[Val] Mon journal ciné 2016

Modérateur: Dunandan

Re: [Val] Mon journal ciné 2016

Messagepar Mark Chopper » Jeu 17 Mar 2016, 09:59

Le mieux est de ne pas voir le Lynch. Ni le téléfilm.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43539
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Val] Mon journal ciné 2016

Messagepar lvri » Jeu 17 Mar 2016, 10:12

Le téléfilm ne m'attirait pas, mais le film ne semble pas mauvais.... Bon, il a sûrement vieilli par contre. Que lui reproches tu Mark ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12212
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Val] Mon journal ciné 2016

Messagepar Mark Chopper » Jeu 17 Mar 2016, 10:16

Euh... D'être complètement nul ? :mrgreen:

Je ne sauve rien de rien, tout est foiré. Quand un cinéaste renie un film, faut se méfier. Donc il vaut mieux lire le bouquin et s'arrêter là.

(Pas vu le doc sur Jodo, mais j'imagine bien ce qu'on dirait aujourd'hui si Lynch n'avait pas pu tourner Dune faute de budget : vu le C.V. du réal, on aurait fantasmé un possible chef-d'oeuvre.)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43539
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Val] Mon journal ciné 2016

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 17 Mar 2016, 10:40

Il est pas si mal, je m'attendais tellement a une merde ultime que je me suis surpris a trouver le résultat plus agréable qu'attendu, l'univers est assez adulte et le design du film est vraiment classe. Après, j'ai pas lu le bouquin, mais le film se tient en tant que tel.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14294
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Val] Mon journal ciné 2016

Messagepar Val » Jeu 17 Mar 2016, 11:20

Mark Chopper a écrit: Quand un cinéaste renie un film, faut se méfier.


Alien 3 ? :mrgreen:

Sinon, j'aimais bien le Lynch aussi, mais je ne l'ai pas revu depuis longtemps. Il est sans doute raté, mais ça lui donne un certain charme.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18357
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mon journal ciné 2016

Messagepar lvri » Jeu 17 Mar 2016, 11:40

Les avis restent partagés du coup......
Je savais que Lynch avait renié le montage final, mais sa version avait été proposé en blu-ray non ? (Son montage + celui sous le nom fictif de Smithee).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12212
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Val] Mon journal ciné 2016

Messagepar Val » Jeu 17 Mar 2016, 11:43

Non, non, les deux versions sont "reniées". La version longue signée Alan Smithee a été montée pour la télévision je crois, avec parfois des dessins pour illustrer les scènes manquantes. J'avais commencé à la regarder, jamais eu le courage d'aller au bout.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18357
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mon journal ciné 2016

Messagepar Mark Chopper » Jeu 17 Mar 2016, 11:44

Lynch n'a jamais travaillé sur le montage. Il n'a de toute façon pas pu tourner le film qu'il voulait.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43539
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Val] Mon journal ciné 2016

Messagepar lvri » Jeu 17 Mar 2016, 12:02

Ah OK, je pensais qu'il va au moins travaillé sur la version portant son nom. Bon, je vais peut être faire l'impasse alors.
Merci !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12212
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Val] Mon journal ciné 2016

Messagepar Val » Jeu 17 Mar 2016, 12:03

C'est sympa quand même.

Mais bon y a Sting, et apparemment il n'a pas la côte sur le forum. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18357
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mon journal ciné 2016

Messagepar pabelbaba » Jeu 17 Mar 2016, 12:08

Il aurait dû mourir sur le tournage. :twisted:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23561
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Val] Mon journal ciné 2016

Messagepar osorojo » Jeu 17 Mar 2016, 12:09

Il a la côte au contraire vu que plein de bisounours ont voté pour lui au premier tour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21659
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Val] Mon journal ciné 2016

Messagepar lvri » Jeu 17 Mar 2016, 13:30

lvri a écrit:Ah OK, je pensais qu'il va au moins travaillé sur la version portant son nom


Faudrait que je pense à me relire des fois :eheh:

Décidément, Sting est aimé ici :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12212
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Val] Mon journal ciné 2016

Messagepar Val » Mar 22 Mar 2016, 17:52

Je n'avais pas revu la saga depuis 8 ans, l'occasion de faire un petit point :

Les aventuriers de l'arche perdue


Image


35 ans après sa sortie, le film conserve toutes ses qualités et file toujours une pêche d'enfer. Dès la scène d'introduction, absolument jouissive avec ce montage sur le logo Paramount et l'iconisation immédiate de ce nouvel héros, Spielberg démontre qu'il est le maître du divertissement tous publics de qualité. Le mélange entre aventure et humour est finement dosé et le rythme est un modèle du genre, le scénario prend le temps de développer les personnages tout en faisant se succéder les péripéties de sorte qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Spielberg s'autorise même quelques séquences plus violentes, genre de chose que l'on ne pourrait sans doute plus voir dans un film de cette catégorie de nos jours. Et comment ne pas évoquer le sublime score de John Williams. Bref, un modèle indépassable.


8,5/10


Indiana Jones et le temple maudit

Image


C'était mon préféré quand j'étais ado, et je dois admettre que je ne serais plus aussi catégorique désormais. Je pense même que je préfère légèrement le premier film. Mais Le Temple maudit reste à un niveau très élevé, équivalent même à son prédécesseur mais en ayant l'intelligence de prendre l'univers Indiana Jones pour en faire quelques chose d'autre. C'est un euphémisme de dire que Spielberg se lâche complètement sur cette suite (la première de sa carrière) avec des scènes réellement choquantes et hyper violentes (le cœur arraché et le mec plongé dans une sorte de magma, clairement ce que Spielberg a fait de plus violent). Mais cette noirceur est intelligemment contrebalancé par un humour plus présent, notamment grâce au siddekick Demi-Lune. A l'image de ce qu'il fera de manière plus polémique sur Le Monde Perdu, Spielberg laisse s'exprimer tous son sadisme, et ça fonctionne à merveille.


8,5/10

Indiana Jones et la dernière croisade

Image


La dernière fois que j'avais vu la saga, je le plaçais largement en dessous des autres opus mais cette revoyure m'auras permis de le réévaluer. Alors, je ne change pas d'idée sur la quête qui n'est clairement pas très passionnante tant tout sent un peu trop le réchauffé du premier opus avec du nazi, une antiquité chrétienne au pouvoir mortel, une course automobile, une courses poursuite en pleine ville,... Mais là où l'opus parvient à apporter quelque chose de nouveau, passé une scène d'introduction de grande haleine, c'est évidemment l'introduction du père d'Indy. Et pour cela, monsieur Sean Connery se révèle absolument génial tant son duo avec Harrison Ford fonctionne immédiatement, on y croit à fond et les dialogues sont très réussis. Même les siddekick Marcus Brody et Salah fonctionnent bien je trouve, ce qui fait que l'on a donc un film qui se repose plus sur l'humour, délaissant le côté badass du personnage de Jones pour la comédie, ce qui aura des conséquences désastreuses sur la suite mais permet de conclure (provisoirement) la saga avec brio.


8/10


Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal

Image


Alors là, c'est la douche froide. Je dois confesser que j'avais bien aimé le film en salles puis lorsque je l'avais revu en DVD, comprenant mal les critiques sur le scénario. J'étais jeune et j'imagine qu'une bonne dose de péripéties, même foutraque, suffisait à me satisfaire (alors même que j'étais plutôt opposé à l'idée d'une suite à l'origine). Mais en le revoyant avec du recul et un regard plus aiguisé, force est de constater qu'on est bien face à un plantage intégral. Tout le monde semble se foutre complètement du film, des acteurs à Spielberg lui même que l'on a rarement vu aussi peu inspiré. Et je ne parle pas du scénario navrant, souvent incohérent (quid de l'utilité de la scène d'ouverture et de la créature de Roswell puisque le film part ensuite sur autre chose?) et des scènes garanties 100 % facepalm. Le summum du WTF étant atteint lorsque des singes viennent en aide à Shia Labeouf. De plus, je ne suis vraiment pas fan du travail de Kaminski, à base de blanc cramés, qui ne sont pas une grande réussite. Un film navrant et qui fait peur quand on sait qu'un cinquième film est annoncé.


4/10
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18357
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mon journal ciné 2016

Messagepar Alegas » Mar 22 Mar 2016, 18:11

Allez hop, 1-2 lignes à chaque film et tu postes ça en tant que critiques :mrgreen: .
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49464
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO