[Pathfinder] Mes critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar osorojo » Jeu 18 Juin 2015, 14:53

Hannibal a écrit:les clowns :chut:


Je les ai matés avant-hier tes klowns tueurs :mrgreen: J'ai écrit une bricole rapidos que je mettrai ici ce soir ^^

angel.heart a écrit:Sinon tu peux mater de la prod' PM ! :mrgreen: Parmis les films réalisés par Joseph Merhi, je pense que tu peux kiffer certains trucs (Rage, Zéro tolerance, Last man standing, The sweeper).


J'mate de quoi il en retourne ce soir ! :super: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Tusk - 4/10

Messagepar Pathfinder » Lun 22 Juin 2015, 12:02

Image
Tusk 4/10


*****************************


Déçu je suis par le trip WTF proposé par Kevin Smith... En tant qu'ardent défenseur de son controversé Red State, j'aurais imaginé autre chose qu'un délire inabouti et maladroitement géré.

Son film se tient dans sa première partie grace à des dialogues aussi fournis que piquants et un Justin Long impeccable dans son role d'enfoiré cynique. Malheureusement, le réalisateur geek ne sait plus trop quoi faire de son concept dès lors qu'il bascule dans l'horreur. Ca piétine très souvent et beaucoup de séquences (de nombreux flashbacks dispensables, oui on sait que Justin Long est enculé, pas la peine d'en rajouter!) n'existent que pour combler un espace devenu incroyablement vide. A ce titre, le combat de morses restera longtemps comme l'idée la plus mal exploitée ou le truc le plus inutile vu depuis un bail. C'est selon... Et puis, je trouve dommage de ne pas profiter plus de Justin Long qui va passer, facile, 40 minutes à couiner façon Délivrance. Et que l'on arrete de parler de Johnny Depp!!! Maquillé et déguisé (désormais le seul et unique artifice pour masquer le désastre auquel on assiste depuis 10 ans), l'acteur déchu continue sa lente agonie artistique en plombant un dernier tiers qui n'en avait pas besoin. La partie enquete échappe complètement à Kevin Smith qui se retrouve très vite incapable de recentrer son intrigue. Perdu entre des personnages secondaires trop aléatoires, il eut été peut etre plus judicieux de faire un exercice de style de 70 minutes basé uniquement sur des dialogues entre Long et Parks. Car c'est bien le remplissage tout autour qui fusille les modestes ambitions de ce happening cinématographique. Avec ce film, on sent clairement un Smith trop pressé de dévoiler son bestiau sacrifiant ainsi toute la lente transformation de Justin Long.

Dommage car il y avait moyen de bien choquer par un traitement plus posé, plus poisseux du pitch allié à la science du dialogue de son géniteur...


*****************************
Critiques similaires
Film: Tusk
Note: 3/10
Auteur: caducia
Film: Tusk
Note: 2/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Lun 22 Juin 2015, 12:07

Dis toi que le prochain Smith est un spin-off entièrement centré sur le perso de Depp.....
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Lun 22 Juin 2015, 12:22

Et ensuite il réalisera un film d'horreur avec un élan :love:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Scalp » Lun 22 Juin 2015, 12:26

Faudrait montrer ce film à tout ceux qui serait tenter de se droguer, en leur montrant les ravages que ça fait sur le cerveau.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Pathfinder » Lun 22 Juin 2015, 12:59

Jed_Trigado a écrit:Dis toi que le prochain Smith est un spin-off entièrement centré sur le perso de Depp.....


Non, tu déconnes j'espère...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Lun 22 Juin 2015, 13:11

Si tu penses que Jed déconne, qu'est-ce que tu dois penser de mon post sur l'élan.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Pathfinder » Lun 22 Juin 2015, 13:12

Le sien me paraissait beaucoup plausible que le tien, quoique... :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Lun 22 Juin 2015, 13:20

On dit la vérité tous les deux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Pathfinder » Lun 22 Juin 2015, 13:23

Hé beh putain...

Prochain film : Yoga Hosers
Colleen McKenzie et Colleen Collette, 15 ans, sont fans de yoga. Après les cours, elles travaillent ensemble dans un magasin, le Eh-2-Zed. Lors d'une soirée, elles se retrouvent confrontées à une force maléfique et mythique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Pathfinder » Lun 22 Juin 2015, 16:32

Image
Simetierre 7/10: un peu vieillisant... Mais le glauque et le très politiquement incorrect perdurent malgré un casting globalement à la masse. Le point fort est et restera cette ambiance incomparable faite d'infanticide, de zombies, de mort brutale, et d'un je ne sais quoi de gout de putréfaction dans la bouche tout le long. Bref, un film d'horreur 80'S atypique qui en a encore sous la pédale...

Image
It follows 7.5/10: pas la claque horrifique à laquelle je m'attendais mais l'ombre du maitre Carpenter plane tout le long du film. Et ça, c'est clairement pas donné à n'importe quel clanpin de le faire ressentir. De plus, la peur est finement distillée au gré d'un rythme lancinant parfait. Autant de maitrise, de finesse et d'intelligence (le lien évident avec les années SIDA) font diablement du bien en ces temps pourris. Le cinéma d'horreur se meurt clairement (encore plus lorsque Rob Zombie ne bosse pas) et ce "It follows" est un excellent soubresaut qui ne demande qu'à se bonifier avec le temps, j'en suis sur!

Image
L'effet papillon 6/10: ça se revoit bien surtout dans sa version alternative. Le problème du film est que ça joue régulièrement à la séquence qui va etre plus glauque que la précédente. Mais, l'effet papillon a le mérite de dézinguer l'ensemble des merdes teenagers qui ont pourri le cinéma de genre pendant une longue décennie...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 22 Juin 2015, 23:00

Pense à poser tes notes des films 2015 dans le topic di classement. It Follows, c'est clairement pas un chef d'œuvre mais ça vieillit admirablement bien dans mon esprit. La bouffée d'air frais de l'année. Faut que je chope le BR histoire de donner un peu de mon argent à un mec qui le mérite.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar osorojo » Lun 22 Juin 2015, 23:03

+1. Je vais certainement m'acheter le BR aussi, c'est le genre de film que t'as envie de soutenir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Pathfinder » Mar 23 Juin 2015, 06:52

:super: toutafé d'accord les gars!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Pathfinder » Ven 03 Juil 2015, 14:18

Revu hier soir, La cabane dans les bois. Pourquoi revoir ça une seconde fois me diront certains? Parce que j'avais balancé un 7 bien tassé il y a quelques mois et que j'étais chaud bouillant pour une séance fun.

Ben putain mon con... Je suis tombé de haut... Zéro plaisir, zéro fun et la sensation d'avoir été promené par deux gus qui regardent de très haut le genre et son film emblématique (evil dead, pour ne pas le nommer). Pas de trip nostalgique à l'horizon, la Cabane dans les bois se veut etre une entreprise de destruction des codes. Sur le principe ok... Lorsque Rob Zombie fait ça avec Michael Myers, cela donne un Halloween 2 déviant du plus bel effet. Mais ici, les deux bougres traitent leur script avec un fun de façade ressemblant fortement à un simple doigt d'honneur aux plus nostalgiques d'entre nous. Du coup, l'ensemble devient très vite insupportable dès lors que l'on nous vend le concept, soit 7 secondes après le générique de début... Alors comment ai je pu kiffer et autant détester à quelques mois d'écart? Difficile de répondre. Toujours est-il que ce genre de connerie insolente, mais surtout très méprisante, n'est plus pour moi surtout de la part de deux putes venant de la TV et qui bossent pour le plus grand mac d'Hollywood (Marvel, hein on s'est compris?). La Cabane dans les bois, c'est un peu le Birdman du scary movie: beaucoup d'esbrouffe, beaucoup de méchanceté gratuite, peu de talent dans l'originalité (o-ri-gi-na-li-té!!! terme tombé dans l'oubli depuis un bail. Et oui, un plan séquence c'est pas original pour un sou, tir gratos sur Birdman au passage!) et pas grand chose dans le ciboulot...

donc édit de ma critique du 08/10/2012
7,5/10 ======= 2/10

et fin de ce petit billet d'humeur, un brin agacé...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO