[Pathfinder] Mes critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Ven 03 Juil 2015, 15:59

Perso j'ai mis 2 d'emblée. Le Funny Games du film d'horreur :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Pathfinder » Mer 08 Juil 2015, 16:38

Image
Le juge et l'assassin 8/10: superbe évocation (très westernienne dans sa première partie) du Jack the Ripper français. La seconde partie du film se révèle un peu moins bonne malgré un intéressant duel d'acteurs. J'ai toujours autant de mal avec l'écriteau final qui a tendance à dédramatiser, à mon sens, tout ce qui a été dit avant. Mais pour le reste, l'intensité reste intacte...

Image
A history of violence 9/10: Cronenberg prouve qu'en 90 minutes on peut faire le boulot avec professionnalisme et aborder une palanquée de sujets complexes. Hormis un William Hurt qui fait n'importe quoi, je n'ai pas grand chose à reprocher à cette pépite noire au final, un chouia (mais alors un chouia) décevant...

Image
Mad Max road warrior 8/10: moins ultime que dans mon souvenir mais ce volet 2 fait le job. Pas de dialogues superflus et un torrent de cascades qui ont encore sacrément de la gueule. Je retiens également le score ultra guerrier de Brian May qui donne une belle puissance à l'ensemble!

Image
Mad Max beyond thunderdome 2/10: gros, gros foutage de gueule là. Si on arrive à passer outre la mélasse musicale de Maurice Jarre, il faut se fader du remplissage pendant 45 minutes, Angry Anderson en running gag, des enfants tout mignons et une toute petite course poursuite finale. Il reste juste Mel qui tente de sauver les meubles mais qui à mi-film baisse vite les bras... A oublier!

Image
Black hat 8/10: très surpris par ce dernier Mann. Moi qui m'attendais à un énième thriller informatique soporifique à base de termes pompeux, j'en ai été rapidement pour mes frais. Le réalisateur, à l'image de son fougueux acteur, lache la bride et compose avec des séquences d'une rare violence. Tour à tour tendu et bestial, Black Hat s'impose comme une belle réussite de la part d'un réalisateur qui revient dans la course après moults essais narcissiques et inoffensifs...

Image
Charlie et ses drôles de dames 6/10: toujours aussi fun. J'assume... Malgré un style MTV qui peut rebuter, cette adaptation dépote grace à un solide casting, un humour maitrisé et un soundtrack en béton armé. Ne vous faites pas chier avec Kingsman et les merdes du genre, revoyez plutot ce sympatoche blockbuster calibré mais réussi!

Image
Southland tales 5/10: aaahhh Richard Kelly et son cinéma boursouflé... Malgré quelques passages très réussis, le réalisateur s'embourbe dans un maelstrom de références assez délirant. A l'instar de Domino, on sent que l'homme aime complexifier les choses pour paraitre plus respectable. Dommage, à trop vouloir singer Lynch à tort et à travers, Kelly aura très vite disparu des radars. Une des carrières les plus éphémères qui soit pour un jeune talent soit disant prometteur...

Image
Frenzy 8/10: l'un des rares Hitchcock que je ne connaissais pas. En totale rupture avec ce qui a fait sa renommée, le réalisateur anglais propose un film glauque, tendue mettant en scène un splendide looser face à l'un des meurtriers les plus inquiétant de la sphère Hitchcock. On pense de temps en temps à l'éventreur de Boston mais Hitch s'éloigne très vite de son coté clinique et réaliste pour jouer avec ses propres codes et les adapter à cette nouvelle décennie. Cela ne l'empeche pas de dégainer quelques séquences d'une puissance dingue comme ce travelling arrière ou le viol...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Mer 08 Juil 2015, 17:47

Black hat 8/10: très surpris par ce dernier Mann. Moi qui m'attendais à un énième thriller informatique soporifique à base de termes pompeux, j'en ai été rapidement pour mes frais. Le réalisateur, à l'image de son fougueux acteur, lache la bride et compose avec des séquences d'une rare violence. Tour à tour tendu et bestial, Black Hat s'impose comme une belle réussite de la part d'un réalisateur qui revient dans la course après moults essais narcissiques et inoffensifs...


Pense à poser ta note sur le topic approprié :super:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Pathfinder » Mer 08 Juil 2015, 19:02

Oui d'autant que j'ai encore pas de mal de choses à dire. Le film vieillit très très bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar angel.heart » Mer 08 Juil 2015, 19:09

Globalement d'accords avec toi sur tes notes et avis.

Et bien content que tu ais kiffé Frenzy, un des mes Hitchcock préférés, trop souvent considéré comme mineur. :super:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Val » Mer 08 Juil 2015, 20:30

Ouais, il est bien cool ce Frenzy. :super:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Pathfinder » Mer 08 Juil 2015, 21:13

Découverte totale! Un Hitch enfiévré que je n'aurais jamais imaginé!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Scalp » Jeu 09 Juil 2015, 07:30

Hitchcock ça a toujours été un vieux pervers sauf qu'avant y avait la censure y pouvait pas montrer ce qu'il kiffe :mrgreen: Sinon le film il est moyen, les passages avec le flic qui parle de bouffe c'est bien chiant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Pathfinder » Jeu 09 Juil 2015, 14:46

Arf, ça aide à faire avancer l'intrigue. Un brin d'humour ne fait jamais de mal voyons!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Pathfinder » Jeu 16 Juil 2015, 16:47

Image
Mad Max fury road 8/10: visuellement abouti, hargneux comme il faut et parfaitement élagué, le dernier opus de Max le barge balait sans aucune difficulté la concurrence et constitue le spectacle le plus fréquentable de l'année. Ok, il s'agit encore d'une franchise mais d'une générosité, d'une inventivité que beaucoup ont oublié malheureusement...

Image
Fenêtre sur cour 8/10: pour une fois Hitch démarre pied au plancher et propose un suspense maitrisé de bout en bout. Original et extrèmement tendu (surtout dans sa séquence finale et grace aussi à Raymond Burr), Rear Window reste un solide suspense qui traverse les années sans sourciller.

Image
Sueurs froides 6/10: belle intrigue, beau twist, ambiance travaillée (les hallucinations!) mais c'est super long à démarrer... Il y a quand meme un gros problème de rythme qui plombe régulièrement ces deux très longues heures...

Image
Super 7.5/10: ce kick ass du pauvre a de très solides arguments à faire valoir. Filmé avec trois bouts de ficelles, James Gunn empaquète son drame superhéroique avec ce qu'il faut de gore qui tache, d'amertume et de noirceur. On se prend à ne pas apprécier le personnage principal et à ne pas cautionner sa vision de la justice. Pourtant, Gunn va au bout de son concept à grands coups de séquences choquantes (le viol de Rain Wilson, la fin et son headshot, tout le final dans la baraque!) et impose meme une conclusion prenant sévèrement aux tripes!

Image
La famiiiiiiiiiiiiilllllllllleeeeeee
Fast and furious 7 3/10: j'avais bien apprécié les délires du 5 et du 6 mais là ça déconne à plein tube. En plus d'etre joué par dessus la jambe par l'ensemble d'un casting qui n'a plus rien à prouver (putain Diesel n'a jamais été aussi ridicule), il faut se fader de looongues séquences d'action beaucoup trop nawak pour en saisir une once de fun. Le projet a, selon moi, montré ses limites dans sa gestion du spectaculaire, a viré à l'orgie dégueulasse de CGI et à la bouillie scénaristique (mon dieu le pitch, les 274 fois ou l'on parle de la "famille" et les apparitions de Jason "le coyotte" Statham). Assurément le film le plus con de l'année. Boum, 1,52 milliards de recette...

Image
Nuit blanche 7/10: tendu, bourrin (aouch la stomb dans les cuisines), sans temps mort, nuit blanche est peut-etre ce qui s'est fait de mieux en divertissement français depuis un bail. Mention spéciale à la gestion quasi parfaite du huis-clos!

Image
Jurassic world 2/10: pas de surprise, le film ne sert à rien. Pire, il est visuellement très perfectible. Il ne livre pas la marchandise en spectaculaire (j'ai trouvé très mou du genou). Il y a très peu de dinos finalement, un T-Rex, un Indominus et un truc dans la flotte. Ok pour le reboot puisque c'est la mode mais encore faut-il envoyer la purée non? Boum, 1,47 milliards de recette pour un blockbuster timoré...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Jeu 16 Juil 2015, 16:51

les 274 fois ou l'on parle de la "famille"


:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Pathfinder » Jeu 16 Juil 2015, 16:55

Et je suis sur d'en avoir oublié...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 16 Juil 2015, 17:24

Content que tu aies apprécié Nuit Blanche, j'étais sûr que allait te plaire. Clairement le meilleur film français du genre depuis des lustres. Pas grand monde qui l'a vu en plus sur le forum. :super:

Je partage également ton avis concernant Super. Fauché mais ça va au bout de son idée.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar maltese » Jeu 16 Juil 2015, 18:03

T'as oublié 4 points pour Vertigo :wink: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Scalp » Jeu 16 Juil 2015, 18:04

Vous l'avez maté défoncé Super ? non parce que c'est vraiment de la merde.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO