*2017* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar logan » Mer 18 Jan 2017, 19:35

Live by night: 5/10
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Mer 18 Jan 2017, 20:42

Mais encore ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 18 Jan 2017, 21:59

Arrête, manquerait plus qu'il se remette à faire des critiques pour remplacer les retraités :mrgreen:

D'ailleurs, j'en fait peut être partie. Enfin, je ne sais pas. Achmed Foley ma tuer.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar comICS-soon » Mer 18 Jan 2017, 22:01

Live by night : 6/10

Déception tant j'attendais ce film avec une impatience démesurée sans avoir lu les nombreux retours négatifs déjà sortis sur la toile.

Petit avis à chaud sans spoil (ou alors vous chipotez):

Le point fort du film, souligné par tout le monde d'ailleurs, c'est évidemment visuellement. La photo est magnifique, la reconstitution parfaite et la mise en scène vraiment cool. Là dessus y a rien à dire. Niveau casting Elle Fanning survole le film avec Chris Cooper. Son dernier face à face avec Affleck c'est la plus belle scène du film. Malheureusement je trouve Ben trop en retrait et lisse pour un personnage comme le sien. Son visage maquillé à outrance, son costume trop large, sa façon de suivre son pote gangster comme un toutou les bras ballants m'ont donné une image de personnage sans charisme.

Mais le gros point faible à mes yeux c'est le scénario. Toute la partie jusqu'au KKK m'a vraiment saoulé. Tant de longueurs, de dialogues interminables sans tension, sans émotions, ponctués de petites pointes de violence. J'ai vraiment trouvé le temps long et absolument rien ressenti. Tous les superbes plans de la BA sont là mais n'illustrent que les paroles d'une voix off et on a d'ailleurs l'impression que tout ce qui était intéressant est raconté en voix off... Les persos sont vraiment peu développés, on ne sait pas si untel et untel sont de grands amis, la relation père-fils Affleck c'est très très léger, Zoé Saldana elle joue le 2ème grand amour mais comme le 1er elle illustre une idée sans jamais donner quelque chose au film, aucun background.

Après ça s'améliore grandement, le film est bien plus fluide est intéressant. Même si la prise de pouvoir d'Affleck on en voit rien du tout. Parce qu'au final ce n'est pas vraiment le sujet du film. C'est ce qui m'a un peu surpris: on choisit d'utiliser le thème du gangster, de la violence chez les hommes, la trahison etc comme cadre à un récit plus vaste, plus humain, mais on navigue sans cesse entre les deux sans jamais vraiment en exploiter un à fond.

Bref en gros jusqu'au KKK je suis à 4/10 et le reste 7/10 sans vraiment avoir été transporté.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Val » Mer 18 Jan 2017, 22:11

Je prends de l'avance sur le post d'Alegas :



Image
Ceci est une critique !!!
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar logan » Mer 18 Jan 2017, 22:12

Copie de ma broutille sur FB (y a peut être 2/3 petits spoilers pour ceux qui ont pas lu le bouquin.)

Ben Affleck et la ville de Boston c'est une grande histoire d'amour, alors ce n'est pas étonnant de le revoir s'attaquer à une autre oeuvre litérraire d'un autre amoureux de Boston, Dennis Lehane.
Affleck il a beau adorer Lehane, ses choix d'adaptations sont toujours bizarre, Gone Baby Gone est le quatriéme bouquin d'une saga de six et la il fait un choix à la con, prendre le deuxième livre d'une saga de trois livres et le plus mauvais en plus (bon quand je dis mauvais je suis dur, le livre est sympa mais on est à cent lieux du chef d’œuvre "un pays à l'aube" ou de la suite direct centré sur le perso d'Affleck bien plus intéressante et moins cliché.)

Mise à part ce choix suspect, je partais sans réel apriori sur le film, Affleck a une filmo en tant que réal plutôt sympathique donc bon....why not. Et en terme de réalisation il n'y a rien à redire, c'est carrée, quelques plans sont vraiment excellents, c'est du pur cinéma, classique mais classe. La ou ca pèche c'est au niveau du scénario qui est une adaptation complétement foireuse du bouquin, Affleck sur ses trois précédents films étaient toujours accompagnés de co-scénariste qui devaient le structurer un peu, la il se retrouve seul et ca se voit.
On passera déja sur le choix d'Affleck pour le personnage qui n'a absolument rien à voir (et puis bon soyons honnête Affleck n'est pas génial et ne fait rien de son perso.)
Déja le bouquin est pas un modèle de peinture de ses personnages, ici c'est réduit à peau de chagrin, presque personne n'existe, le pire étant Zoe Zaldana qui dans le bouquin est une militante cubaine hanté par le souvenir d'un ex mari qu'elle idéalise, ici c'est évacué en deux lignes de dialogue et le reste du temps elle fait potiche, géniale. Pareil pour la relation Dion/Affleck ou l'on ne ressent absolument rien (d'ailleurs la fin c'est la fête du slip niveau simplification des enjeux, dans le livre c'est trés administratif, très tentaculaire la décision de Affleck de se retirer, ici c'est évacué en une ligne.)
Idem pour la partie prison qui doit bien faire 80/90 pages dans le livre, c'est évacué en 2 minutes à l'écran, la derniére scéne de Chris Cooper dans le livre elle est géniale, ici on dirait un alcoolique à la sortie du super U qui joue avec un flingue, même des trucs tout con comme la relation avec Sienna Miller est revu à la baisse.

On me dira "c'est un bouquin tout n'est pas adaptable" alors oui mais la ou ca fonctionne dans Gone Baby Gone, ici on a l'impression de voir un grand film malade qui n'a gardé que l'action du roman en oubliant toute l'épaisseur et les petites subtilités qui font vivre des personnages, la je ne ressens juste rien, ca s'enchaine super vite et in fine je m'en fous de ce qui se passe à l'écran et c'est un problème.

Bon la comme ca je suis méchant mais y a deux persos qui sont par contre trés réussi (manque de bol c'est des secondaires) c'est Brendan Gleeson dans le rôle du pére (putain mais Ben adapte le premier roman et reprends Glesson.) et Elle Fanning. Chris Cooper pendant 90% du temps il est impec mais sa finalité et ce qu'en fait Affleck c'est juste non, c'est ridicule alors que le livre ca fonctionne.

Je pense sincèrement qu'y aurait une DC à faire pour améliorer le film qui aurait mérité d'être une grande fresque de 3h00 au lieu d'un truc bâclé à la va vite de 2h00 (et je suis sur que cette version existe car Titus Welliver qu'a un rôle important au début du bouquin a une apparition éclair d'une demie seconde, sans dialogue, faut pas cligner des yeux hein.)

Dommage.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mr Jack » Mer 18 Jan 2017, 22:13

Val a écrit:Je prends de l'avance sur le post d'Alegas :



Image
Ceci est une critique !!!


BIS POUR LOGAN !! :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar logan » Mer 18 Jan 2017, 22:24

Mr Jack a écrit:
Val a écrit:Je prends de l'avance sur le post d'Alegas :



Image
Ceci est une critique !!!


BIS POUR LOGAN !! :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Mer 18 Jan 2017, 23:13

Jimmy Two Times a écrit:Arrête, manquerait plus qu'il se remette à faire des critiques pour remplacer les retraités :mrgreen:

D'ailleurs, j'en fait peut être partie. Enfin, je ne sais pas. Achmed Foley ma tuer.


Tu oublies quelque chose...

Tu ne peux pas prendre ta retraite tant que tu n'as pas fini ta rétro Kitano !!!
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 19 Jan 2017, 01:08

C'est vrai.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Velvet » Jeu 19 Jan 2017, 14:41

La la land : 7,5/10
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Batman
Batman
 
Messages: 1710
Inscription: Dim 16 Juin 2013, 17:34

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mr Jack » Jeu 19 Jan 2017, 18:40

Nocturnal Animals : 8.5/10
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Joko » Ven 20 Jan 2017, 00:40

Image
Compte tes blessures:5/10
Avatar de l’utilisateur
Joko
Jedi
Jedi
 
Messages: 348
Inscription: Ven 08 Avr 2016, 21:10

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Scalp » Ven 20 Jan 2017, 15:17

Live by night : 5,5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Ven 20 Jan 2017, 15:22

Bordel, ce n'est pas mieux que Mr Wolff ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO