[Waylander] Combo creux , vide et long- 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Combo creux , vide et long- 2015

Messagepar Jed_Trigado » Mar 04 Aoû 2015, 10:44

Je trouve qu'il y a un air de famille. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Waylander] Combo creux , vide et long- 2015

Messagepar Waylander » Dim 09 Aoû 2015, 12:24

Arrietty : bon j'ai vachement aimé ce Ghibli même si je ne mets que 7. Il est magnifique et certains passages sont immersifs (le 1ère sortie avec le papa). De plus, la fin est magistrale. En fait je ne sais même pas ce j'aurais à reprocher. :mrgreen: Bon la réalisation c'est pas du Miyazaki , c'est très statique, très posé, pas de "grande" scène etc...Mais c'est bien écrit et l'univers, le dessin et les deux persos m'ont convaincus. Reste le personnage du père que j'aurais aimé plus étoffé et la mère " un peu trop cliché".

Kiki : ça se regarde, je m'attendais à bien pus niais mais j'ai pas du tout aimé la fin ni l'histoire : elle est trop effacée, en fait il n'y pas grand chose dans le scénario. Ca manque d'un truc par contre, niveau mise en scène il y a de très bonnes choses. 6/10

Ponyo : bizarrement, je l'ai trouvé super mignon. J'ai lu la critique de Dunandan et même s'il connait bien mieux ce domaine, je ne suis pas d'accord : le film a clairement été pensé pour les petits, mais vraiment "petits" entre 2-5 ans du coup, forcément les adultes y trouveront mal leur compte. Je pense que Miyazaki a voulu que ça parle/plaise aux petits enfants. Et niveau mise en scène il y a des idées excellentes. C'est rythmé, c'est bien moins chiant que Kiki et les reproches que tu fais, je pourrais les faire si le film n'avait pas été destiné aux enfants. Pour le coup, ça change des autres films du cinéaste dans lesquels il y a toujours une part mature , parfois triste. Totoro c'est pour les enfants oui, mais la portée du message non. Ponyo , de A à Z c'est pour les petits. 6/10


Et plus ça va, plus je me retrouve dans les œuvres de Ghibli , enfin certaines et en partie seulement, parce que j'y revois mon vécu campagne/famille/découverte de la nature/jeux avec amis, frère. Mais il manque à chaque fois un truc pour que j'y vois des "grandes" oeuvres. Pour le moment, top 5, Mononoké, Nausicaa, Chateau dans le ciel , Arrietty , Totoro.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Combo creux , vide et long- 2015

Messagepar pabelbaba » Dim 09 Aoû 2015, 13:46

Nan mais Kiki c'est du vent à base de rien. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Waylander] Combo creux , vide et long- 2015

Messagepar Mark Chopper » Dim 09 Aoû 2015, 13:57

Kiki, c'est un film tout simple fait pour renflouer les caisses. Faut pas chercher plus loin.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Waylander] Combo creux , vide et long- 2015

Messagepar pabelbaba » Dim 09 Aoû 2015, 13:57

C'est quand même tout nul.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Waylander] Combo creux , vide et long- 2015

Messagepar Mark Chopper » Dim 09 Aoû 2015, 13:58

C'est bien pour les petites filles. Et visuellement, ça bute, ça ne fait jamais son âge.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Waylander] Combo creux , vide et long- 2015

Messagepar francesco34 » Dim 09 Aoû 2015, 14:49

C'est excellent Kiki...
Par contre Way, Ponyo c'est pour les enfants on est d'accords, mais 2-5 ans tu vises bas... Pas avant 5 ans... par contre Totoro dès 3-4 ans ça passe très bien.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Waylander] Combo creux , vide et long- 2015

Messagepar Waylander » Dim 09 Aoû 2015, 19:11

Kiki excellent faut pas abuser mais dire que c'est nul c'est franchement abuser aussi. :mrgreen:


Après tu as le droit d'aimer mais ça me parait mineur dans la filmo de Miyazaki. Et sur Ponyo / Totoro on a pas vraiment le même regard. Ponyo c'est clairement pour les petits. C'est le seul film de ce cinéaste qui n'en dit pas plus que ce qu'il montre/dit. Totoro ya une réflexion derrière qui fait que les adultes peuvent y trouver un intérêt autre que le dessin et le charme de l'univers, retour en enfance etc... la mère absente et malade , tu fous pas ça aux gamins de 3-5 ans. Ponyo , tu n'as rien de tout ça : grosse happy end je ne vois pas plusieurs niveaux de lecture comme sur les autres Miyazaki. Même le dessin a clairement été pensé pour les petits puisque qu'il est toujours en mouvements pour attirer le regard des enfants, et à la fois très simpliste. Après c'est juste mon regard hein mais clairement entre Ponyo et Totoro je vois plus un petit mater le 1er que le second (même si en fait, les deux sont au départ pour les enfants).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Combo creux , vide et long- 2015

Messagepar Mr Jack » Dim 09 Aoû 2015, 20:18

Waylander a écrit:Pour le moment, top 5, Mononoké, Nausicaa, Chateau dans le ciel , Arrietty , Totoro.


Et Chihiro ? :shock:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Waylander] Combo creux , vide et long- 2015

Messagepar pabelbaba » Dim 09 Aoû 2015, 20:20

Toupété Chihiro aussi.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Waylander] Combo creux , vide et long- 2015

Messagepar Waylander » Dim 09 Aoû 2015, 20:28

Mr Jack a écrit:
Waylander a écrit:Pour le moment, top 5, Mononoké, Nausicaa, Chateau dans le ciel , Arrietty , Totoro.


Et Chihiro ? :shock:



Bine mes tops ne sont JAMAIS objectifs d'une part (c'est mon attache aux films qui parle) , d'autre part je n'avais pas aimé Chihiro à ma première vision 4/10 mais j'ai toujours hésité à le revoir car je pense être passé à côté (comme Totoro auquel je mets finalement 7). Tu sais moi , tout dépend de mon humeur. Mais j'ai remarqué que ça ne marche pas toujours. Parfois, je vois un film, je dis c'est naze alors qu'au fond, il y a un truc qui m'interpelle et je passe 5 ans ou plus avec une grosse envie de le revoir parce que je sais que ça peut me plaire. Avec d'autres films nazes , ça ne le fait jamais. J'ai essayé Mad max 2 2x et ça ne passe toujours pas. Donc là je suis fixé.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Combo creux , vide et long- 2015

Messagepar Mr Jack » Dim 09 Aoû 2015, 22:40

Bah oui remate-le la tête reposée, c'est un très beau film. :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Waylander] Combo creux , vide et long- 2015

Messagepar francesco34 » Lun 10 Aoû 2015, 08:13

Waylander a écrit:Kiki excellent faut pas abuser mais dire que c'est nul c'est franchement abuser aussi. :mrgreen:


Après tu as le droit d'aimer mais ça me parait mineur dans la filmo de Miyazaki. Et sur Ponyo / Totoro on a pas vraiment le même regard. Ponyo c'est clairement pour les petits. C'est le seul film de ce cinéaste qui n'en dit pas plus que ce qu'il montre/dit. Totoro ya une réflexion derrière qui fait que les adultes peuvent y trouver un intérêt autre que le dessin et le charme de l'univers, retour en enfance etc... la mère absente et malade , tu fous pas ça aux gamins de 3-5 ans. Ponyo , tu n'as rien de tout ça : grosse happy end je ne vois pas plusieurs niveaux de lecture comme sur les autres Miyazaki. Même le dessin a clairement été pensé pour les petits puisque qu'il est toujours en mouvements pour attirer le regard des enfants, et à la fois très simpliste. Après c'est juste mon regard hein mais clairement entre Ponyo et Totoro je vois plus un petit mater le 1er que le second (même si en fait, les deux sont au départ pour les enfants).


En fait je parle pas de mon point de vue là, je parle d'expérience... Totoro à 4 ans ça passe, Ponyo parait plus difficile à appréhender pour les tous petits (plus long et plus méandreux dans son déroulement). J'ai testé sur de vrais enfants hein :wink: Mais bon dès 5 ans Ponyo ça va, donc oui c'est clairement pour les petits aussi :super: . Mais ça n'en est pas moins superbe.
Sinon oui Kiki je le trouve excellent, dans mon top 3 en fait, derrière l'indétrônable Chihiro et Mononoké... Je dis pas que c'est un grand film ou un projet ambitieux, mais je l'adore.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO