[Mark Chopper] Mes critiques sporadiques en 2016

Modérateur: Dunandan

Re: [Mark Chopper] Mes critiques sporadiques en 2016

Messagepar Olrik » Dim 10 Jan 2016, 21:21

Oui, cette scène amitié homoérotique me manque... :(
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2580
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [Mark Chopper] Mes critiques sporadiques en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Dim 10 Jan 2016, 21:22

L'apologie de la gay attitude contre celle du muscle, j'avoue que je ne sais choisir. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Mark Chopper] Mes critiques sporadiques en 2016

Messagepar Olrik » Dim 10 Jan 2016, 21:26

Jed_Trigado a écrit:L'apologie de la gay attitude contre celle du muscle, j'avoue que je ne sais choisir. :eheh:

Pour moi c'est tout choisi. Je préfère largement voir deux amis musclés et sentant bon le sable chaud courir sur la plage, plutôt que ça :
Image
Uh ?


Question de goût.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2580
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [Mark Chopper] Mes critiques sporadiques en 2016

Messagepar Olrik » Sam 16 Jan 2016, 01:20

Bon, je viens de voir Creed. Effectivement pas mal même si je reste un peu sur ma faim. Je retiens surtout le père Stallone qui parvient çà et là à être touchant, chose dont je l'aurais cru incapable à presque 70 balais. Pour le reste, allez, c'est une bonne conclusion au cycle Rocky. Après, commencer un cycle Creed, bof bof.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2580
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [Mark Chopper] Mes critiques sporadiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Sam 16 Jan 2016, 09:28

Olrik a écrit:Après, commencer un cycle Creed, bof bof.


C'est une idée de merde... Mais Creed aussi me semblait une idée de merde, tout comme Rocky Balboa en son temps et j'ai adoré les deux.

Peu importe en fait. Si ça s'arrête là, tant mieux. Et si ça continue, je verrai quand même cette suite.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques sporadiques en 2016

Messagepar Olrik » Sam 16 Jan 2016, 10:39

Mark Chopper a écrit:je verrai quand même cette suite.

La musique déplorable notamment risque d'avoir raison de mon engouement, je n'aurai pas cette patience. Frappant de voir que les quelques moments où j'ai pu ressentir un semblant de frisson étaient lorsqu'on entendait la musique de Conti. Un peu comme avec Williams et le dernier Star Wars : à côté des morceaux emblématiques il aurait été intéressant d'avoir de nouveaux thèmes marquants dans l'esprit des précédents films. Là, OK, c'est l'air du temps mais quelle purge...
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2580
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [Mark Chopper] Mes critiques sporadiques en 2016

Messagepar Waylander » Sam 16 Jan 2016, 11:06

Purge ? 100 musiciens, 24 choeurs, je retiens au moins 9 morceaux du CD que j'ai écouté avant hier. Alors ok, le reste, soit plus d'une dizaine de pistes , c'est pas terrible mais il y a de grands morceaux même si effectivement, c'est surtout quand le thème de Conti est repris. Ecoute ces morceaux qui collent au film et décuplent l'émotion :

2. "Adonis" 2:27
4. "Conlan (Redemption)" 1:28
7. "Moving in with Rocky" 1:20
10. "The Sporino Fight" 4:34
15. "If I Fight, You Fight (Training Montage)" 4:54
17. "Conlan Fight" 6:37
18. "You're a Creed†" 4:26
20. "End Credits – Creed" 3:08
21. "Creed Suite"

Les morceaux plus doux ne me branchent pas des masses mais c'est dans la veine Rocky quoi. Après , tu parles peut-être de la compil avec du rap et tout bon là , c'est l'air du temps qui veut ça et le contexte + le mec. Même si ça me fait rire ce cliché du mec black et jeune surlequel on fout forcément du rap et cie.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Mark Chopper] Mes critiques sporadiques en 2016

Messagepar Olrik » Sam 16 Jan 2016, 13:40

Waylander a écrit:tu parles peut-être de la compil avec du rap

Essentiellement, oui. Mais les autres morceaux orchestraux ne m'ont pas emballé et sont loin d'avoir "décuplé mon émotion". J'ai pu trouvé une certaines efficacité à quelques morceaux mais rien de transcendant. Très loin derrière en tout cas d'un "going the distance", morceau qui te fait sentir la sueur, la souffrance, la rage de se dépasser, la volonté inarrêtable, la mélancolie, bref l'émotion. Dès les quatre sons de cloche au début on est fasciné. Imbattable.

Par ailleurs je ne pense pas que la notion de purge ait quelque chose à voir avec le nombre de musiciens...
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2580
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [Mark Chopper] Mes critiques sporadiques en 2016

Messagepar Waylander » Sam 16 Jan 2016, 13:45

Purge pour moi, c'est quand c'est simpliste , peu inspiré et incohérent. Et encore , "purge" je trouve ça fort.... :roll: Mais oui tu as raison, ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas un score avec un synthé et Cubase quoi. Après l'émotion, c'est clair que c'est subjectif. Pour ton lien avec Rieu, le côté purge ça vient en grosse partie des chanteuses et de la chanson. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Mark Chopper] Mes critiques sporadiques en 2016

Messagepar Olrik » Sam 16 Jan 2016, 13:59

Waylander a écrit:ça vient en grosse partie des chanteuses et de la chanson.

Le public et la coiffure cosmique de Rieux n'arrangent rien non plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2580
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Love and Peace - 0/10

Messagepar Mark Chopper » Dim 31 Jan 2016, 15:59

Love & Peace, de Sion Sono (2015)

Image


L'histoire : Un employé de bureau, victime de brimades et incapable de révéler ses sentiments à celle qu'il aime, rêve de devenir une star du rock. Un jour, il adopte une tortue et sa vie s'en trouve bouleversée...

Avec une bonne demi-douzaine de réalisations pour la seule année 2015, on pouvait s'attendre au pire pour Sion Sono et le pire est venu. Mais pas forcément là où on l'attendait. Il ne trébuche pas sur un film de commande (voir l'intéressant Tag) mais sur un projet personnel, un scénario longtemps chéri... à savoir Love & Peace. On suit ici un employé joué par l'atroce Hiroki Hasegawa (déjà insupportable en cinéaste braillard dans Why Don't You Play in Hell ?) qui semble avoir calqué son interprétation sur celle (attention : référence obscure) d'Atsushi Itô dans Densha Otoko (soit le pire du pire du cabotinage que l'on peut rencontrer dans un drama, si crispant qu'il peut pousser plus d'un spectateur au suicide)... Il rêve de devenir une star du rock, mais le monde entier se fout de sa gueule, il est sans doute fou, adopte une tortue, la colle au fond des chiottes, tire la chasse, se fait traîner en laisse, chante et devient populaire (résumé objectif). Mais ceci n'est rien comparé à une storyline parallèle qui voit un homme habitant les égouts (en compagnie d'animaux qui parlent) consacrer son temps à réparer des jouets abandonnés (eux aussi parlent : une poupée déprimée, un chat qui rappelle celui de Sabrina, l'apprentie sorcière)... Au bout de quinze minutes, l'auteur de ces lignes a commencé à éloigner les objets contondants, à cacher les médicaments et à remercier un Dieu auquel il ne croit pas car il n'avait aucun moyen de se pendre (ni poutre, ni corde à proximité de son téléviseur)... Impossible de reconnaître la patte habituellement virtuose de Sion Sono sur cette abomination au rythme pantouflard qui donne l'impression de s'infliger un téléfilm sur M6 pendant les congés de Noël tout en consommant des substances hallucinogènes. Une seule conclusion possible après une telle torture : le zéro de la défaite, le zéro éliminatoire, le zéro de la vengeance.

Note : 0/10
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques sporadiques en 2016

Messagepar osorojo » Dim 31 Jan 2016, 16:08

Il s'est vraiment fait bouffer le père Sono :shock: :?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Mark Chopper] Mes critiques sporadiques en 2016

Messagepar Velvet » Dim 31 Jan 2016, 16:08

Moi qui voulait essayer de choper les nouveaux Sono dans la semaine... :?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Batman
Batman
 
Messages: 1710
Inscription: Dim 16 Juin 2013, 17:34

Re: [Mark Chopper] Mes critiques sporadiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Dim 31 Jan 2016, 16:09

Mate Tag.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques sporadiques en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Dim 31 Jan 2016, 16:11

osorojo a écrit:Il s'est vraiment fait bouffer le père Sono :shock: :?

A vouloir tourner un film par semaine, voilà ce qu'on récolte. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO