*2018* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Sam 09 Juin 2018, 23:24

Kodachrome : 6,5/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Val » Sam 09 Juin 2018, 23:42

Dionycos a écrit:C’est totalement cretin, mais assumé de bout en bout, sans une once de cynisme.


Je trouve le film pourtant extrêmement cynique et même cruel par moment.

Plus j'y repense, plus je vois les défauts. Je pense même que je préfère le premier opus.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar caducia » Dim 10 Juin 2018, 07:55

Ocean's 8 5/10
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Dionycos » Dim 10 Juin 2018, 08:22

Val a écrit:
Dionycos a écrit:C’est totalement cretin, mais assumé de bout en bout, sans une once de cynisme.


Je trouve le film pourtant extrêmement cynique et même cruel par moment.


J’ai beau retourner le truc, j’ai aucun exemple qui me vient en tête. Pour moi c’est du nanard qui s’assume de bout en bout et qui y va à fond, sans jamais chercher à prendre un recul de petit malin sur son script.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Dim 10 Juin 2018, 08:37

Pour moi c’est du nanard qui s’assume de bout en bout


Ça n'existe pas un nanard qui s'assume. Un nanar, c'est un statut involontaire par définition.

Sinon, pour le coup, on est dans le cynisme façon Sharknado.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Dionycos » Dim 10 Juin 2018, 09:15

Certes. Je veux dire par là que ça assume complètement son délire jusqu’au bout, sans chercher à faire des clins d’oeil complices au spectateur.

Après je peux tout à fait comprendre qu’on ne parviennne pas à gober toutes les énormités du scénario et que ça gâche complètement le truc.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Val » Dim 10 Juin 2018, 09:31

Dionycos a écrit:ns chercher à faire des clins d’oeil complices au spectateur.


Le film ne fait que ça pourtant. Je ne me suis pas remis du dinosaure qui fait un sourire à la caméra avant d'attaquer...

Sinon, j'ai revu pour énième fois Jurassic Park hier soir et je comprends mieux pourquoi j'accroche moyen à Jurassic World et encore moins à Fallen Kingdom. L'original fonctionne sur cette opposition entre la vision enfantine et presque anthropomorphique des dinosaures (soulignée par le merchandising du parc mais aussi par toutes les infrastructures conçues pour accueillir les familles) et la réalité de leur sauvagerie.

Or, dans cette nouvelle trilogie et encore plus dans ce second opus, les dinosaures n'ont plus aucune majesté (là où Spielberg iconise chacune de leurs apparitions, les arrivées du T-Rex ressemblent ici à un running gag) et deviennent réellement des créatures de foires auxquels il ne manquerait plus que la parole. Il y avait des enfants assez jeunes à la séance où j'étais et ils étaient attendris à chaque apparition de Blue ("oooh, c'est Blue, elle est blessée"). Mais, quand je vais voir un Jurassic Park, je n'ai pas envie de voir un vélociraptor qui tape dans les mains des héros du film.

Alors on pourra me dire que le film a au moins le mérite de sortir des sentiers battus et d'avoir une approche un peu iconoclaste de la saga. Mais autant ça fonctionne sur Star Wars 8 parceque cela s'accompagne d'un retour au source des concepts clés et de la mythologie de la saga autant je trouve que ça tombe systématiquement à côté de la plaque ici.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Dim 10 Juin 2018, 10:07

On ne peut pas parler de mérites quand une franchise tombe dans le scénario de série Z.

Le problème, c'est juste que Trevorrow est un gros tocard incapable de comprendre l'univers qu'on lui a confié. Et encore plus incapable de le renouveler (sinon pourquoi faire revenir Goldblum et Wong ? Putain, mais qu'on tourne la page et passe à autre chose).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar maltese » Dim 10 Juin 2018, 10:52

Je ne me suis pas remis du dinosaure qui fait un sourire à la caméra avant d'attaquer...


Oh putain :eheh: Déà que les regards respectueux entre T-rex et raptor à la fin de Jurassic World étaient énorme, jusqu'où iront-ils?
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Waylander » Dim 10 Juin 2018, 11:50

Perso j'attends toujours une adaptation du Monde Perdu de Doyle mais en mode KONG de Jackson et si possible rated R avec une superbe photo, violent, sombre mais je sais que je rêve. Les dinos au cinéma c'est terminé.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Dim 10 Juin 2018, 12:57

Small Town Crime : 6/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Dim 10 Juin 2018, 15:02

Briseur de chaîne.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Dim 10 Juin 2018, 16:14

Faux : Padri et Versus avaient mis 7. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar angel.heart » Dim 10 Juin 2018, 17:02

Golem, le tueur de Londres : 6,5/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Dim 10 Juin 2018, 21:19

gangsta : 6/10

Les deux réals sont loin d'être manchots, niveau mise en scène et photo, ça envoie. Par contre, l'écriture est aux fraises et c'est bien dommage parce qu'elle aurait mérité d'être plus percutante pour faire passer les 2h. En l'état, j'ai passé la séance à jongler entre admiration et ennui poli.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO