[Mark Chopper] Mes critiques sporadiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [Mark Chopper] Mes critiques sporadiques en 2015

Messagepar logan » Jeu 12 Nov 2015, 23:50

Je confirme c'est une horreur. (Putain le nombre de Slashers de merde que j'ai vu quand même.)
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: [Mark Chopper] Mes critiques sporadiques en 2015

Messagepar Val » Jeu 12 Nov 2015, 23:59

Quand on voit les merdes que tu mates, on dirait les films d'horreur merdiques que les mecs sont tous contents d'acheter à cash converters sur Youtube. :eheh:

Donc, si tu cherches des conseils de trucs à mater (pour quand tu a la crève...), fait confiance aux Youtubeurs. Un exemple :

Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Mark Chopper] Mes critiques sporadiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Ven 13 Nov 2015, 00:04

Mais il faut mater une merde de temps en temps pour bien régler son échelle de valeurs.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques sporadiques en 2015

Messagepar Val » Ven 13 Nov 2015, 00:05

Non mais je rigole, je rigole, mais moi aussi j'en mate des merdes. :chut:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Mark Chopper] Mes critiques sporadiques en 2015

Messagepar Scalp » Sam 14 Nov 2015, 13:06

Mon échelle de valeur ça fait longtemps qu'elle bouge plus.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Usual Suspects - 10/10

Messagepar Mark Chopper » Sam 21 Nov 2015, 21:47

Usual Suspects, de Bryan Singer (1995)

Image


L'histoire : Un gigantesque massacre est commis un soir sur un cargo à quai dans le port de San Pedro. Seuls deux hommes survivent et l'un d'eux va raconter son histoire à la police...

Les films à twist ending passent difficilement le cap des révisions multiples, mais tel n'est pas le cas de Usual Suspects... Il faut reconnaître que le scénario en béton signé Christopher McQuarrie, qui reprend ici à sa sauce l'astuce majeure du Meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie, ne repose pas uniquement sur sa révélation finale et tient en haleine du début à la fin : une histoire qui mêle différentes couches temporelles sans jamais égarer le spectateur, des personnages de truands attachants (la rédemption vouée à l'échec de Keaton, l'amitié entre McManus et Fenster) des dialogues très drôles qui claquent ("Hand me the keys, you fucking cocksucker"), des scènes de tension (la tentative de meurtre de Kobayashi)... Le tout mis en scène avec efficacité par un Bryan Singer que l'on a rarement vu, depuis, aussi inspiré. Il est de bon ton, ces dernières années, de dénigrer le patron de la franchise X-Men, peu à l'aise comme metteur en scène sur les films à gros budget, mais son travail ici se révèle de premier ordre. Sans oublier le fait qu'il dirige à merveille un casting cinq étoiles, mené par un génial Kevin Spacey qui n'attendait que ce rôle pour exploser... Ajoutons une excellente B.O., un montage épatant et la naissance d'un véritable mythe en la personne de Keyser Söze, et l'on se retrouve bel et bien avec un thriller parfait, un classique inusable des années 1990 qui n'a pas pris une seule ride.

Note : 10/10
Critiques similaires
Film: Usual suspects
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Usual suspects
Note: 6,5/10
Auteur: moricenlive
Film: Usual suspects
Note: 8,75/10
Auteur: Scalp
Film: Usual suspects
Note: 8/10
Auteur: Invité
Film: Usual suspects
Note: 7/10
Auteur: Waylander

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques sporadiques en 2015

Messagepar Alegas » Sam 21 Nov 2015, 23:51

Tu l'avais pas déjà critiqué avant celui-là ? :shock:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Mark Chopper] Mes critiques sporadiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Dim 22 Nov 2015, 00:28

Ah non, je ne l'avais pas revu depuis quatre ans environ.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques sporadiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Dim 22 Nov 2015, 00:32

Alegas, l'homme qui voit des critiques partout. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Mark Chopper] Mes critiques sporadiques en 2015

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 22 Nov 2015, 01:57

Sans oublier l'humour, salvateur et de très bon goût, qui plus est dans ce type de film.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

4 Fantastiques (2015) (Les) - 0/10

Messagepar Mark Chopper » Dim 22 Nov 2015, 22:49

Les 4 fantastiques, d'un studio qui va perdre les droits de sa franchise de super-héros (2015)

Image


L'histoire : Cinq jeunes scientifiques se téléportent dans une dimension parallèle. Leurs corps subissent des mutations irréversibles et l'un d'eux ne parvient pas à revenir...

Le pire film de l'année 2015, ce qui n'est pas rien lorsqu'on a vu Arnold Schwarzenegger sourire dans Terminator Genisys et Keanu Reeves se plaindre de s'être fait sucer la bite dans Knock Knock... Mais aussi la pire adaptation des 4 fantastiques, ce qui paraît impensable quand on a goûté à l'étron d'Oley Sassone (1994) et aux nanars de Tim Story (2005 et 2007). 120 millions de dollars de budget ? Sérieusement ? Pour une bousasse tournée à 95 % dans un hangar ? Avec les effets spéciaux les plus laids vus dans un blockbuster américain depuis vingt-cinq ans ? On tient bel et bien le hold up de la décennie et le metteur en scène Josh Trank a beau chouiner sur Twitter et incriminer le studio, le fait est que pas une seule scène ne peut être sauvée. Une exposition interminable, des personnages qui ne suscitent aucune empathie, une dynamique de groupe torchée en une minute, des décors indignes d'une série Z, une photographie dégueulasse (personne n'a pensé à allumer la lumière pendant ce putain de tournage ?) et des acteurs qui puent la déprime... Miles Teller devait être encore fatigué de son solo final dans Whiplash, Michael B. Jordan garder ses forces pour être entraîné par Sylvester Stallone dans Creed, Kate Mara regretter de ne pas avoir autant de talent que sa sœur et le cuisinier de House of Cards se retenir de se suicider d'ennui lorsqu'il récitait ses répliques assommantes avec du jardon scientifique à deux balles de mes couilles. Subir Les 4 fantastiques version 2015 revient à découvrir un film de super-héros version roumaine, un véritable suicide commercial pour un studio aujourd'hui bien emmerdé pour lancer une suite et ne pas perdre les droits.

Note : 0/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques sporadiques en 2015

Messagepar maltese » Dim 22 Nov 2015, 22:52

Ah ben ça donne envie, je mets ta critique en course pour la "critique de l'année" :eheh:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Mark Chopper] Mes critiques sporadiques en 2015

Messagepar Milkshake » Dim 22 Nov 2015, 23:09

Kate Mara je pense qu'elle pourrait faire un concour de non expression à je te tiens par la barbichette avec Lea Seydoux qui pourrais durer une éternité, tellement les deux excellent dans le tirage de gueule.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Mark Chopper] Mes critiques sporadiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Dim 22 Nov 2015, 23:18

maltese a écrit:Ah ben ça donne envie, je mets ta critique en course pour la "critique de l'année" :eheh:


Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques sporadiques en 2015

Messagepar Alegas » Lun 23 Nov 2015, 01:13

Mouais, je suis bien d'accord pour dire que c'est un mauvais film, clairement, mais ça ne mérite pas 0. Il y a des bonnes choses qui subsistent dans ce naufrage, notamment dans la première demi-heure.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO