petite tenue et Mevil Poupad est bien en mec arrogant.

Celui qui porte le film est véritablement Brad Pitt en écrivain en manque d’inspiration qui se noie dans l’alcool, ça donne des scènes à la fois drôle et pathétique ou Pitt jure en français. Les meilleurs passages du film.

Le seul véritable point faible notable, en dehors des flashes traumatiques surappuyés, est sa propre direction d’actrice, être devant et derrière la caméra est l’exercice le plus périlleux et casse gueule au cinéma seul Joel Edgerton s’en est sortie ses dernières années.

Bien qu’elle s’impose un trauma ce qui explique qu’Angelina nous fait clairement du sous jeu tout le long plus dans la pose 70s de magazine qu'autre chose comme si elle se regardais plus changer de tenue qu'autre chose, cela m'a rapellé le premier mauvais film de Tom Ford, donc ses séquences ou elle est seule sont pas très intéressante voir fade et nous donne surtout envie de lui donner un bon repas car elle est de plus en plus squelettique.

Il aurait fallu un peu plus de fureur, un perso féminin moins passif dans ce couple qui se déchire et se fait des coups bas, il n’y a au final qu’une séquence ou le couple se fait mal en direct mais c’est Pitt qui doit lui prendre la main pour que cela arrive et pour essayer d’atteindre le modèle du genre qui semble être la référence constante de ce jeu manipulateur de double couple : Qui a peur de Virginia Woolf.

6.5/10
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil (La) - 7,5/10

Messagepar Milkshake » Lun 07 Déc 2015, 22:42

Image

La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil de Joann Sfar

Elle est peut être la plus grosse surprise de l'année :shock: et oui mieux que Ritchie qui fait un film correct avec lequel il partage un style rétro 60s enfin un polar français qui génère des images qui grave la rétine. Miracle ou tout simplement enfin un cineaste avec du talent qui émerge dans nos contrées.

Oui le film est vain mais assumé, la fin est ultra poussive forcément vu la structure du récit est casse gueule au possible perso j'aurais préféré que le film reste dans un pur délire à la Lynch. Voir même un délire à la Fight Club plutot qu'une volonté de vouloir tout rationaliser sur la fin. Comme le dit le perso d'italien qui s'exprime comme dans un sketch de François Demaison, ton histoire elle est dur à gober. :eheh: Mais peu importe ces défauts évident, j'ai adoré. C'est cash, c'est frais, ça fait du bien dans notre hexagone qui produit du drame social dépressif à la chaine.

Qu'est ce que ça fait plaisir de voir un film 100% stylisé et qui a du panache :love: . C'est totalement inexistant dans le paysage cinématographique français contemporain. Ce mec il sait iconiser à mort son actrice, rarement vu une si jeune actrice se débrouiller aussi bien. :shock: Le film transpire l'amour pour son actrice, cette volonté de la rendre tour à tour craquante et instable. Vampirique au possible.

Le film est une véritable leçon de sensualité, cela ferait du bien à Noé de mater ça. Les split-screen on frole presque l'overdose qui donnerait la nausé à De Palma mais il y a une séquence avec du split screen en défilement qui fonctionne du tonerre comme toutes les touche esthétique du film et flash qui viennent envahir le métrage et tourmenter la tête de l'héroïne.

Autre grosse surprise, la première fois que Biolay pour le peu de temps qu'il est présent ne m'apparait pas totalement antipathique. Rien que ça c'est un miracle en soi.

Sinon meilleur BO de l'année :love: Meilleur polar frenchie depuis des années voir décénnies. Oui rien que ça :mrgreen: Comme quoi on peut faire un bon film avec trois fois rien, pour ça il suffit juste d'une bonne actrice, une paire de lunette, une belle caisse et un fusil pour pimenter le tout.

Bref l'avenir du cinéma français est dans les main d'un dessinateur et auteur de BD. Chapeau Joann Sfar pour le boulot. :super:

J'ai jamais vu la mer.

Image

7.5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Lun 07 Déc 2015, 22:46

Entre ça et le Bezançon, j'ai trouvé mon compte côté français cette année.

Du Cattet/Forzani en aussi bien chiadé mais pas autiste/chiant.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2015

Messagepar Milkshake » Lun 07 Déc 2015, 22:52

Clair entre celui là et le Bezançon, si on m'avait dit que j'aurais 2 films français dans mon top 10 de l'année j'y aurais pas cru :shock:

Pas sur d'avoir compris ta phrase sur Du Cattet/Forzani ? C'est à voir ? Mais si ça vire au Giallo je pense pas que ça soit fait pour moi c'est pour ça que j'ai jamais regardé L'Étrange couleur des larmes de ton corps.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Lun 07 Déc 2015, 22:54

C'est à voir pour la technique. Le problème, c'est qu'on est souvent dans l'abstraction, le refus de la narration classique et ça peut agacer... Ce n'est pas du giallo à proprement parler.

Amer, faut de toute façon tenter pour voir qu'en France on peut proposer de belles images. Une expérience à tenter.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2015

Messagepar Milkshake » Lun 07 Déc 2015, 23:00

Ok merci pour l'info du coup je vais tenter ça car à première vu ça me semblait être du pur Giallo.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Lun 07 Déc 2015, 23:03

Amer, c'est génial, la vie d'une femme sur trois époques racontée quasi-intégralement par l'image, c'est rare pour être souligné.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO