par Alegas » Mer 17 Oct 2018, 11:50
Alors froid, ça l'est pas du tout. Ça peut le paraître au premier abord car Arsmtrong était apparemment un gars qui gardait toujours son calme et qui ne laissait rien transparaître (du coup le choix de Gosling fonctionne), mais à côté de ça tout le film tourne autour des deuils successifs et de la cellule familiale, donc on est loin du film wikipédia. Il y a notamment une scène sur la Lune qui m'a bouleversé, je m'y attendais vraiment pas, et qui m'a fait remettre tout le film en question, je pense que je le reverrais avec un autre œil la prochaine fois.
Et effectivement sur la forme c'est top, pas aussi bien que les deux derniers films de Chazelle mais le côté immersif fonctionne très bien, j'étais littéralement accroché à mon siège sur certaines séquences (si vous avez la possibilité, privilégiez une salle avec du gros son, ça vaut le coup).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
The Wachowskis