[oso] Ma prose malade en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Olrik » Mar 23 Juin 2015, 19:11

Mark Chopper a écrit:Je vais rendre à César ce qui lui appartient : c'est Olrik qui m'a donné l'envie de le proposer pour le challenge, suite à sa critique sur son site.


Après une journée épuisante, tomber sur ça ! Dans mes bras mon petit !

Image
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2580
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar osorojo » Mar 23 Juin 2015, 20:32

Milkshake a écrit:My Man :super:

Clairement Alex Garland un futur grand réal 8) surtout si en tant que scénariste il arrive à condenser ses obsessions dans un environnement restraint pour faire des projets pas trop cher qui lui permette de garder cette liberté de ton.

Le film a eu un bon petit succès 36 millions pour un budget de 11 Millions donc plutot bon signe pour la suite.


Il faut clairement un jour je me fasse les romans d'Asimov sur les Robots. Il y a un roman à privilégier dans le cycle ?

Sachant que son cycle Fondation je trouve ça sympa mais trop épisodique pour être marquant.


Le cycle fondation mérite quand même que tu t'y attardes un peu plus, l'ambition du truc fait qu'au départ c'est assez difficile à appréhender, mais sur la distance, c'est un truc assez fou ^^ Et les deux derniers tomes, plus "concrets", sont vraiment géniaux.

Sinon, il faut te faire son cycle des robots. Ne serait-ce que les deux premiers tomes, qui sont des recueils de nouvelles (donc ça se lit tranquilou, je les ai relus récemment, le 2 est moins bon, mais reste intéressant, et puis le premier a un côté culte parce que c'est vraiment celui qui pose pour la première fois toutes les bases de la mythologie), qui posent doucement les 3 fameuses lois de la robotique. Le reste du cycle est fait de plusieurs tomes qui sont pour le coup des histoires complètes, mes souvenirs datent, mais de mémoire c'était bien cool.

Et pour en revenir à Ex_Machina, moi ce que j'aime dans la SF, c'est la liaison réaliste entre le réel et la science. Un truc assez subtil qui privilégie les idées et la réflexion à l'action à proprement parler. J'ai vraiment retrouvé ça dans Ex-machina, cette exploitation de thématiques philosophiques par l'exemple du progrès technologique. La façon de poser la question de l'éthique, de la frontière entre la machine et le vivant, des problématiques que poserait une IA proche de l'humain y est très réussie. Je n'attendais pas du film qu'il se passe des trucs de fou, mais simplement un fond qui se développe tranquillement. J'ai eu mon compte et j'espère que Garland continuera sur sa lancée sans se faire avaler par des gros budgets qui le mettraient en danger : s'il se laisse attraper par la fièvre de l'effet spécial, il risque de s'y perdre comme beaucoup d'autres.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar lvri » Mar 23 Juin 2015, 21:47

Une bien belle critique que celle d'Ex Machina Oso ! Le blu-ray m'attend bien au chaud, et ta note renforce encore plus mon envie de le découvrir ! :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar osorojo » Mar 23 Juin 2015, 22:10

Merci ivri, je pense que tu aimeras ! J'achèterai probablement le BR de celui là aussi, putain ils vont me ruiner à sortir des bons films :mrgreen: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Scalp » Mer 24 Juin 2015, 06:28

Milkshake a écrit:Elle est géniale la scène de danse 8)

C'est autre chose que les ruptures de ton toutes les 10 min dans les film coréen.

Là c'est bien améne, cela a une utilité dans le récit, pour montrer la relation entre le gourou et ses créations humanoide, tout en étant imprévisible vu le ton général du film.

Perso j'adore.


Elle est inutile comme le film. Les films sur les robots faut vite arrêter.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Milkshake » Mer 24 Juin 2015, 09:08

Les robots à l'exception de Blade Runner (même Alien) voir Terminator 2 et AI (tu vas dire que c'est niais le film est pas parfait surtout toute sa fin mais au moins il traite à fond son sujet) il y a pas beaucoup de cinéaste à part Ridley Scott, Spielberg et Cameron qui ont traité le sujet de manière intéressante.


Personne t'oblige à mater si tu sais que ça va te déplaire d'avance.

Tu as aimé au moins un seul film cette année auquel tu as mis + de 7/10 ? Il doit y a voir juste Blackhat de Mann.

Voir même depuis plusieurs années ? Il doit y avoir Edge of Tomorrow et le remake jap de Unforgiven (il faut que je le mate celui là) c'est tout non.... :shock:


C'est vraiment bête de perdre son temps à mater une tonne de film chaque année dont tu sais pertinemment d'avance que tu vas cracher dessus.

Ton ratio de note doit tourner à 95% en dessous de 5/10... depuis plusieurs années :roll: même pas sur que ça soit plus élévé sur les vieux films.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Mark Chopper » Mer 24 Juin 2015, 09:22

Il a aimé Hacker et It Follows cette année, comme les gens biens :chut: :mrgreen:

Sinon pour les années récentes tu as zappé des films auxquels il a lâché des grosses notes comme Django Unchained, No Pain no Gain, Mud...

Il est évident que Scalp devrait sélectionner davantage, mais il n'est pas encore totalement foutu.

EDIT : Ton post a un petit côté "hôpital qui se moque de la charité" quand même. Ta moyenne pour les nouveautés 2015 est de 4,57/10 :mrgreen:

(Moins que moi pour situer le niveau :eheh: )
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar osorojo » Mer 24 Juin 2015, 09:37

Hacker .. gros film c'est clair, on peut cracher sur Ex_machina derrière :eheh: :eheh: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Milkshake » Mer 24 Juin 2015, 09:41

It Follows il a joué son radin il a mis 7.

Si je devais faire un diagnostic docteur je dirais qu'il est totalement foutu :mrgreen: et qu'on peut prévoir les 5 bonnes qu'il donnera ces 5 prochaine années.

Le prochain Mann, le prochain Tarantino, le prochain Tsui Hark (quoique pas sur c'est quand même du film de propagande pas glorieux et vite torché), le Johnnie To si il arrête un jour de faire des comédies musicale et le prochain Mission impossible car combo amour :love: pour Tom Cruise et Christopher McQuarrie.

En bonus potentiellement si il y a un western ou un chambara correct qui sortirai de nulle part voir une comédie avec Keira Knightley. :eheh:


Le reste ça sera de longues tirades pour nous expliquer que le cinéma est mort, que tous les autres genres de films ne valent rien alors qu'il met pas forcément proportionnellement beaucoup plus de bonnes notes à des films moins récent.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Mark Chopper » Mer 24 Juin 2015, 09:43

Tu oublies Gerard Butler.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Milkshake » Mer 24 Juin 2015, 09:50

Gerard Butler le mec qui fait de la série Z : que de l'actionner décérébré ou de la comédie romantique ultra générique.

Dommage car il est pas mauvais comme acteur mais il a jamais capitalisé sur le succès surprise de 300 pour s'offrir de vrai rôle ou des projets avec des réal un minimum intéressant, il a cachetonné comme pas possible.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Mark Chopper » Mer 24 Juin 2015, 09:51

Tu es plus aigri que Scalp en fait.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Scalp » Mer 24 Juin 2015, 09:54

Je tease, mais y a moyen que je mette une bonne note au pixar.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Milkshake » Mer 24 Juin 2015, 09:56

Non juste pas sur que faire des films avec Guy Ritchie, Marc Foster et Brett Ratner ça soit un bon plan de carrière.


Surprise Scalp aurait retrouver un coeur d'enfant. :super: Tout le monde dit que le dernier Pixar est bien.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Dunandan » Mer 24 Juin 2015, 10:05

Bah, et La chute de la maison blanche ? :|
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO